Protocole tatadidine

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tatadidine
Messages : 213
Inscription : ven. 1 juil. 2022 14:34

Re: Protocole tatadidine

Message par Tatadidine »

Merci pour vos réponses !
Mamiette ...C----L c'est quoi ?? Si tu veux bien me donner en privé le nom stp car 'a crème de mon oncologue ne fonctionne pas ! Je n'ai même jamais entendu parler du syndrome pied main ?? Par contre mes pieds ça va....
Agathe oui je me fais rare car mon créneau forum c'est le soir tard en allant au lit mais en ce moment je m'écroule direct !
Les symptômes du Taxol pour moi sont : des douleurs musculaires comme si j'avais fait deux heures de cross fit comme avant ! Une fatigue générale, les mains qui grattent fort (a partir de la sixième je dirai), des douleurs au bout des doigts, aux ongles...
Mes problèmes de constipation sont partis car je suis sous movicol c'est magique ce truc....
Ah oui....j'ai de grosses tâches qui sont apparues sur le visage (une au dessus de la lèvre qui ressemble a la moustache d'Hitler j'ai honte)...
Voilà...lundi l'esthéticienne de mon village organise une journée solidaire pour les personnes en difficulté ...je suis conviée....elle m'a organisé des soins...rien que pour moi et gratuitement
Je trouve ça tellement gentil....
Je viens de lire sur un autre post que radiothérapie et prothèse ne faisaient pas bon ménage du coup ça m'interroge car a Curie le chirurgien m'a mis une prothèse lors de ma mastectomie....
Belle journée ensoleillée à vous

Avatar de l’utilisateur
Elodie B.
Messages : 225
Inscription : ven. 1 juil. 2022 18:04

Re: Protocole tatadidine

Message par Elodie B. »

"Je viens de lire sur un autre post que radiothérapie et prothèse ne faisaient pas bon ménage du coup ça m'interroge car a Curie le chirurgien m'a mis une prothèse lors de ma mastectomie...." => Idem (on a dû lure le même post) : je vais bientôt commencer la radiothérapie et j'ai une prothèse après mastectomie et reconstruction immédiate à Curie. Je crois que les médecins prennent en compte les progrès techniques réalisés sur la radiothérapie, qui est de plus en plus précise. L'important c'est d'être suivie pendant la durée de la radiothérapie pour anticiper et résoudre les éventuels problèmes au fur et à mesure.
Bon courage Sandrine.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Protocole tatadidine

Message par Nicole M-F »

Élodie je suis d'accord avec toi, le suivi lors de la radiothérapie est capital, pour toutes, mais particulièrement après reconstruction sans aucun doute.
Les réactions à toute forme de traitement diffèrent d'une personne à l'autre, y compris à la radiothérapie. D'où je crois les réserves de certains chirurgiens quant à la reconstruction suivie de radiothérapie.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Tatadidine
Messages : 213
Inscription : ven. 1 juil. 2022 14:34

Re: Protocole tatadidine

Message par Tatadidine »

Merci pour vos réponses....

Lecky
Messages : 16
Inscription : lun. 22 août 2022 09:50

Re: Protocole tatadidine

Message par Lecky »

Je viens de perdre ma prothèse suite à une radiothérapie qui n’a pas été suivie à long terme…
En discutant avec un autre professionnel de santé, j’ai appris que mon cas aurait pu être sauvé par une ponction (j’ai eu comme un enorme oedeme), mais les medecins et les différents internes d’où je suis suivi n’ont pas vu, pour une raison inconnue… Je ne suis pas médecin, je ne savais pas quelle conduite tenir.
Discutez bien avec le radiothérapeute les filles et assurez vous d’avoir un suivi par un même professionnel… et frappez à la porte de tout le monde dès que le moindre problème arrive.

Bonne soirée à toutes <3

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Protocole tatadidine

Message par Lisabelle44 »

Cc. Au niveau du taxol,on a les mêmes symptômes.je te suivrai pendant ta radiothérapie.

Avatar de l’utilisateur
Tatadidine
Messages : 213
Inscription : ven. 1 juil. 2022 14:34

Re: Protocole tatadidine

Message par Tatadidine »

Merci de vos conseils
Je serai vigilante !

Répondre