Mon futur Projet .... FLOP ou PAS FLOP!

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Mon futur Projet .... FLOP ou PAS FLOP!

Message par Marjijane »

On voudrait pouvoir t'apaiser et te redonner espoir, mais comment ? j'espère très fort que tu finiras par rencontrer la bonne personne qui pourra enfin t'offrir une vraie solution.

En tous cas, nous, tes amies du phare, on est là et on te soutient à fond dans tes démarches. N'abandonne pas, un jour ça payera.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Mon futur Projet .... FLOP ou PAS FLOP!

Message par Piou »

Oui, on ne te lache pas , Janou !
On sera là demain ... et les autres jours bien sur !
Ne perds pas espoir, il y a certainement une solution qui se profile à l'horizon
A bientôt de tes nouvelles
Bisous
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Mon futur Projet .... FLOP ou PAS FLOP!

Message par janou »

OH oui, Oui Nicole
l'IMC a toujours été un gros gros soucis (j'étais mince jusqu'à 30 ans et + 10 à chaque grossesse + les médocs ...) et je ne te dirai pas que je n'ai rien fait....oh non j'ai tout essayer...je t'assure! mes efforts ont été vains.

Tout marche..... calcul de calories, régimes hyper-protéinés (forts contestés aujourd'hui) Prise de médicaments, I......DE N'est plus donné aujourd'hui! et le Yo yo est un "jeu" que je connais hélas.....! je n'ai plus le courage de m'attaquer à quoique ce soit.
Tu le sais le lymphocèle arrive souvent sur des personnes "rondouillette" et voilà pourquoi, je dis je suis punie! et aussi la faute à pas de chance
On verra demain.... je vais essayer de me reposer!
demain sera un autre jour
Je t'embrasse Nicole
Janou

Avatar de l’utilisateur
mouette
Messages : 571
Inscription : dim. 9 janv. 2011 14:25
Localisation : Corrèze

Re: Mon futur Projet .... FLOP ou PAS FLOP!

Message par mouette »

Janou,
Je suis avec toi en pensée pour ton RV.
Je t'embrasse.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mon futur Projet .... FLOP ou PAS FLOP!

Message par Nicole M-F »

Janou, je ne doute pas que bien informée tu as dû essayer plein de choses pour ton IMC.Et je sais que ces luttes là peuvent être frustrantes..
Mais surtout ne te sens pas punie....Grands dieux de quoi?????
Tu subis, tu n'es pas punie.
On croise nos petits doigts pour toi demain!
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Mon futur Projet .... FLOP ou PAS FLOP!

Message par janou »

Voilà..... je rentre!

Encore un coup fumeux.... ai-je de la chance? ou est-ce un signe de ne rien faire!
Je n'en sias rien!
Le rendez-vous n'a pas été inscrit sur le logiciel "clinicum" comme m'a dit la secrétaire.
J'ai vu le chirurgien 30 secondes pour me dire :"Madame, je suis désolée! j'ai 19 R.V ce matin et j'opère cet A.M"
Je me sens mal, j'ai l'impression d'avoir essayé de forcer sa porte.
Premier contact donc difficile aprés 50 Kms, RV le plus proche fin mai, les larmes me sont montées aux yeux et la secrétaire m'a, finalement donné un R.V le 22 mars...... je me suis assise dans la salle d'attente .... EFFONDREE.
c'est dur, je vous assure et j'ai bien envie de jeter l'éponge comme d'autres le font......Que la vie n'est pas facile!
Bref suite au prochain numéro!
je vous embrasse
Janou

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Mon futur Projet .... FLOP ou PAS FLOP!

Message par Marjijane »

C'est vrai que les obstacles se multiplient pour toi. Quelle malchance ! Mais ça va tourner, Janou. Là tu es victime d'une erreur, mais ce n'est pas un refus. S'il t'avait casée en plus de ses 19 RV ça aurait été sans avoir bien lu ton dossier et sans pouvoir te consacrer le temps nécessaire.
Tu ne vas pas lâcher l'affaire. On est là. On te soutient toutes. Laisse sortir ton chagrin et ta colère, ensuite repose toi et prépare toi pour le 22 mars.

Tu vas rebondir, j'en suis persuadée, même si aujourd'hui tu es découragée.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Mon futur Projet .... FLOP ou PAS FLOP!

Message par cleo90 »

L'attente, toujours l'attente, c'est vrai que c'est difficile.

En tout cas, je t'envoie une grosse, grosse dose d'optimisme. Ne baisse pas les bras maintenant.

Je t'embrasse fort

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mon futur Projet .... FLOP ou PAS FLOP!

Message par Nicole M-F »

Oh Janou...désolant mais je rejoins Marijane, pas un refus de te recevoir....
Allez on va y croire encore et encore..
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Mon futur Projet .... FLOP ou PAS FLOP!

Message par janou »

Non! il m'a dit en plus :"il me faut du temps pour étudier votre dossier pour une première fois et là pas le temps." ce à quoi j'ai répondu :"je comprends bien évidemment!"
Il voulait m'adresser à un de ses confrères.....! mais, j'ai refusé!
Vous avez raison.....
Sur le coup, quelle déception! je comptais tellement sur ce R.V.
Ce Monsieur, bien que paraissant jeune, m'a semblé quelqu'un de compréhensif et sympathique.
Merci à vous ( Nicole cleo90 Marjijane) toujours au taquet si je puis dire....! je ne sais pas si l'expression est bonne (toujours aux aguets et réactifs).
a BIENTÖT
jANOU

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: Mon futur Projet .... FLOP ou PAS FLOP!

Message par Nicou »

Oh Janou ! comme tu as dû être déçue, toi qui t'étais tellement préparée à ce R-V ! tout ça à cause d'un oubli !!! Je comprends ta colère ...
Mais tu nous dis que ce Monsieur a l'air compréhensif et sympathique alors il vaut mieux encore attendre le 22 Mars plutôt que d'en voir un autre !
On va attendre avec toi, Janou ...ne désespère pas surtout.
Grosses bises de ton amie Nicou qui pense bien à toi.
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Mon futur Projet .... FLOP ou PAS FLOP!

Message par janou »

Mon dernier R.V sur Boulogne le 22/03 s'est bien passé, le chirurgien a proposé Ablation de la coque du lymphocèle, puis attente de 3 mois et reconstRuction par lambeau du grand dorsal!
Je dois m'atteler à un perte de poids, mais y arriverai-je et y aura-t-il reconstruction, en finalité! je doute d'arriver à cette perte de poids.
Je dois rencontrer un équipe dans ce but, mais, je vois se profiler à l'horizon, une intervention de réduction de l'estomac,à laquelle je ne me soumettrai pas.en plus! j'ai mes limites tout de même.

lE 29/03 Je suis allée à Paris, pour avoir un avis similaire, mais une seule opération pour le tout ablation coque + reconstruction, le chirurgien de Paris me dirige sur Lille (connait une bonne équipe susceptible de faire le travail plus prés de chez moi) Paris est plus direct pour moi mais, ne m'a pas proposé ses services;
J'ai eu appel de sa secrétaire qui me propose le nom d'un chirurgien sur Lille, l'ennui, il ne fait plus que de l'esthétique et plus de reconstruction.(ce qu'il semble ignorer) Mon appel cet A.M sur Lille a confirmé les choses.

Actuellement, je rame littéralement et je ne sais plus ce qu'il faut penser ou faire....!Dois-je vraiment reconstruire,,,,??? sachant que je suis plus vulnérable et que je risque une récidive plus facile du fait de mon ex-cancer (comme me l'a dit une personne de mes relations c'est le pire des cancers en le citant, je lui ai répondu :"eh bien c'est celui que j'ai eu"
D'autre part, des âmes toujours aussi délicates m'ont dit :"pourquoi se reconstruire, ce à quoi ma réponse a été :"pour moi, pour mon époux" Il paraît que mon époux rêve vu mon âge! (à peine blessant)
En ce moment, je m'en prends plein la figure.... ça y va!
Heureusement que mon boutchou est arrivé.
Voilà où j'en suis! (je ne sais plus si je vous ai parlé de ces deux derniers R.V, dans un autre post ..... J'ai la mémoire qui flanche drôlement, je suis perturbée.
Bises à toutes
jANOU

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Mon futur Projet .... FLOP ou PAS FLOP!

Message par Marjijane »

Oui,heureusement que ton petit bout est arrivé !

Et puis on est là aussi, juste avec nos mots et notre amitié, mais de tout coeur pour te soutenir.

Prends le temps de "retomber sur tes pattes" et de réfléchir. Et en attendant, pouponne avec bonheur.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mon futur Projet .... FLOP ou PAS FLOP!

Message par Nicole M-F »

Janou...période "mélangée" pour toi..Des espoirs, parfois déçus et des objectifs difficiles à atteindre, un problème récurrent, ton lymphocèle - il me semble premier problème à régler- une démarche ensuite de reconstruction...et un nouveau petit fils qui rejoint le premier.
Ne peux-tu hiérarchiser - je sais facile à dire!!!- et envisager le retrait de cette coque et l'assèchement envisagé.
Ensuite laisse le temps passer- les fameux trois mois- et vois où tu en es. Vois ce qui t'importe le plus...Reconstruction ou pas...
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Mon futur Projet .... FLOP ou PAS FLOP!

Message par cleo90 »

Prends le temps de réfléchir Janou mais surtout tiens toi à l'écart des c...s. Il y en a toujours sur notre route mais ne les écoute pas. Ils n'en valent pas la peine.

Pense à toi, ta petite famille qui vient de s'agrandir.

Je te fais de gros bisous

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Répondre