Le coin des métastases

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
ALEXOU
Messages : 9
Inscription : mar. 21 mars 2023 13:31

Re: Le coin des métastases

Message par ALEXOU »

Bonjour,
super Virgin.85, j'en profite pour vous annoncer ici et donner de l'espoir qu'hier est tombé le 1er bilan TEPSCAN après 4 séances ENHERTU pour ma maman.
Les métastases au mediastin ont fortement diminué (la plupart de moitié) ! et stagnation de celles à la plèvre. Bilan cardiaque OK également. Ses marqueurs ont bien baissé également (aux alentours de 30). Idem bcp de fatigue les 3 jours suivants et nausées gérées avec les médicaments...sinon çà va. Je croise les doigts pour la suite pour elle et vous toutes, et croyons en ces nouvelles thérapies ciblées... bon courage; amicalement

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Le coin des métastases

Message par Nicole M-F »

On croit à Enhertu avec toi et ta Maman et on se réjouit pour toutes celles que ce traitement va aider .
Merci d'avoir partagé .
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

virgin.85
Messages : 224
Inscription : lun. 16 sept. 2019 10:36

Re: Le coin des métastases

Message par virgin.85 »

Super pour ta maman Alexou,merci de vos encouragements.

Biglouche
Messages : 90
Inscription : sam. 11 déc. 2021 00:55

Re: Le coin des métastases

Message par Biglouche »

Bonne nouvelle pour toutes les deux. Et qu Enhertu continue son travail. Bon courage.

Mamiette
Messages : 3855
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Le coin des métastases

Message par Mamiette »

virgin.85 a écrit :
mar. 13 juin 2023 13:49
Bonjour,2eme bilans après deux autres cures enhertu ,le traitement fonctionne,les lésions hépatiques ont encore un peu diminué,mon onco est très contente. Bilan cardiaque ok ,ma cardiologue m a dit vous vous rendez compte ça diminue ,chez beaucoup avec enhertu ça se stabilise mais vous ça diminue...ok je savoure alors cette très bonne nouvelle. Effets secondaires toujours beaucoup de fatigue la première semaine,et nausées gérées avec les médocs ,et l inconvénient ces contrôles toutes les six semaines a cause du risque d apparition de problème pulmonaire sous cette chimio,surveiller comme du lait sur le feu...voilà je pense à vous toutes sur vos chemins respectifs,belle semaine,Virginie
Comme ton onco, je suis tellement contente de lire ces résultats encourageants.
Je 🤞 et je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Le coin des métastases

Message par mona »

Savoure cette bonne nouvelle Virgin !!

bisous
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

jonquillette
Messages : 159
Inscription : sam. 16 mars 2019 23:29
Localisation : Centre

Re: Le coin des métastases

Message par jonquillette »

Bonjour,
Après 2 cures de Trodelvy, c'est la cata, mes marqueurs n'ont jamais baissé, les marqueurs hépatiques explosent, je suis à 700 de gamma gt !! J'ai des douleurs intenses depuis 1 semaine, je reprends la morphine mais je n'en peux plus ! Je vois mon onco tout à l'heure, je pense que je vais tout arrêter. A noël dernier, je pensais que tout était fini, je n'arrivais plus à marcher, l'arrivée d'enhertu m'a fait espérer mais sur le foie cela n'a pas fonctionné, évidemment maintenant j'en suis arrivée à cette situation. De plus je n'arrête pas de passer ma main sur mon ventre et je peux sentir les grosseurs, c'est pire que tout, car il n'y a rien à faire. Je ne profite plus de la vie, aucun plaisir dans tous mes loisirs. Le quotidien devient difficile pour ma fille et mon mari, je ne suis plus qu'un boulet à la maison, je vis à la campagne avec seulement 4 voisins, la solitude me pèse toute la journée, toutes les activités stoppent avec les vacances.
Je vous remercie de m'avoir accompagné pendant ces années, de m'avoir soutenu dans les moments difficiles. Je souhaite bon courage à toutes, de bonnes guérisons.
Sandrine

Mamiette
Messages : 3855
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Le coin des métastases

Message par Mamiette »

Douces pensées pour toi, Sandrine.
Un petit MP.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Le coin des métastases

Message par Nicole M-F »

Sandrine...Jonquillette...tu as coloré et colores toujours notre Phare de la luminosité de ton coeur et de tes pensées, même pendant ce combat si long et si déterminé. Merci infiniment.
Chaque passagère du Phare sait combien tu fais face avec dignité et pudeur. Nous avons appris et apprenons toutes de toi.
Je reçois ton découragement et ta lassitude, je les comprends du fond de mon coeur.
Je t'embrasse avec amitié et respect.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Plume
Messages : 225
Inscription : mar. 28 déc. 2021 12:31

Re: Le coin des métastases

Message par Plume »

Je t'embrasse aussi Jonquillette et j'espère très très fort pour toi. Les mots me manquent face à ta douleur , mais tu n'es certainement pas un boulet pour tes proches ! Plein de courage à toi et à ta famille aussi . N'abandonne pas.
Plume

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 989
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Le coin des métastases

Message par Vero17 »

Quelle tristesse de lire ces mots, j’espère également pour toi. Douce pensées Jonquillette
Véro

Biglouche
Messages : 90
Inscription : sam. 11 déc. 2021 00:55

Re: Le coin des métastases

Message par Biglouche »

Je pense bien à vous et à votre famille.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3819
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Le coin des métastases

Message par Piou »

Je suis bien triste de lire ton message rempli de découragement et de lassitude. Tellement discrète dans ton combat quotidien... ne lâche rien, stp ! Je comprends fort bien tes mots et ta pensée.
Je t’embrasse, Sandrine
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Lisabelle44
Messages : 1282
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Le coin des métastases

Message par Lisabelle44 »

Cc difficile de rester positive quand les douleurs s'en mêlent.tu n'es pas un boulet mais une personne courageuse qui combat une maladie.
Je pense à toi

Ghislaine
Messages : 611
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Le coin des métastases

Message par Ghislaine »

Je pense très fort à toi Sandrine. Peu de mots pour amoindrir ta souffrance si ce n'est que je t'embrasse fort. Plein de courage pour toi et ta famille.

Répondre