Palbociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: Palbociclib

Message par Kat42fev »

Ok ça me rassure pour le ca 15-3 j'ai commencé à 42,8 et ACE 0,9 donc certes il a baissé mais il oscille ça me gave. Mais l'oncologue n'est pas inquiète tant qu'il n'y a pas de flambée pas de pb.

En ce moment j'ai des douleurs qui s'apparentent à des brûlures au niveau des endroits où il y a les métastases. Le doc dit douleurs neuropathiques donc si cela continue traitement mais elle pense aussi que le traitement agit sur les meta et que ça peut embraser mais que c'est temporaire.

Avez vous déjà eu ce type de trucs ?

Merci à toutes.

Mamiette est-ce tous les jours la radiothérapie ? Si oui comment ça va?

Pour les autres je pense fort à vous bon week-end rechargez les batteries pour la semaine à venir

❤❤❤😘😘😘😘

Baguera
Messages : 307
Inscription : lun. 4 mars 2019 11:14

Re: Palbociclib

Message par Baguera »

Bonjour kat42fev,
J ai moi aussi eu de grosses douleurs au niveau des métastases au tout début du palbo, on m avait imagé ça en disant que les soldats se battaient contre les métastases donc douleurs. Elles ont fini par disparaître totalement et les métastases avec... ça paraît logique en soit le palbo est censé mettre un « coup de Pied » dans ce tas de cellules malade. Essaie de ne pas trop t inquiéter!

Bon week-end à toutes, moi déjà de retour de mes petites vacances mais le soleil est en lorraine alors la pêche. J attends toujours mes dates de radiothérapie, en soit je suis pas pressé mais j aimerais être débarrassé avant Noël.bonne soirée

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Pour répondre à ta question Kat, j'ai déjà fait 2 séances de radiothérapie. Celles-ci se font en principe sur 5 jours consécutifs du lundi au vendredi. Pour moi, c'est 4 jours par semaine, et je n'ai que 10 séances pour les métastases osseuses. Ces séances sont à la fois indolores et très rapides.
Pour les métastases de la colonne vertébrale, on est couché sur le dos et c'est la machine qui tourne et passe sous la plaque sur laquelle on est étendu. Je me suis donc étonnée que le rayon puisse traverser cette plaque. Et on m'a expliqué qu'elle est en carbone.

Contente Baguera que tu aies passée de bonnes vacances. J'espère que tu seras vite convoquée pour les rayons. Après ce sera encore une bonne étape de passée.
Bonne nuit les amies.

Véro 17, les poules en 74, se mettent à l'heure d'hiver...

Bizzz...
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Donc, dans 2 semaines tu devrais avoir fini, Mamiette. C’est vraiment bien que ça ne soit pas douloureux. J’espère que le résultat sera parfait et définitif.

Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Je précisais seulement que les séances de rayons étaient rapides et indolores. 😉... Pour rassurer Kat et Baguera.
Quant à la suite, ce n'est pas la même chanson.
Mais évidemment, les réactions sont propres à chacune d'entre nous et ne peuvent pas être les mêmes selon la partie du corps irradiée.
Les métastases des lombaires ne me faisaient actuellement pas souffrir bien que réactivée. Et bien depuis vendredi soir tout le bas du dos s'est très méchamment réveillé....
La journée de samedi à été difficile. Car, si mes douleurs musculaires semblaient s'être estompée un jour, cela n'a pas duré. Ce sont surtout les mollets qui me font souffrir et quand je marche les muscles des cuisses se réveillent aussi.... J'ai quand même voulu aller faire ma petite marche quotidienne hier. Je précise, sur le plat, à un rythme très raisonnable.... Et bien au retour, je me suis offert une belle névralgie sciatique, en plus des autres douleurs.
Après les rayons, lundi je vois une oncologue. Je vais pouvoir exposer tout ça. Je vais tout de même retourner marcher un peu dans la journée.
Pour celles qui ont eu la radiothérapie sur les métastases osseuses, avez-vous ressenti ce genre de réactions douloureuses.?
Et toi, Marjijane, j'espère que tu continues à retrouver suffisamment de plaquettes et de globules pour affronter la nouvelle chimio.
Bon dimanche. Bises à toutes.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Palbociclib

Message par Ticia »

Bjr Mesdames,

Après un petit séjour au Mont Saint Michel, me voilà requinquée !
Au retour, un courrier de l'oncologue m'attendait, même si j'ai des sentiments mitigés, il y a une bonne nouvelle donc je vous retranscris la conclusion :

...le Tepscan montre une réponse métabolique complète au niveau du ganglion latéro-cave et de l'arc postérieur de la 11ème côte droite, une petite majoration d'intensité des lésions pleurales, déjà connue, qui est d'interprétation bien sûr délicate compte tenu des antécédents de talcage.
On peut considérer que Mme "Ticia" est stable, qu'elle est bien contrôlée sous ce traitement....

Voili voilou, prochains Tepscan et scanner dans trois mois.

Bon dimanche, bisous à vous toutes que je lis quotidiennement...
Dernière modification par Ticia le dim. 27 oct. 2019 10:33, modifié 1 fois.
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Salut Ticia. Je suis contente d’avoir de tes nouvelles, d’autant plus qu’elles sont bonnes.
Pour les lésions pleurales, chez moi aussi les résultats des scanners sont plus ou moins fluctuants sans être vraiment inquiétants.
Tu sais ce que je pense de la stabilité : c’est déjà très bien. Et dans ton cas, c’est une stabilisation après amélioration. C’est super !

Mamiette, ces nouvelles douleurs au niveau des métastases irradiées, sont, probablement, signe que les rayons agissent en détruisant les cellules osseuses atteintes. Dur dur, même si c’est pour la bonne cause. Et quand on a mal quelque part tout a tendance à se crisper. Alors vas y mollo quand même sur la marche pour l’instant en attendant les consignes de ton onco.

Pour mes globules et plaquettes on verra mardi au bilan de veille de chimio.

Je vous embrasse bien fort
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Bonjour à toutes
Je suis contente pour toi Ticia, cette bonne nouvelle est plutôt rassurante !!
Mamiette , le radiothérapeute m’avait bien signalé que les douleurs pouvaient être intensifiées pendant la radiothérapie car le tissu osseux est chamboulé !!!!!! Depuis jeudi dès que je marche, j’ai les mêmes douleurs musculaires que tu décris soit sur le devant des cuisses, soit sur le devant des jambes en alternance mais sans répit 😡😡😡😡 et souvent sans les douleurs lombaires.......c’est très bizarre mais très « invalidant » je suis obligée de marcher très doucement tellement j’ai mal mal !! Je pensais que ça pouvait venir du fulvestrant ???? Mais toi, tu n’ as plus les injections, tu vois l’oncologue tu me diras ??
Bon dimanche à toutes !!
Je vous embrasse.
Mimi37

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Ticia bonjour,
Une réponse métabolique complète ..voilà des mots précieux...Ils doivent te réjouir.
Tu sais que le talcage laisse un état inflammatoire localisé, ce qui permet d'ailleurs aux deux feuillets de la plèvre de rester collés.
Je me réjouis avec toi et t'embrasse.
Mamiette et Mimi les amies accordez- vous un peu de repos, même si on parle toujours des bienfaits de l'exercice, on reste à vos côtés en attendant que le remaniement vertébral s'apaise.
Je vous embrasse toutes bien fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: Palbociclib

Message par Kat42fev »

Cc

Je suis heureuse de lire toutes ces bonnes nouvelles.

Pour les sœurs de douleur je compatis mais nous allons y arriver. Forza.

J'espère que vos séances de la semaine se passeront bien.

Marie-Jeanne avec toi pour la chimio.


Plein de💋💋💋💋💋et ❤❤❤❤❤

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Palbociclib

Message par Piou »

Ticia... se sont des nouvelles très encourageantes et rassurantes. Tu dois être satisfaite de ces résultats prometteurs !
Mamiette, Mimi, ces douleurs doivent être vraiment très fatiguantes ; ménagez vous un peu . J'espère que les prochains jours seront plus récupérateurs.
Je vous embrasse toutes
A beintôt
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
CHX
Messages : 213
Inscription : dim. 21 avr. 2019 09:20
Localisation : Yonne/ Haute-Savoie

Re: Palbociclib

Message par CHX »

Oui, Mamiette, les séances de radiothérapie sur les lombaires ont été pénibles non à cause des rayons (1mn 30 maxi dans le centre où j'étais traitée) mais à cause des douleurs sur la colonne vertébrale en m'allongeant sur la table et surtout en me relevant malgré l'aide des manipulatrices et le Dafalgant à la codéine prescrit par l'un des oncologues-radiothérapeutes. Cela s'est passé lentement après les rayons.
Actuellement j'ai toujours mal mais plus sur es lombaires, les muscles des reins, à cause de x-geva m'a dit mon oncologue...et cela se confirme car je viens d'avoir mes injections (faslodex et x-geva) et je sens bien la douleur réactivée.
Moi aussi j'ai eu de grosses douleurs la nuit, dans les muscles des jambes, comme de violentes crampes, cela s'est calmé > avec x-geva je pense. J'ai eu Fémara pendant 2 ans avant palbo et piqûres, sans aucun symptôme .
Je marche aussi un peu mais tous les 2 jours pour laisser un peu de repos entre les 2, et c'est vrai que ça fait du bien. Je suis à Chamonix en ce moment et j'ai du mal pour remonter chez moi, ce n'est pourtant pas très pentu...je m'arrête un peu et comme ça je peux arriver au bout! Mais j'ai bien progressé par rapport à cet été où je n’arrivais pas à faire plus d'un km...j'en suis à un peu plus de 3 !

Ceci dit, c'est vrai que Palbo est efficace, preuve en est tous nos témoignages les copines...alors on l'aura cet intrus!
Grosses bises à toutes.
CHX
On me dit souvent : "comment fais-tu pour tenir le coup, depuis tout ce temps ?" ...je réponds : "bien obligée, mais avec le sourire, ça passe beaucoup mieux".

Baguera
Messages : 307
Inscription : lun. 4 mars 2019 11:14

Re: Palbociclib

Message par Baguera »

Bonjour les filles,
Je sors de chez l oncologue qui m a donné les dates des rayons début le 12 novembre pour une fin normalement le 20 décembre. Sinon la prise de sang est bonne mais marqueurs sont encore en légère hausse( Ca 153 à 27) sans pour autant les inquiéter!!( j aime pas trop ça moi) Voilà voilà j avais rendez vous en pleine cure de palbo et tout est nickel, c était une nouvelle qui était bien étonné de voir que je supporte toujours le palbo 125 depuis plus d 1 an sans problème, pourvu que ça dure! Voilà je reviens vers vous après ma 1 ère séance de tomotherapie! En attendant courage et portez vous bien les filles!😘

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Baguera...ton corps coopère bien avec le palbo 125! C'est super!
On chemine avec toi en radiothérapie ! Garde ce punch!
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Baguera
Messages : 307
Inscription : lun. 4 mars 2019 11:14

Re: Palbociclib

Message par Baguera »

Merci Nicole en effet j essaie de garder ce punch et je me dis que c est ma part du boulot contre l intrus! Un jour j ai lu quelque part que la pensée positive aide à combattre! l auteur prends 3 exemples: la 1 ère est sans arrêts négatives elle finira par mourir après X années de pensées noire, la 2 eme positive et finira par mourrir après x belles années et la 3 eme positive et elle s en sort. J ai décidé de ne pas être là 1 ère! Belle après-midi à vous ici il pleut encore...

Verrouillé