traitement palbociclib...Deuxième fil...

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CHX
Messages : 214
Inscription : dim. 21 avr. 2019 09:20
Localisation : Yonne/ Haute-Savoie

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par CHX »

Bonjour les Amies,
Moi aussi j'ai pris qqs kilos avec Femara, et je les ai perdus avec la récidive mais l'oncologue m'a aussi dit que cela m'avait aidé au début de la radiothérapie.
Je suis moi aussi sous Ibrance 75 et pour le moment je suis moins fatiguée et j'ai beaucoup moins de problèmes digestifs...à voir à la prochaine analyse de sang.
Je dois revoir l'oncologue le 30, consultation à l'hôpital ...sera-t-elle maintenue avec ce vilain virus ???

A suivre
bises à toutes
CHX
On me dit souvent : "comment fais-tu pour tenir le coup, depuis tout ce temps ?" ...je réponds : "bien obligée, mais avec le sourire, ça passe beaucoup mieux".

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Marjijane »

CHX, Dans mon centre, il font des consultations à distance quand c'est possible. Sinon, pour l'instant, les patients viennent, surtout pour les chimios, mais avec des précautions draconiennes. Le centre est fermé à l'extérieur et l'accès est limité et surveillé.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Baguera
Messages : 307
Inscription : lun. 4 mars 2019 11:14

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Baguera »

Bonjour à toutes,
Résultats du tep scan par téléphone cette après-midi.
Verdict: le tep scan est bon, pas d atteinte aux organes vitaux... par contre un léger hypermétabolisme sur le sacrum! Donc bon j étais en rémission complète y a 1 an et là je suis un peu inquiète quand même! L oncologue me dit que dans l ensemble c est très bien mais moi même si c est léger je n aime pas ça. J ai peur que ça soit le début de quelques choses. Savez vous si un hyper métabolisme peux être inflammatoire mais je ne vois pas pourquoi ça serait inflammatoire. Pensez vous que cet hypermetabolisme peut disparaître en gardant le même traitement?
Je passe en RCP mercredi il me rappelle jeudi mais pour lui on garderais le même traitement. Je suis perdu même si ça n est pas là grosse catastrophe j aurais préféré avoir un pet scan comme l année dernière.
Bisous à vous.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Marjijane »

C’est sûr, Baguera, on voudrait que tout soit nickel.
Attends patiemment jeudi pour en savoir plus.

J’attends avec toi et t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
MAMIE 6
Messages : 217
Inscription : mar. 13 nov. 2018 19:10
Localisation : Avignon

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par MAMIE 6 »

Je viens d'avoir un appel de l'assistante de mon onco , mon RV de jeudi prochain est annulé , sera remplacé par un appel téléphonique . Mes séances de rayons continuent heureusement . Encore 2 à faire demain et lundi

Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mimijojo59550 »

Bon courage mami6 😘😘

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Kat42fev »

Bon courage mamie6 et Baguera courage les résultats sont bons. Dans cette période anxiogène faut garder la pêche les filles.
Je vous embrasse fort et j'essaie chaque jour de me dire que tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc forza les filles.

Mamiette
Messages : 3857
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Bonjour les amies
La pause de 2 semaines est vraiment bénéfique/ Jolie remontée des leucocytes à 3 Giga/l et les plaquettes 280...C'est super !
Par contre les CA 15.3 accusent une petite augmentation. Ils se plaisent dans cette fourchette de 40 à 50....
J'espère que pour vous, les nouvelles sont positives.
Le Phare est assez silencieux. Confinons, mais échangeons.
Mes pensées les plus chaleureuses.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mimi37 »

Tu n’as pas eu un petit rhume Mamiette qui expliquerait cette petite hausse ?? C’est vrai qu’on aime pas beaucoup ça.....
Mais tu souffres moins c’est déjà ça.
A priori j’aurai ma consultation à l’hôpital le 10/04 le protocole impose un suivi médical une fois par mois, on verra ce qu’on nous demande à ce moment là.
Bonne fin de journée.
Mimi37.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Marjijane »

Bien tes globules, Mamiette !
Ton marqueur te fait une farce, mais petite d’après ce que je comprends. Je pense que tu vas rester cool

Je t’embrasse quand même... sans risque.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Opaline
Messages : 172
Inscription : dim. 20 oct. 2019 00:12
Localisation : Angoulême

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Opaline »

Bonsoir les amies .
Vu tes chiffres Mamiette. Ça fait du bien.
Comme quoi la pause est efficace. Évidemment on ne peut pas être toujours en pause .....
Pour le marqueur essaie de passer outre . Profite de ce qui est bon ....
Il y a quelques temps on disait " sortez couvert "
La c est " RESTEZ CHEZ VOUS "
Je vous embrasse.
Opaline

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Kat42fev »

Coucou Mamiette

Contente pour les Blancs c'est une bonne nouvelle
Le Ca 15-3 il nous fait toutes tourner en bourrique. Mais gardons le moral.

Bises virtuelles à toutes

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10756
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Nicole M-F »

Mamiette je rejoins les amis...des chiffres encourageants...et un Ca15,3 peut fluctuer effectivement.
On reste confiantes près de toi.
je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 989
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Vero17 »

Mon onco dit toujours qu’il ne faut pas regarder le CA
15-3 de façon isolé mais le résultat de l’analyse au global je comprends pourtant bien tes questions.
J’attends avec toi les infos e l’onco et reste moi aussi confiante à tes côtés.
Bises

veroctd
Messages : 43
Inscription : mer. 21 août 2019 22:12

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par veroctd »

Bonjour,
Ma consultation avec l’oncologue a été maintenu car mes résultats des différents examens sont difficiles à interpréter.
Le Ca 15-3 a augmenté de 55 à 66 alors que l ACE a baissé de 1206 à 1056. Et le pet scan a montré une stabilité de la métastase de la hanche et une augmentation du métabolisme du nodule sur la cicatrice.
Il a maintenu Ibrance mais par les temps qui court , il l’a baissé à 100mg. J’avais toujours 15jours de repos entre chaque cure!
Je n’ai toujours pas eu mes rayons mais je n’ai pas de grosses douleurs.
Je suis un peu perdue, je ne sais pas quoi penser, on va attendre le prochain épisode (rdv) le 1er juillet en espérant que ce virus ne soit plus là.

Prenez soins de vous🤞🍀🙏
Véronique

Répondre