Marjijane

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: Marjijane

Message par Michele »

Bonjour Marie Jeanne,

Contente que tu puisses continuer ton traitement. En espérant que tu ne rencontres plus d'embuches sur ton chemin même si tu es imbattable pour surmonter tout cela.
Prends bien soin de toi.
Bises chaleureuses

Michèle

Avatar de l’utilisateur
MAMIE 6
Messages : 217
Inscription : mar. 13 nov. 2018 19:10
Localisation : Avignon

Re: Marjijane

Message par MAMIE 6 »

Marjijane,
J'ajoute mes encouragements et mon admiration aux précédents, pour tout ce que tu fais pour nous, en oubliant toujours,volontairement de nous parler de tes propres soucis.Tu es merveilleuse Marjijane !!!
Que ton nouveau traitement te réussisse longtemps !
je t'embrasse
Chantal

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

Bonsoir tout le monde,
Ça commence à faire feuilleton mon histoire ! Voilà qu’il y a un petit creux noir tout ce qu’il y a de plus louche en plein milieu de la peau qui recouvre ma chambre implantable. Verdict de l’anesthésiste (dans mon centre ce sont eux qui posent et surveillent ces petites choses là) : il faut l’enlever et en remettre une autre ailleurs, le plus vite possible pour éviter une infection et pouvoir continuer la chimio le 6 février comme prévu. Bon, OK, il a 10 ans et a beaucoup servi ! Mais voilà que mes plaquettes se sont fait la malle : 59.000 mardi, 43.000 hier jeudi. Impossible d’opérer tant qu’elle ne remontent pas. Pfff ! J’ai quand même RV au centre lundi matin en chirurgie ambulatoire, mais avant je dois refaire une prise de sang demain samedi et une autre lundi à 7 h, à la plate-forme d’analyses de mon labo, et on verra.
Sinon, je suis aussi en anémie, mais un peu au dessus du minimum, donc pas de transfusion pour l’instant. Heureusement d’ailleurs, parce que sans chambre implantable...
J’organise mon mi-temps, moitié repos et moitié vie presque normale et, ça va.

Je vous embrasse toutes bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Marjijane

Message par Mimi37 »

Bonsoir Marijane
J’espère que tu vas vite rebooster tes plaquettes pour que tu puisses avoir au plus vite cette nouvelle chambre implantable !!! Un souci dont tu te serais bien passé......
Je te souhaite de te rétablir au plus vite !!
Repose-toi bien !
Je t’embrasse.
Michèle.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marjijane

Message par Nicole M-F »

Marie-Jeanne, je ne sais pourquoi vient de s'imposer à moi, une Marie-Jeanne, grimpant sur un joli trampoline pour une fois de plus avec un peu d'élan rebondir et enjamber cette énième péripétie et redescendre en douceur avec une nouvelle chambre implantable après une belle remontée des plaquettes .😉
Je t'embrasse fort .
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Marjijane

Message par Mamiette »

J'invite toutes les amies du Phare à un week-end en Lorraine. Je ne sais si la ville de Nancy est attrayante, mais je sais qu'il y vit une belle âme, une très belle âme, nommée Marjijane.
Nous allons former une grande ronde, autour de notre amie, et chanter à tue-tête :
🎵Allez, Marjijane, Allez🎵🎵
🎵ALLEZ, MARJIJANE, ALLEZ 🎶...
🎵Allez, les plaquettes, Montez... 🎵
🎵ALLEZ, LES PLAQUETTES... MONTEZ🎵
Je t'embrasse très fort, mon amie de Lorraine et je croise les doigts pour les analyses de samedi et lundi.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Eglantine18
Messages : 115
Inscription : dim. 16 sept. 2018 23:17

Re: Marjijane

Message par Eglantine18 »

Bonjour,

Je t'envoie plein de bonnes ondes pour que tout se remette d'aplomb pour la suite.

Amicales pensées. Eglantine

Carosss
Messages : 55
Inscription : ven. 28 déc. 2018 17:19
Localisation : 62

Re: Marjijane

Message par Carosss »

Bonjour Marjijane,
Alors il est exactement 7h17, je m’apprête à effectuer une séance de relax maison, dont le but est de me concentrer comme une TAREE pour que tes plaquettes remontent et que tu puisses poursuivre ton parcours de soins.
(Quand je pense que je chouinouille parce ma cicatrice tire...)
C’est parti !
Bises à toi !

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Marjijane

Message par cefalue »

Bonjour Marijane,
moi aussi je me joins à toutes mes amies pour booster tes plaquettes !!
Tous nos encouragements vont porter leurs fruits, allez les plaquettes !!
Grosses pensées pour toi
Amicalement
Cefalue

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Marjijane

Message par Ticia »

Cc Marjijane,

Alors moi ce sera une p'tite prière à Ste Rita, pour que tes plaquettes fassent une jolie grimpette 😊

Affectueuses pensées
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3824
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Marjijane

Message par Piou »

Nous sommes toutes autour de toi et attendons avec impatience la remontée de ces fichus plaquettes..
Bisous ma Marjijane, à très bientôt
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: Marjijane

Message par Cat67 »

Je me joins à la ronde, au choeur et aux prières pour une belle remontée des plaquettes et des globules rouges. Un PAC tout neuf pour notre si précieuse Marjijane .
Je t'embrasse

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marjijane

Message par Nicole M-F »

Ticia, je te rejoins ...Pour les plaquettes de Marie Jeanne, pour toi et toutes ici qui tiennent la barre dans une lutte qui dure....
Bisous d'amitié.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Marjijane

Message par coline32 »

je viens lire les dernières nouvelles du phare et je vois ma chère Marijane que l'affreux essaie encore de t'enquiquiner;
il n'a pas encore compris que notre Marijane est une battante acharnée et qu'il ne gagnera pas;
je prie comme toutes tes amies pour que tes plaquettes remontent;
plein d'ondes pesitives partent vers la lorraine
et bien sûr des milliers de poutous de Toulouse
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Marjijane

Message par Sophie »

Avec toi aussi Marjijane.
bises chaleureuses

Verrouillé