Palbociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Bonjour Mamiette
Je pense que les lutins devraient se reposer en attendant Noël !!!!!
C'est encore un truc enquiquinant qui t'arrive, c'est sûr il faut certainement que ton corps s'habitue, je ne connais pas Femara j'avais eu de l'Aramidex que j'avais très bien supporté.Tu dis ne pas avoir eu de bouffées de chaleur avec Faslodex et bien moi j'en ai de temps en temps, mais c'est très fugace !!
Je teste le Palbo 75 pour ma 20 ème cure également, j'espère bien ne pas avoir à supporter la fatigue habituelle, en principe il y a moins de toxicité donc normalement moins de baisse des blancs, moins de fatigue............Je vous dirai !!
J'espère Mamiette que tu passeras une meilleure nuit, et retrouveras l'appétit, c'est important que le corps tienne le coup avec de bons apports!
Je t'embrasse ainsi que toutes les amies du Phare !!
Mimi37

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 989
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Palbociclib

Message par Vero17 »

Bonsoir les filles,
Mamiette suis de tout cœur avec toi. J’imagine oui que le corps doit s’habituer a faire corps avec ce nouvel allié pour combattre celui que l’on veut chasser ou tout du moins celui dont on ne veut pas qu’il nous empêche de continuer notre chemin. Essaie de manger au moins par petites quantités des choses qui te donnent vraiment envie. Fais toi inviter au resto!!! As tu essayé l’acupuncture. On traite bcp de maux avec, douleurs, sommeil, anxiété, renforcer l’immunité...
Marjijane, j’espère que tes plaquettes vont répondre présentes un peu plus fort a la prochaine prise de sang.
J’ai fait une prise de sang samedi :
Une petite neutropenie qui devrait rentrer dans l’ordre rapidement. Pour les marqueurs : ACE 1.4 //CA15.3 : 10.8
J’ai vu l’oncologue ce matin qui m’a donné les résultats du pet scan de jeudi. Quasiment plus aucune cellule active par rapport au 30avril dernier. Il n’en reste qu’une de faible intensité au niveau du per-trochanterienne.
Ouf je l’ai écrit.
Je suis tellement contente. Je sais que la guerre n’est pas gagnée mais c’est déjà une belle bataille. J'espère qu’il va me laisser tranquille qq temps et me permettre de continuer ma vie plus sereinement.
Belle soirée à vous toutes
Je vous embrasse

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10754
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Véro, je me réjouis pour toi et pour toutes celles qui te lisent ce soir...
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

C’est super, Véro ! Je suis très heureuse pour toi et t’embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 989
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Palbociclib

Message par Vero17 »

J’ai oublié de vous dire que je continue bien sûre Ibrance 100 et falsodex.,
Merci les filles. Vous êtes tellement bienveillante.

Vero38cruela
Messages : 130
Inscription : ven. 7 sept. 2018 19:39

Re: Palbociclib

Message par Vero38cruela »

Très contente pour toi Véro 17: merci à notre ami palbo !
Bizzzzzz

Mamiette
Messages : 3857
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Merci Vero17... Je vais me coucher moins bête... J'ai appris un nouveau mot 😊
À toutes une bonne nuit.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3819
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Palbociclib

Message par Piou »

Ton inconfort et ces douleurs doivent être vraiment difficiles à supporter...
J'espère que cela ne va pas durer trop longtemps, car je comprends que ce soit bien épuisant !
Je te souhaite une nuit plus sereine et récupératrice
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

virgin.85
Messages : 224
Inscription : lun. 16 sept. 2019 10:36

Re: Palbociclib

Message par virgin.85 »

bonsoir, très contente de ces nouvelles Véro17 , c'est encore une fois très encourageant pour nous toutes.
Mamiette c'est certainement une passade ton corps s'habituera je te le souhaite de tout cœur, essaie en effet de manger un peu sinon de la fatigue supplémentaire s'invitera et prends l'air dès que tu t'en sens capable c'est vrai que la marche aide à faire passer les douleurs mais si cela est possible évidemment.
Bonne soirée à toutes

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 989
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Palbociclib

Message par Vero17 »

Bonne nuit Mamiette. Essaie de te reposer!!
😘

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Super encourageant tes résultats Vero !!!!
Il faut continuer à y croire ......
Bonne nuit 😴😴😴
Mimi37

Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

Re: Palbociclib

Message par Mimijojo59550 »

Bonsoir les filles 😊

Mamiette, triste de voir que tu ne vas pas bien, en effet comme le disent les filles il faut manger un peu pour reprendre des forces.... (je sais facile à dire) je croise les doigts 🤞pour que tu passes une bonne nuit 😘

Vero 17, très contente pour toi. Quelle bonne nouvelles pour nous toutes. 😘

Douce nuit à vous toutes

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3819
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Palbociclib

Message par Piou »

Véro, c'est vraiment super ces résultats. Ouf quel soulagement !
L'efficacité de ce traitement ne fait aucun doute...
Bien à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: Palbociclib

Message par Cat67 »

Bonjour à toutes,

Contente de lire tes bons résultats Véro <3 , et je te souhaite de voir disparaître la dernière qui a du plomb dans l'aile. Ce traitement a vraiment de bons résultats.

Mamiette, je te souhaite de t'habituer à ton nouveau médicament comme je me suis habituée au Tamo, 2 à 3 semaines de nausées (nux vomica m'a bien aidé), encore des douleurs dans les jambes si je fais trop de voiture ou pas assez de marche, l'oncologue m'a prescrit des chaussettes de contention.

Je me demande pourquoi on continue d'appeler ça "effets secondaires" , parce que franchement des fois ils prennent la première place au niveau des ressentis, dommages collatéraux est un mot qui m'est souvent venu à l'esprit ces derniers temps...ça ne s'entend pas à l'écrit mais c'est de l'humour (un peu caustique mais ça fait du bien).

Au passage je me permets quelques coups de bâton (ou des carottes ?) pour inciter les plaquettes de Marie-Jeanne à remonter illico, du réconfort pour Mamiette, et plein d'ondes ++++ à toutes palbettes ou non !

Je vous embrasse

Mamiette
Messages : 3857
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Merci à toutes les amies pour vos encouragements et vos gentils messages.
Ouf ! Les lutins ne sont pas revenus titiller mes genoux.
Ce matin ma fille est venue vers 9h30 me proposer une petite promenade, car un rayon de soleil nous invitait à sortir .
Le début de la marche a été un peu laborieux. La jambe droite me faisant mal de la hanche au pied....mais, petit à petit cela s'est apaisé et me voilà de retour d'une balade de 45 minutes. Que ça fait du bien !
Rendez-vous déjà pris pour demain matin....
Bien d'accord avec toi Cat67, pour les dommages collatéraux. Mais, en tant que locataire du Phare, on ne va pas se laisser abattre et "On l'aura, on l'aura, ce foutu crabe" et on les "vaincra ces fichus effets secondaires".
Bises à toutes.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Verrouillé