Nouvelle arrivante : cancer du sein

Canalaire, lobulaire, in situ, infiltrant, etc... ?

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
espoir infini
Messages : 122
Inscription : lun. 7 mai 2012 23:23

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par espoir infini »

Bonsoir les filles,

Voilà, j'ai vu l'oncologue; en premier lieu il me propose de participer à une étude concernant une recherche biomédicale sur le traitement du cancer du sein localement avancé. C'est donc une étude de recherche clinique portant sur l'apport d'Avastin, d'Herceptin et de Taxotère.
J'ai accepté par contre, je dois passer un tas d'examens Scintigraphie, :tep du coeur, radio abdominale, prises de sang, radio pulmonaire, scanner, analyse d'urines... Tout va s'enchaîner rapidement, apparement, j'ai droit à un taxi je ne sais pas quoi en penser?
En second lieu, la première chimio est prévue pour le 15 juin.
L'oncologue est confiant et dit qu'avec cette étude expérimentale, ça diminuerait le risque de récidive. On verra !
Je vous embrasse et vous remercie (même si vous en avez marre que je le fasse tout le temps!)
Si je peux apporter de l'aide, je suis là.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10756
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par Nicole M-F »

Espoir Infini bonsoir...
Je suppose que l'oncologue t'a expliqué les tenants et les aboutissants de cette étude.
A-t-il évoqué les effets indésirables de tous les produits concernés quand ils sont ainsi combinés su toutefois ils le sont?
Es-tu libre de sortir de l'étude si tu le souhaites?
Que te proposerait-il comme traitement si tu ne rentrais pas dans cette étude?
Et te remet-on un protocole à signer après un temps de réflexion?
Beaucoup de questions!!! excuse-moi...mais je crois qu'elles méritent d'être posées avant d'entrer dans quelle qu' étude expérimentale que ce soit?
Bisous à toi.

PS: bientôt tu pourras ouvrir un nouveau fil dans Traitements complémentaires.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par Marjijane »

Merci de nous avoir donné de tes nouvelles. On les attendait.

Avec cette participation à une étude tu vas avoir une surveillance et un suivi encore plus pointus et, à mon avis c'est une chance. Mais les questions que Nicole te posent sont importantes. Ma nièce participe aussi à une étude et elle a eu, en effet, des explications détaillées et un dossier à étudier avant de donner un accord définitif. Elle aurait pu en sortir si elle avait voulu.

La plupart des examens dont tu parles font partie du bilan d'extension qui se fait systématiquement, avant les traitements en général.

Je ne sais pas si tu habite loin de la clinique, mais si on te propose un taxi ou un VSL c'est, peut-être pour que tu ne repartes pas seule après les traitements. Il faudra poser la question à ton onco. Quand j'habitais en dehors de Nancy la mienne ne voulait pas que je reprenne le volant pour rentrer des chimios. Maintenant c'est différent : je ne suis pas loin du CAV et j'y vais en voiture.

Je te souhaite une bonne nuit et t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

patricia1966

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par patricia1966 »

Espoir Infini,
D'abord j'ai l'impression en te lisant qu'un grand chemin est parcouru ... et je suis heureuse de lire ça ... Tu me sembles, optimiste et forte et c'est important pour démarrer ton parcours ...
Pour ce qui est de l'étude je n'ai rien à ajouter, si ce n'est qu'il est judicieux de bien y réfléchir et que les questions posées par Nicole me paraissent de très bon sens ... masi je suppose que tous ces sujets ont été abordés ...
Pour le reste de tes examens, ce sont, comme le dit Marjijanne, des examens traditionnels avant le début du protocole ...
Première chimio le 15, premier "taquet" à mettre au cancer et nous serons avec toi pour lui infliger ...
Je t'embrasse ..

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par Marjijane »

Bonsoir Espoir Infini.

Je penserai bien à toi demain pour la pose du PAC.
Ce sera une bonne chose de faite.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par coline32 »

Bonsoir Espoir Infini,
je suis d'accord avec Nicole et Marijane quand aux décisions que tu dois prendre; tu as le droit de tout savoir;
je seraiprès de toi demain bien sûr
je t'embrasse
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

patricia1966

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par patricia1966 »

Je t'accompagne aussi, demain pour la pose du PAC
En attendant passe une douce nuit .... prends bien soin de toi ...
Bises affectueuses

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par Nicou »

Bonsoir infini
Je serai là avec toi par la pensée demain pour la pose du PAC
Je t'envoie de grosses bises.
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

espoir infini
Messages : 122
Inscription : lun. 7 mai 2012 23:23

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par espoir infini »

Bonsoir,

Ce site est FORMIDABLE, mais je pense avoir tout que vous êtes des femmes extraordinaires, vous ne pouvez pas vous imaginez comme votre soutien m'est précieux : MERCI.
Je vous donne des nouvelles de la pose du pac demain.
Je vous porte dans mon coeur.

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par Loupette31 »

Avec toi aussi pour la pose de ton PAC, tu verras, il te sera d'un grand confort dans quelques jours, peu après l'adaptation.

Je t'embrasse, douce nuit.
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
nelly
Messages : 296
Inscription : mar. 27 mars 2012 17:18

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par nelly »

Espoir Infini ,
Demain je suis en chimio, je penserai très fort à toi pour la pose du PAC . Bonne nuit . Gros bisous Nelly

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par aquarelle »

Bonjour Espoir infini,

Pensée pour toi aujourd'hui, ce soir l'ami PAC sera en place et prêt à t'aider pour la suite du pa tesrcours.....

Nous sommes à tes côtés
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

espoir infini
Messages : 122
Inscription : lun. 7 mai 2012 23:23

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par espoir infini »

Bonsoir les filles,

La pose du pac s'est bien passée, par contre en rentrant j'ai dormi pendant 2H30 (qu'est ce que ça fait du bien).
Durant mon hospitalisation, j'ai reçu la visite d'une amie du phare, elle m'a soutenue, expliquée beaucoup de choses inconnues pour moi, bref elle est merveilleuse, je ne sais pas si je peux donner son prénom donc je n'en dis pas plus.
Pa contre petit message perso : MERCI de m'avoir accompagnée tu es quelqu'un d'exceptionnelle, je sais que l'on se reverra bientôt.
Bonne soirée et bonne nuit , à demain.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3819
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par Piou »

Le Phare est "magique" Espoir Infini et tu y trouveras des femmes extraordinaires...
Une première étape de passée ! repose toi bien et à très bientôt
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

patricia1966

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par patricia1966 »

Coucou espoir infini,
Contente que la pose du PAC n'ait pas posé de problème ... Je pense que la présence de ta "mystérieuse visiteuse" a su te rassurer ...
Je t'embrasse ...

Verrouillé