traitement palbociclib...Deuxième fil...

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3824
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Piou »

Opaline, super ce dynamisme à t’impliquer dans ces activités. Merci de ces news.🙂
Jadounette, tu as raison, le Phare est un lieu où il fait bon naviguer et où nous faisons de biens belles rencontres.🥰
Je vous embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Et voilà, je quitte à mon tour le club des Palbettes. Je te laisse la gestion du local Véro, essaie de rester pour accueillir encore longtemps les nouvelles Palbettes...
Je vais sans doute faire comme Jadounette, tester Xeloda. Mais avant dosage uracilemie. Donc décision le 12/10.
Je vais donc ouvrir un nouveau fil....
Je vous embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 996
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Vero17 »

Bonsoir Mamiette,
Je viens d’écrire sur ton nouveau post.
Je vais garder précieusement les clés, tu peux avoir confiance en moi. Après de longues semaines d’absence je vais reprendre du service dur le phare. Il y a tellement de nouvelles malheureusement il faut que je me mette à jour!!
Je passe un pet scan mardi et visite chez onco en suivant, je croise les doigts pour rester la gardienne de ce post que j’affectionne particulièrement.
😘😘

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Tu sais Véro que j'avais ouvert un post "le club des Palbettes". Je l'ai discrètement mis à jour au fur et à mesure que l'une d'entre nous quittait palbo.
Le but était de voir combien de temps celui-ci restait efficace. En 2018, quand nous l'avons commencé il venait juste d'être autorisé à la vente dans les pharmacies. Les oncologues nous le présentaient comme un protocole d'une durée maxi de 24 mois. Ces données avaient suscité quelques échanges entre nous. Certaines ne l'ont pris que quelques mois et ont d'ailleurs depuis eu plusieurs traitements différents. Par contre toi et moi qui faisions partie des premières de cette liste avons battu un certain record. Mon oncologue me l'a encore redit hier. Comme elle m'a dit qu'elle avait une patiente qui était depuis plus de deux ans sous Xeloda....
Pour en revenir au club des Palbettes, parmi les amies qui sont censées être encore sous palbo, certaines ne se sont pas manifestées depuis pas mal de temps. Je pensais remettre en évidence le post, du coup je m'abstiens. ..mais on pourra toujours le retrouver en fouinant dans les anciens fils....
Je resterai bien sûr proche de toutes mes anciennes camarades et suivrai l'évolution de leur traitement. Je pense donc rejoindre Jadounette qui va prendre ma main et je la remercie. Je compte sur la discrète Ticia qui se manifeste peu mais sur qui je peux compter. J'ai déjà eu les conseils et les encouragements de mes amies du premier jour Baguera, Katia et Mimi qui ont toutes connu Xeloda.
Je pensais déjà l'avoir en juin....j'ai eu trois mois pour me préparer à ce changement et l'échange avec l'oncologue en a été beaucoup facilité hier entre notre conversation de juin et toutes les informations que j'ai grâce au Phare. Je ne pensais juste pas attendre encore deux semaines à cause du dosage uracilemie....mais que c'est rassurant ces précautions. D'autre part cela va me permettre de rebooster encore mes globules ce qui sera bien positif avant de commencer ce nouveau combat..
Pour couronner le tout, l'oncologue reporte aussi XGEVA que j'aurais dû faire aujourd'hui.On verra quand on aura commencé Xeloda, comment je réagis ..
De vraies vacances ....
Véro...avec toi mardi...et on croise les doigts pour que tu gardes les clés du club.
Je vous embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Nicole M-F »

Magnifiques ces échanges et ces partages.
MERCI.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par mona »

Véro je serai avec toi mardi pour le petscan et pour la visite à l'oncologue!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3824
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Piou »

Nous attendons avec toi, à tes côtés Vero, mardi et les jours suivants.
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 996
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Vero17 »

Merci à vous les fées, je vous fais le retour au plus vite
Bonne fin de week-end
Je vous embrasse

Severine
Messages : 20
Inscription : lun. 1 août 2022 00:05
Localisation : Nevers

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Severine »

Bonsoir à toutes, après 3 semaines d'Ibrance 125, des douleurs types brûlures ont apparu dans mon sens opéré, cela m'inquiète
Est-ce que parmi vous il y en à une qui a eu la même chose?
Merci et bon courage à toutes

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 996
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Vero17 »

Bonsoir Séverine et les fées,
Je ne peux te répondre Séverine, je n’ai pas eu d’effets comme ceux que tu décris. Tu as eu de la radiothérapie ?
Pour ma part, j’ai souvent des douleurs mais plutôt de types mécaniques et non brûlures. Un petit coup de fil au médecin…
Petscan aujourd’hui et appel de l’onco ce soir, pds nickel avec marqueurs dans les clous ACE a 1.4 et ÇA 15.3 à 9 quant ai pet scan rien ne s’éclaire . Je suis tellement contente et soulagée. Donc Mamiette je vais garder les clés du local et espère pouvoir faire mentir les statistiques que nous ne sommes pas!!
Bonne soirée

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Tu as déjà bien fait mentir les statistiques, Vero. Je suis tellement contente pour toi. Continue longtemps et longtemps.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 996
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Vero17 »

Merci Mamiette, je t’embrasse également

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3824
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Piou »

Vraiment heureuse pour toi, Véro.
A bientôt
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Nicole M-F »

Vero hip hip hourra !
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Opaline
Messages : 172
Inscription : dim. 20 oct. 2019 00:12
Localisation : Angoulême

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Opaline »

Ouha . Quelles belles infos Vero . Ça fait du bien. Moi en chute régulière
Hématies 2.80
Leucocytes 2 02
Neutros 1.01
Lymphocytes 0.50
Ace 16 ...grimpette depuis 5 analyses.
J essaie d etre sereine en attendant le RV chez l Onco le 13 /10 .
Je vous embrasse.

Répondre