traitement palbociclib...Deuxième fil...

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Opaline
Messages : 172
Inscription : dim. 20 oct. 2019 00:12
Localisation : Angoulême

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Opaline »

Bonsoir a toutes .
Contente de te lire Mamiette. J avaîs retenu la date de ton tepscan et j attendais tes résultats.
Ca fait du bien d apprendre les bonnes nouvelles.
J ai l impression que ça me concerne ......ça m encourage a continuer le trajet . Bravo .
Je vous embrasse toutes .
Opaline

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 989
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Vero17 »

Bonsoir Mesdames
Également contente pour toi de ces bons résultats Mamiette. Effectivement on retient le mot diminution c’est celui pour nous qui est important et qui nous fait chaud au coeur. Alors on y va, on avance, ibrance continu à fonctionner. Ca aussi on le retient.
Confiance en nos médecins qui nous connaissent, connaissent les traitements et qui agissent au mieux pour nous.
Bonne nuit les filles
😘😘

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Nicole M-F »

Comme nous nous réjouissons toutes de ces résultats qui prouvent que ces traitements ne sont pas vains...Avec chacune d'entre vous par la pensée et le cœur.
A chacune mon affection.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Baguera
Messages : 307
Inscription : lun. 4 mars 2019 11:14

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Baguera »

Bravo mamiette pour tes résultats!! C est encourageant... moi je passe mon pet dans quelques heures et ça trottine dans ma tête, 1 an sans pet scan ça parait énorme comparé à certaines! C est vraiment un mauvais moment à passer l attente sans bouger et puis le retour à la maison ou je n ose plus toucher ma fille à cause des produits, elle ne comprend pas et réclame des câlins😭
Allez ce soir ça sera une étape de plus.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3819
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Piou »

C'est super d'entendre ce mot "diminution"... dans le monde médical c'est plutôt encourageant.
Tu auras essayé pour Ibrance 75, mais ton oncologue est très certainement la mieux à même de juger ou pas pour ce changement... tu sembles être entre bonnes mains en tout cas.
Bises à toutes amies Palbettes et non Palbettes
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Mamiette
Messages : 3855
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Baguera, on attend en confiance, les résultats de ton petscan.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Kat42fev »

Coucou

Je suis contente de lire ces bons résultats Mamiette. C'est génial que tu sois un peu moins fatiguée.

Baguera vivement les résultats du petscan.

Moi ça va sauf que j'ai pris 6 kilos depuis le début du traitement. Apparemment cela vient de l'hormonothérapie. Comment faites vous pour contrôler? Moi je n'ai pas changé mon alimentation donc je comprends pas.

Bises

Baguera
Messages : 307
Inscription : lun. 4 mars 2019 11:14

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Baguera »

Kat42fev prise de poids pour moi aussi; depuis peu j ai supprimé pain fromage et grignotage -2kg mais c est dur dur! J aime manger et manger de bonnes choses donc la tentation est difficile. Peux être une nutritionniste mais je connais mes failles donc je ne sais pas si ça peux être utile. Sinon de la marche quand tu peux quand tu as la forme. Pas de recette miracle ici en tout cas désolé.

Mamiette
Messages : 3855
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Baguera et Kat, moi aussi l'hormonothérapie m'avait fait prendre quelques kilos en 2008.
Nous n'avons pas tous le même métabolisme et il y a beaucoup d'inégalités dans ce domaine.
Par contre actuellement, j'ai plutôt tendance à perdre du poids car mon intestin est sans doute en tel état, qu'il ne supporte plus rien. La vie devient bien compliquée car je dois sans cesse mettre la croix sur un nouvel aliment. J'ai des visites, on m'apporte de délicieux chocolats...pas pour moi ! J'offre à mes invités un morceau de tarte ou un biscuit...pas pour moi ! La salade, les crudités, les fruits, la compote de pommes, beaucoup de légumes cuits, le pain, les biscottes....pas pour moi ! La crème fraîche, les épices....non plus pour moi....difficile d'aller au resto, d'être invitée....
Je n'exagère pas. Je veux juste vous dire, mes amies. : "Bien sûr, il faut rester raisonnable, pas trop de sucre, pas trop de matière grasse. On connaît toutes les bases d'une alimentation équilibrée, mais....Acceptez ces quelques kilos supplémentaires s'ils se stabilisent et profitez de la vie, faites vous plaisir, ce foutu crabe est déjà tellement difficile à vivre."
Je vous embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par mona »

Comme je comprend combien la vie est difficile pour toi là Mamiette, avec non seulement ces douleurs mais ces restrictions alimentaires.....

je t'embrasse!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Opaline
Messages : 172
Inscription : dim. 20 oct. 2019 00:12
Localisation : Angoulême

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Opaline »

Bonjour Mamiette.
Comme je comprends ce que tu écris.
Moi aussi j ai pris 5 kg avec l hormonotherapie .
Et quand j en parle à mon oncologue il n en fait pas de cas et me dit " vous êtes très belle comme ça ! ) il a raison et je te rejoins ces kilos en trop ne sont pas le pire . Même si personnellement je me déteste quand je prends du poids.
Je pense à toi et aux personnes dans ton cas et ça me remet à ma place .
Je t embrasse et te souhaite des jours meilleurs .
Opaline

Avatar de l’utilisateur
MAMIE 6
Messages : 217
Inscription : mar. 13 nov. 2018 19:10
Localisation : Avignon

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par MAMIE 6 »

Contente moi aussi de tes bons résultats Mamiette ,dommage que tu aies tant de difficultés avec la nourriture , c'est dû à quoi ,d'après toi ?
Et côté douleurs , où en es tu ?
Pour ma part ,après mon séjour à l'hôpital Cognacq- jay qui a bien fait diminuer mon lymphoedème , j'ai passé un petscan en février qui a montré la disparition du problème au niveau de la vertèbre dorsale mais apparition d'un nouveau foyer au cotyle droit .Je repars donc pour 3 séances de rayons stéréotaxiques la semaine prochaine et revois l'onco le 26 mars
Amitiés

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 989
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Vero17 »

Courage Mamie 6 pour la nouvelle série de rayon. On sait que ça fonctionne très bien, mais je comprends très bien on voudrait être tranquille qq temps pour se poser et profiter . En revanche plutôt de bonne nouvelles côté lymphoedeme et de la vertèbre.
Mamiette, triste pour toi que tu ne puisses pas manger les aliments qui te plaisent et te font envie. J’espère réellement que ce problème va pouvoir se résoudre rapidement.
Quant à moi, également des kilos en trop qui m’enervent Mais tant pis. Je ne veux pas me priver tant que ça va. C’es déjà bien trop compliqué !
Bises à vous toutes
😘😘

Mamiette
Messages : 3855
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Mamie6 , encore beaucoup de pensées pour toi, pour cette nouvelle série de rayons
Toi, non plus tu n'as pas beaucoup de tranquillité. Contente de savoir que ton bras va mieux.

En ce qui concerne mes problèmes intestinaux et gastriques, j'ai toujours eu une certaine fragilité de ce côté là... héritage familial. Alors deux ans de palbo n'ont pas arrangé les choses.
Je me suis habituée à cette restriction alimentaire et je préfère cela aux douleurs qui se sont bien apaisées.
J'ai voulu insister un peu, pour que nos amies qui déplorent quelques grammes de trop, ne se prennent pas trop la tête avec ce souci tellement féminin et que je connais bien.
Bises à toutes.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Marjijane »

Bonsoir les amies,
Comme beaucoup d’entre vous j’ai eu aussi des périodes de prise de poids. Mon généraliste m’a dit un jour : « 5 kilos de trop, c’est très bien. Ne cherchez surtout pas à les perdre. Ils sont une sorte de sécurité en cas de problème au fil de votre parcours ». Et cette situation a fini par se produire. J’ai fait une allergie à un produit de chimio et mon état s’est vite et gravement dégradé, me faisant perdre très rapidement près de 10 kilos. Mon petit surpoids m’a permis de tenir le coup.
Après j’ai eu droit à un régime « enrichi » avec une petite plaquette bourrée de conseils pour grossir ! Je l’ai gardée parce qu’elle me fait hurler de rire : c’est tout le contraire de ce qu’on nous conseille d’habitude !
Bref, il ne s’agit pas de devenir obèse, mais un petit plus ne fait pas de mal, au contraire. Et puis, il faut se faire un peu plaisir quand même !

Mamiette, Mamie, je suis de tout cœur avec vous.

Bises à vous toutes.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre