Rencontre avec Afinitor

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pathaly
Messages : 124
Inscription : mer. 1 mai 2019 23:29
Localisation : Normandie

Re: Rencontre avec Afinitor

Message par Pathaly »

Bonjour Katia
Je te remercie et je t'envoie moi aussi plein de courage et de pensées positives. Prends soin de toi
Bisous

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10693
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Rencontre avec Afinitor

Message par Nicole M-F »

Pathaly on attend de tes nouvelles.
Katia on t'envoie nos bonnes ondes.
Bises à chacune.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Pathaly
Messages : 124
Inscription : mer. 1 mai 2019 23:29
Localisation : Normandie

Re: Rencontre avec Afinitor

Message par Pathaly »

Bonsoir
Je me pose un peu, et avant de faire dodo, je vous donne des nouvelles.
Difficile de me reposer car je m'occupe avec ma sœur de notre Maman atteinte d'alzheimer. Perte d'autonomie, déprime, hallucinations, changement d'humeur...
J'ai vu mon oncologue le 14/2. Je passe un nouveau tepscan le 1er/3, elle prendra sa décision sur le changement de protocole selon les résultats. Je devrais être fixée vers le 8/3.
A bientôt
Bisous

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Rencontre avec Afinitor

Message par Mamiette »

Pensées pour toi Pathaly. C'est très difficile d'accompagner une personne atteinte d'Alzheimer, d'autant plus qu'en soi-même on a des problèmes de santé. Pour moi aussi, le 1 mars est une date butoire. Je penserai donc fortement à toi et je croise les doigts pour ce petscan 🤞🤞🤞🤞
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10693
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Rencontre avec Afinitor

Message par Nicole M-F »

Pathaly mes pensées t'accompagnent dans ce double parcours à embûches que tu affrontés au quotidien Avec toi dans les jours à venir.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Rencontre avec Afinitor

Message par Piou »

Oui, pas facile d’être aidant tout en étant soi même en traitements.
Bin courage dans ces moments particulièrement durs
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Pathaly
Messages : 124
Inscription : mer. 1 mai 2019 23:29
Localisation : Normandie

Re: Rencontre avec Afinitor

Message par Pathaly »

Merci pour vos encouragements
Mamiette, je penserai aussi à toi le 1er
Bonne nuit à toutes

Avatar de l’utilisateur
Pathaly
Messages : 124
Inscription : mer. 1 mai 2019 23:29
Localisation : Normandie

Re: Rencontre avec Afinitor

Message par Pathaly »

Bonsoir, pas de bol, mon tepscan du 1er mars est reporté au 8 car la machine est tombée en panne.
Ca ne me rassure pas d'attendre une semaine de plus, mon oncologue m'ayant fait arrêter Afinitor depuis le 18 janvier. Elle m'a assuré que j'étais protégée par les injections de Faslodex.
Je sens bien que certaines douleurs reviennent, ce qui annonce sûrement un changement de traitement.
Alors je vais attendre les résultats, je vois mon oncologue le 13 mars.
Bonne nuit

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10693
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Rencontre avec Afinitor

Message par Nicole M-F »

Tout retard est anxiogène.On se prépare et il faut attendre un peu plus que prévu. On reste à tes côtés Pathaly .
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Rencontre avec Afinitor

Message par Mamiette »

Pathaly sens-tu que ces douleurs peuvent être provoquées par des métastases ? Il y a tellement de sources de douleurs différentes qu'on arrive bien à différencier petit à petit celles qui sont musculaires (des chances qu'elles soient provoquées par le traitement), celles qui sont articulaires, les neuropathiques brèves et très douloureuses qui vous réveillent brutalement au milieu de la nuit et se manifestent un peu n'importe où sur le corps et enfin les douleurs des métastases bien localisées ...je me suis rarement trompée quand j'en ai sentie une nouvelle....
Mais là je viens de voir deux fois la rhumatologue qui m'a diagnostiqué de grosses tendinites
Une première infiltration sur l'épaule droite fin janvier à beaucoup atténué la douleur du bras.
Hier c'est le moyen fessier qui a eu droit à son infiltration et me donne l'espoir de pouvoir reprendre prochainement des promenades un peu plus longues. Comme je faisais remarquer à l'oncologue, dans notre situation, dès qu'il y a douleurs, on pense métastases....mais nous ne sommes pas épargnées des autres causes.
Dis toi que les médocs qu'on avale continue à faire leur travail....quand on doit changer de traitement on nous impose un temps de pause entre les deux protocoles... C'est bien la preuve que l'efficacité du précédent continue. Je serai de tout cœur avec toi le 13 mars.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Pathaly
Messages : 124
Inscription : mer. 1 mai 2019 23:29
Localisation : Normandie

Re: Rencontre avec Afinitor

Message par Pathaly »

Coucou les filles.
Merci Nicole ;-) tu as raison. Hélas l'inquiétude me fait penser au pire. Je ne devrais pas....
Mamiette mon avis serait que la plus forte douleur serait un nerf. Une inflammation probablement. Lorsque je veux respirer à fond ça me fait une douleur vive qui repart dès que je vide l'air. J'ai déjà eu ce type de douleur quand un traitement me lâchait.
Par contre, dans le dos, la métastase qui est proche des vertèbres doit se réveiller lentement. L'oncologue m'avait dit que ça pouvait arriver vu le dernier tepscan.
Mamiette, j'espère que les infiltrations te soulagent durablement pour les tendinites.
Je vous embrasse

Avatar de l’utilisateur
Pathaly
Messages : 124
Inscription : mer. 1 mai 2019 23:29
Localisation : Normandie

Re: Rencontre avec Afinitor

Message par Pathaly »

Coucou, voici les news.
Mon oncologue encore absente, et le remplaçant ne connaît pas bien mon dossier. Pas facile.
Mes marqueurs 15-3 sont juste au-dessus de la norme (43 au lieu 32).
Sauf changement d'avis de mon oncologue, je change de traitement la semaine prochaine. J'arrête Faslodex et Afinitor. Je passerai à TAXOL, une fois par semaine. Je ne sais ni la date, ni la durée pour le moment. Bon je vais encore perdre mes cheveux, l'occasion d'essayer la perruque que je n'ai jamais mise, et de ressortir mes turbans.
Je dois passer avant une IRM pour vérifier l'existence d'infimes lésions osseuses (vertèbres) sur lecture du tepscan.
Si ces lésions sont confirmées, j'aurai un autre traitement, je n'ai pas retenu le nom.
A très vite bisous
Nathalie

Avatar de l’utilisateur
Pathaly
Messages : 124
Inscription : mer. 1 mai 2019 23:29
Localisation : Normandie

Re: Rencontre avec Afinitor

Message par Pathaly »

J'ai retrouvé le nom du traitement pour les os, c'est du bisphosphonate, 1 fois par mois. A priori très mauvais pour les dents. Moi qui n'ai plus que des dents sur pivot, je dois faire un bilan de la mâchoire
Voilà

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10693
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Rencontre avec Afinitor

Message par Nicole M-F »

Sans doute Xgeva Pathaly qui demande effectivement un examen de la mâchoire avant et demande que tout traitement dentaire nécessaire doit fait avant la prise de ce biphospanate qui comme tous les produits de ce type fragilise les mandibules.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Rencontre avec Afinitor

Message par Caramel »

Oui pas facile tout ça Nathalie... Oncologue absente, remplaçante, en attente de date et de durée pour ton nouveau traitement... Je t'accompagne en pensée en attendant que tu aies plus de nouvelles
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Répondre