Chimio Phoedora

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 944
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Chimio Phoedora

Message par Soi »

Ah ben demande leur le nom de leur cocktail, j'en prends 2 pour le détendre avant les chimio ;)
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Chimio Phoedora

Message par Nicole M-F »

Et voila deux PAC posés sans souci ...Vous rejoignez Phoedora et Soi des dizaines et des dizaines de patients auxquels un PAC aura été posé aujourd'hui !;)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 944
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Chimio Phoedora

Message par Soi »

Oui Nicole.
J'ai beaucoup pensé à Phoedora mais aussi à toutes les femmes qui sont passées par là.
Alors que j'attendais un chauffeur de chaise pour remonter en chambre, une jeune femme est arrivée pour attendre son tour... PAC également. Alors qu'elle partait, elle s'est tournée vers moi, comme si elle attendait un signe.
Lui ai juste souri en lui disant "tout ira bien". Elle a eu l'air rassuré.
J'ai eu l'air de rendre un petit peu...
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 475
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Chimio Phoedora

Message par ESPERANCE »

Voilas les filles prêtes pour le combat le karcher et bientôt branché pour virer cet intru .je vous envoie plein de force
Bises Marie
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Phoedora
Messages : 230
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: Chimio Phoedora

Message par Phoedora »

Bon bah perso j'ai dormi tout l'après midi en rentrant chez moi et j'ai bien mal maintenant
Carpe Diem on essaie...

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 944
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Chimio Phoedora

Message par Soi »

Dol....e ! Ne laisse pas la douleur s'installer ma belle.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Phoedora
Messages : 230
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: Chimio Phoedora

Message par Phoedora »

J'ai enlevé le pansement ce matin je dois laisser à l'air libre. Les infirmières enleveront les strips demain pour la première chimio. Il est posé à droite en sous claviere. Bel hématome et douleur supportable avec keto et doli.
Le suite demain... j'espère ne pas vomir... j'ai un ttt de 3 jours pour les nausées. Moralement ça va. Physiquement je me déteste.
Carpe Diem on essaie...

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 944
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Chimio Phoedora

Message par Soi »

Mais non phoedora ! C'est un cap à passer mais je suis sûre que tu es magnifique ❤️

Courage pour demain
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Karine75
Messages : 459
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: Chimio Phoedora

Message par Karine75 »

Sois indulgente avec toi Phoedora, facile à dire je sais. Nous avons toutes nos ressentis, parfois différents sur notre corps "mutilé". Les choix que tu as fait sont des choix de raison, pour te soigner et vivre. Je dis toujours que décider de faire enlever mon sein n'était pas un choix de coeur mais de raison. Je m'accepte ainsi car ce qui compte le plus pour moi c'est d'être en vie. Envie de détester ce cancer mais pas mon corps. Le temps aide, je relativise davantage si mon reflet me rappelle ce que j'ai perdu et vécu. Nous gardons des cicatrices tant physique que psychique, c'est pas tous les jours facile pour sûr, mais tu vas toi aussi cheminer pour je te le souhaite t'accepter physiquement. Mais encore une fois tout cela est tellement intime et personnel, que parfois il faut aussi de l'aide. Nos seins ne sont pas à eux seuls ce qui nous défini.. Tu es en plein traitement, tout s'enchaine, c'est une force que tu puisses dire que moralement ça va. C'est un atout précieux pour la suite. Avec toi, plein d'ondes positives pour la suite🤗

Phoedora
Messages : 230
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: Chimio Phoedora

Message par Phoedora »

Merci pour vos messages. Ma première chimio ec100 aujourd'hui à 14h15. Mon conjoint a le droit de venir pour cette première. Je suis pas très rassurée surtout niveau nausées et vomissements...
Je vais tenter le casque. Les nausées durent combien de temps ? Vomissements obligatoires sous ec100 ?
J'ai plus de seins je viens de repasser au bloc pour le pac et j'ai toujours une sensation que ce n'est pas réel comme si je regardais une autre personne. Je ne suis plus moi du tout. Moi qui adore les fringues j'ai pas acheté un seul truc pendant les soldes. J'ai lu une fille qui disait une chimio un cadeau. Un genre de récompense à chaque étape.
Carpe Diem on essaie...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Chimio Phoedora

Message par Nicole M-F »

Phoedora, non chimio 'e signifie pas nausées et vomissements automatiques.
Je suppose que tu as surfé sur les différents fils et que tu as pu lire combien les médicaments qui nous sont prescrits pour accompagner nos chimios sont efficaces.
Je n'ai jamais pratiqué le "1 chimio/ 1 cadeau"..mais j'ai souvent ressenti à cette période des traitements, de la gratitude de pouvoir se soigner et continuer à profiter des cadeaux de la Vie.
Cela va bien se passer ..Je penserai à toi cet après-midi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 944
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Chimio Phoedora

Message par Soi »

Avec toi cet après-midi !!!
Je comprends ce que tu ressens. Je compare cette étape à un deuil. De la personne que j'étais .
Je ne serai plus la même, physiquement avec les cicatrices, mais aussi mentalement. J'espère être plus sage, plus forte. Il faut surtout s'entourer. N'hésite pas à demander une consultation psy si tu te sens de parler lors de tes cures. Parler à qqn qui ne te connait et que tu n'as pas peur de choquer ou blesser ou effrayer peut apaiser et aider.

Ensuite chimio et cadeau. Pourquoi pas? Si cela te fait plaisir? Faut savoir trouver satisfaction. C'est une bonne idée ;) fais surtout ce qui te fait plaisir. Mange ce qui te fait plaisir. Tu passes en premier phoedora.

Pense à toi. Et nous, on pense à toi aussi.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Phoedora
Messages : 230
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: Chimio Phoedora

Message par Phoedora »

Merci pour vos messages mon sac est prêt j'ai pris un plaid des grosses chaussettes des bonbons à la menthe etc....
Comme si je partais en vacances...
Je sais pas trop où mettre le patch emla j'ai un giga bleu et en.plus c'est sous la bretelle de ma brassière.
J'ai reçu ma convocation pour l'oncogeneticien en octobre... je dois faire un arbre généalogique géant de quoi m'occuper....
Carpe Diem on essaie...

Karine75
Messages : 459
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: Chimio Phoedora

Message par Karine75 »

On pense à toi Phoedora, le pipi rouge orangé comme la couleur du produit de chimio EC arrivera pour sûr (une surprise pour moi, pas prévenue) et plus vite que le risque de nausée.. Aucun vomissement pour moi ni pour les 3EC, ni les 3 Docetaxel. Prémédication le jour de la chimio, quelques comprimés les jours suivants en systématique, et si besoin ensuite et cela se gère très bien. Tu aviseras en fonction de tes ressentis, tu es toi et pas une autre..
Je n'ai pas acheté de vêtements pendant quelques mois et voulu faire un retour de bottines en disant que je n'en aurais plus besoin... Je les portais pour ma première chimio!! La vie ne s'arrête pas Phoedora, elle est pour sûr bien loin de ce que nous pouvions imaginer, elle s'écrira avec des différences, mais elle s'écrira... Un jour après l'autre, nous sommes à tes côtés 🤗
Dernière modification par Karine75 le jeu. 25 janv. 2024 10:37, modifié 2 fois.

Karine75
Messages : 459
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: Chimio Phoedora

Message par Karine75 »

Pose le patch d'emla sur le site. Le Pac fait une bosse à la surface de ta peau de quelques petits centimètres, centre le dessus.. Bises

Répondre