Tribulations....

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Tribulations....

Message par Marjijane »

Je me réjouis pour toi et t'embrasse très fort, Aquarelle.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3819
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Tribulations....

Message par Piou »

Merci de ces bonnes nouvelles, Aquarelle.
Toujours un plaisir de te lire
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: Tribulations....

Message par aquarelle »

Bonjour les amies,

Quelques lignes pour vous donner de mes nouvelles : périodes de bilans...
Sinti osseuse faite : mes bestioles s'accrochent toujours (elles sont coriaces les gaillardes) , fort heureusement point de petites nouvelles à l'horizon ouf!
Bilans sanguins ok excepté les marqueurs qui continuent de monter doucement, rien d'alarmant pour l'instant.
Alors mon chamane me passe sous aromasine avec contrôle fin juillet donc suite au prochain nr.
En attendant je compte bien profiter, j'ai hâte de voir enfin le soleil s'installer durablement....
J'ai tellement envie de plonger dans la grande bleue : ce temps humide retarde le réchauffement de l'eau ....
Comme le temps file vite déjà trois ans que je ferraille avec mon colloc. afin qu'il reste à sa place, par moment forcément il se rappelle à mon bon souvenir, c'est sans compter sur les outils que me procure mon chamane pour le repositionner ...
Aussi je me dis : ne lâche rien c'est encore toi qui tiens la barre... Mais surtout que j'ai beaucoup de chance alors à moi de la voir et ne pas la gâcher !
Je pense à vous toutes nouvelles et anciennes "Dames du Phare"
Je vous embrasse et vous mande un bouquet d'ondes positives

Ps : Continuons d'avancer et accrochons nous la vie le vaut bien !
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Tribulations....

Message par cleo90 »

Plein d'ondes positives convergent vers toi depuis l'Oise Aquarelle.

Je t'embrasse

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Tribulations....

Message par Christine »

Nous sommes toutes a tes cotes, tu vas bientôt pouvoir retrouver l'eau et le temps doux ,
Tes contrôles sont bons c'est le principal, je pense a toi et t'embrasse.
Christine

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3819
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Tribulations....

Message par Piou »

Merci Aquarelle d'être passée sur le phare et nous donner ainsi de tes nouvelles.
Tu as raison, le beau temps se fait attendre.. mais patience tu devrais bientôt retrouver la grande bleue sous le soleil.
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Tribulations....

Message par Nicole M-F »

Aquarelle, merci de nous donner de tes nouvelles; Tu gardes le contrôle des choses, sans aucun doute avec le bon traitement que tu gères toujours aussi discrètement mais toujours aussi efficacement.
La grande bleue se prépare pour toi; elle était très bleue aujourd'hui après avoir été bien houleuse et grisâtre ces derniers jours! mais je la crois encore très fraîche!
Profite bien de la douceur quand elle reviendra s'installer.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Tribulations....

Message par Marjijane »

Je te reçois 5 sur 5, Aquarelle.

Tiens bon et continue à museler ton coloc.
Et puis le soleil finira par revenir et tu pourras profiter de la mer.

Belle et heureuse vie à toi, tu en fais si bon usage !

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Tribulations....

Message par coline32 »

Coucou Aquarelle,
très contente pour toi du résultats de tes contrôles;
continue à bien profiter de la vie;
le soleil tarde beaucoup et nous met le moral un peu à plat;
vivement qu'il se décide à rester pour de bon;
je t'embrasse
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Tribulations....

Message par GIGI »

Aquarelle
Contente de voir ton intrus sous contrôle et de savoir que tu vas pouvoir profiter de la mer et du soleil dès qu' il va se décider à nous réchauffer.

J'aime beaucoup ta phrase : " Je me dis : ne lâche rien c'est encore toi qui tiens la barre... Mais surtout que j'ai beaucoup de chance alors, à moi de la voir et ne pas la gâcher ! " j' avoue que c'est un objectif que j' ai un peu perdu de vue ton message est venu le rappeller.

Merci, je t'embrasse bien fort
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: Tribulations....

Message par aquarelle »

Bonjour les amies,
déjà quelques temps que je ne vous tiens plus informées de mes tribulations, je vais y remédier.

Aujourd’hui je suis allée rendre visite à mon Chamane, franchement je dois vous avouer que je n’en menais pas large… Pour tout vous dire depuis quelques temps les fameux marqueurs avaient pris la mauvaise habitude de vouloir monter en haut de l’échelle, si bien que pour surveiller leur ascension mon cher chamane me donne rendez-vous tous les deux mois. Bon je l’aime bien mais quand même…

Ce matin rituel oblige : je suis allée chercher mes résultats d’analyse (je passe toujours au labo avant de me rendre à la consultation comme cela je ne me fais pas des nœuds au cerveau longtemps à l’avance). Résultats en main je jette un œil et là : Yes ! Yes enfin une baisse et pas des moindre 14 points ! mon cœur a failli s’envoler, je vous rassure : il est bien attaché, une chance. Munie de mes précieux résultats je me rends sereine à mon rendez-vous.

Donc compte rendu des bobos survenus pendant les deux derniers mois, tels que douleurs diverses et variées qui pimentent mon quotidien etc… Pour finir commentaire des fameuses analyses avec un petit sourire. Pendant ce temps : moi dans ma tête je me suis dit : « merci fée aromasine tu m’as filé un bon coup de main, alors moi je te pardonne mes chevilles, les genoux, les mains et poignets rouillés, le cheveu fin, les chorées, la tension dans les baskets… Heureusement j’ai la parade pour que cela ne dure pas : je bouge. Je dois t’avouer quand même gentille fée que les deux premiers mois de notre collaboration furent difficiles, j’avais énormément de difficultés pour te supporter… Si bien que tu m'apparaissais comme une usurpatrice qui me faisait plus de mal que de bien. Bon c’est du passé je te pardonne tu me protèges si bien des assauts de Mister K, cerise sur le gâteau les bestioles sont toujours muselées. »

Le meilleur je le garde pour la fin, depuis quelque temps j’ai un projet de voyage au long cours (billets d’avions pris, assurances diverses aussi). Je vais partir avec l’aval de mon chamane, bien sûr je serai munie d’une bonne pharmacie etc…

Ainsi les amies en novembre je m’envole vers la Nouvelle-Calédonie. Ce voyage j’en rêve depuis que j’ai fait la connaissance de mon Colloc Mister K. Je m’étais promis que dès que cela irai mieux je retournerai sous ses latitudes pour rendre visite à mes amis mais aussi retrouver des lieux, odeurs etc… J’ai la capacité de le faire : je le fais.

Mon mode de fonctionnement a beaucoup changé il correspond plus désormais à : « aujourd’hui et maintenant, déguster l’instant tant que je le peux, en résumé vivre comme je le sens tout simplement en m’adaptant à mes capacités du jour, quant à demain : eh bien j’aviserai et improviserai parfois.. »

Pour m’approprier au mieux cette philosophie, eh bien cela été un sacré travail…. Il m’a fallu tordre le coup à bon nombre d’habitudes, me fabriquer de nouveaux repères, pardessus tout enfin m’accepter avec les nombreuses facettes qui composent l’être que je suis. Ce qui me permet de poursuivre mon bonhomme de chemin en connaissance de cause. Bien sûr j’ai pleinement conscience que pour l’instant je bénéficie d’un bon répit que je savoure, demain eh bien nous verrons. Je ne sais que trop combien la vie est précieuse.

Voilà les amies : un peu long le message mais j’avais envie de partager ma joie, nous avons toutes notre lot de peines un peu de soleil réchauffe non !
Je vous embrasse et pense bien à vous

Ps : Un petit clin d’œil vers mes amies qui ont rejoint l’autre rive : vous m’avez tellement donné et appris : MERCI
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Tribulations....

Message par cleo90 »

Aquarelle, je suis contente pour toi. Nos traitements ne sont pas rigolos, rigolos mais s'ils font leur travail, c'est déjà ça.

Comme tu as raison pour ton voyage ! On a toujours tendance à dire "un jour on fera..." mais lorsqu'on attend trop, ce jour peut ne jamais arriver.

Ma maman (84 ans) avait toujours rêvé de faire une croisière. Seulement voilà, les enfants, les petits enfants, le manque de temps, et j'en passe. En 2001, elle a déclaré une maladie orpheline qui l'a en partie paralysée en quelques semaines alors, terminés les rêves de croisière. Aujourd'hui, elle me dit toujours, fais tout ce dont tu as envie quand tu en as la possibilité et elle a bien raison.

Durant tout ce mois qui arrive, tu vas pouvoir savourer : les marqueurs au beau fixe et la préparation de ton beau voyage. Pour moi, la perspective des choses et presque aussi agréable que la réalisation.

Savoure ces moments comme il se doit Aquarelle.

Je t'embrasse

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Tribulations....

Message par Nicole M-F »

Super Aquarelle ces nouvelles. Vive Aromasine qui est tant préventive que curative!!
Profite de ces beaux moments en perspective.
Les voyage sont eux aussi curatifs j'en suis sûre! LOL J'en ai usé et abusé pendant mes traitements et continue de le faire "en entretien"!!!
Cléo, Je pratique avec "sérieux" ce que ta Maman te recommande si sagement: j'irai caressé du regard les côtes du Brésil début décembre, histoire de prendre ma dose de dépaysement, d'iode et de couleurs chaleureuses...Mais je ne vous quitterai pas d'un pouce et vous emmène comme toujours avec moi -cabine équipée d'une connexion internet of course! :)-.

Bises Aquarelle. Régale toi!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Tribulations....

Message par janou »

Aquarelle,
Quelle merveilleuse nouvelle ces résultats!
Profite au maximum de cette possibilité de voir de beaux paysages et te nourrir de ceux-ci! Tu as entièrement raison! Je ne connais pas cette destination! mais ai vu des clichés d'une amie qui étéit allée dans ce superbe pays!

Nicole, je t'accompagnerai pas la pensée, je connais par contre.....Sao paulo, Rio Iguaçu ce fut un voyage plein de mouvements.... surveille bien tes affaires!

Nous devrions remettre notre voyage début d'année, sans les soucis d'assurance en souhaitant que nous puissions le réaliser! mais, je ne ferai que ce que je peux avec les effets indésirables de l'Arimidex. (et pas de vélo!)
Merci pour ton message Aquarelle plein d'espoir et positif! toujours égale à toi-même!
Je t'embrasse trésfort
Janou

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: Tribulations....

Message par Coco94 »

Cette bonne nouvelle fait chaud au coeur Aquarelle, profite bien de ces bons moments

Nicole tu vas aimer le Brésil car c'est un pays merveilleux, j'y étais il y a 5 ans pendant 3 semaines et j'en garde un merveilleux souvenir

Répondre