Marjijane

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Mamita
Messages : 116
Inscription : mer. 19 août 2015 22:51
Localisation : Normandie.

Re: Marjijane

Message par Mamita »

Toujours avec toi Marijane. On se réjouis toujours de bonnes nouvelles.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

Par chance, Nicole, j’ai un iPhone grand écran que je peux utiliser partout, comme en ce moment, sur mon lit d’hôpital, transfusion en cours et ficelée par un tensiomètre et le petit truc au bout d’un doigt, pour mesurer la saturation je crois. J’ai quand même réussi à me réserver la main droite !

Et oui, comme pour nous toutes, le phare m’est d’une puissante aide. On est sur la même barque et il s’agit de bien ramer ensemble, dans la bonne direction !

Comme tu l’as écrit récemment, une petite brise positive semble souffler sur le phare en ce moment. C’est chouette !

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
cwoman54
Messages : 140
Inscription : ven. 12 avr. 2019 00:16
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Marjijane

Message par cwoman54 »

Bonjour Marjijane,

J'ai regardé un peu ton parcours, tu es une vraie guerrière qui gagne toutes les batailles !

Tu es à hospitalisée à l'ICL ? Je dois m'y rendre demain après-midi pour mon pansement. Je pourrais peut-être passer te faire un petit coucou ? (si tu en as envie bien sûr).

Je t'embrasse, prends soin de toi.
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

Ça m’aurait fait grand plaisir, Cwoman , mais je ne suis là que pour la journée.
Mais on arrivera bien à se voir un jour. On organisera ça par MP.

Je t’embrasse.
Dernière modification par Marjijane le jeu. 18 avr. 2019 14:27, modifié 1 fois.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Marjijane

Message par Mamiette »

Une heure à comater pendant que le produit du petscan inondait mon corps de sa belle substance radioactive...et je pensais très fort à toi.
C'est la seule chose qui n'est pas défendue : penser...alors, j'ai fait un bon télépathique en Lorraine.

Nicole a écrit exactement ce que je ressentais par rapport à ce souci de nous distiller le minimum de tes ressentis et des moments pénibles que tu traverses.
J'espère que tu sortiras requinquée de l'hôpital et que tu passeras de bonnes fêtes de Pâques.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

Merci de tes bonnes pensées, Mamiette. Moi aussi, aujourd’hui tout particulièrement, je suis avec vous, mes amies du phare.

C’est vrai, que tout n’est pas toujours facile pour moi, mais j’ai aussi beaucoup de bons moments, tous les jours. Et ils l’emportent, et de loin, sur les autres. Y’a pas photo !

Et ton petscan ? Tu viendras nous dire hein ?

Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Marjijane

Message par Mamiette »

Mercredi prochain... Oncologue en vacances.
Avant prise de sang, comme ça on pourra avoir tous les éléments.
Bizzz
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

OK. On attend avec toi
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Marjijane

Message par Mimi37 »

Repose toi bien Marijane après ce plein de bon carburant !!!!
Je t’embrasse
Mimi37.

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Marjijane

Message par Mamiette »

Hello, Marjijane
J'espère que tu te réveilles reboostée et pleine d'énergie. Ne va pas tout de même la dépenser en visitant tout Nancy, à la recherche des œufs de Pâques 😀
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Marjijane

Message par Mamiette »

Joyeuses fêtes de Pâques
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 996
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Marjijane

Message par Vero17 »

J’espere que te voilà reboostée!
Profites de ce beau week end de Pâques ensoleillé
Bisess

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

Bonjour les amies et merci de vos messages.
La transfusion du 18/4 m’a fait du bien, pas de façon aussi fulgurante qu’en février, mais j’ai récupéré des globules rouges, de l’hémoglobine et un peu plus d’énergie.
Du coup, ma prise de sang d’hier étant tout à fait honorable, j’ai pu avoir, aujourd’hui, le début de mon septième cycle de Carboplatine-Gemzar. Suite mardi prochain... peut-être, si globules et plaquettes ne descendent pas trop, ce qui a été, malheureusement le cas 5 fois sur 6, provoquant à chaque fois, l’annulation du Gemzar du huitième jour, et je n’aime pas ça ! Ce n’est pas que j’apprécie tellement d’aller en chimio, même si toute l’équipe de l’hôpital de jour est très sympa, mais c’est mon assurance-vie !

Je vous embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: Marjijane

Message par Cat67 »

Bonjour Marijane,

Cette fois tu seras dans les 1 fois sur 6! Bonne semaine Marijane.
Je t'embrasse

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Marjijane

Message par Mimi37 »

Bonjour Marijane
J’espère que tes globules vont tenir le coup pour assurer ta prochaine chimio !!! Même si ce n’est jamais une partie de plaisir, c’est écrit dans ton contrat d'assurance vie qu’ils doivent assurer !!! ( c’est le cas de le dire 😊😊)
Je t’embrasse.
Mimi37.

Verrouillé