Le coin des métastases

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
virgin.85
Messages : 224
Inscription : lun. 16 sept. 2019 10:36

Re: Le coin des métastases

Message par virgin.85 »

Bonjour à toutes, en effet Mamiette comme tu le dis si justement ma discrétion de ces derniers mois était du au fait de ne pas vouloir angoisser toutes les nouvelles venues même si heureusement mon histoire n'est pas la leur ...Je vous avais laisser alors que j'étais sous éribuline, chimio que je supportais bien mais qui n'a pas fonctionné bien longtemps (4 mois), les métas osseuses se sont bien réveillées et pas vraiment d'effets sur les métas hépatiques aussi...Mon fémur gauche me faisant bien souffrir il a été décidé de m'opérer, et on m'a donc posé un clou gamma le 6/01, début d'année en fanfare... Mon onco de son coté a opté en réunion pour chimio navelbine orale compatible avec les rayons à suivre . Il a fallu jongler entre les prises de traitements et limiter la fatigue et la chute des globules avant l'opération...L'intervention s'est bien passée, il me faut être patiente avant de retrouver pleinement ma mobilité mais mes ballades en nature me manquent...J'ai eu également 5 séances de rayons sur 2 vertèbres, j'ai juste terminé mes 5 séances sur le fémur post opératoire, et j'en ai une la semaine prochaine sur l'ischion droit...La chimio me met bien à plat le lendemain de la prise mais l'accumulation des évènements et de la fatigue engendrée doit jouer...Voilà j'aspire à quelques semaines de repos, au niveau sanguin les marqueurs sont encore élevé mais mon onco me rassure , nous ne sommes qu'à un cycle donc on ne peut juger de rien pour le moment, et je me dis que la radiothérapie joue peut être sur ca aussi ou pas...je vous lis régulièrement, pense à vous, merci encore et toujours au phare d'être là...ah et j'oubliais un prélèvement est parti en analyse lors de l'opération et il s'avère que j'ai à présent un très légère expression du he2r ce qui pourrait m'ouvrir la porte à un autre traitement...a voir, très beau week end à toutes ,je vous embrasse, Virginie

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Le coin des métastases

Message par Nicole M-F »

Bonjour Virgin, quel parcours discret comme toujours !
Merci d'avoir partagé avec nous.
Tu fais partie des passagères du Phare qui nous inspirent et nous invitent à relativiser ce que nous vivons autour ou avec la maladie qui nous a réunies.
Cette mutation légère Her2, pourrait effectivement t'ouvrir d'autres pistes, puisque les mutations dites légères sembleraient être devenues significatives dans le choix des molécules qui peuvent être proposées.
Je te souhaite un weekend de récupération bien entouré.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Christ9178
Messages : 35
Inscription : sam. 28 août 2021 21:41

Re: Le coin des métastases

Message par Christ9178 »

Merci beaucoup pour toutes ces informations @ElodieB !
Bon courage à toi et à toutes les combattantes qui sont toujours sous traitement.

jonquillette
Messages : 159
Inscription : sam. 16 mars 2019 23:29
Localisation : Centre

Re: Le coin des métastases

Message par jonquillette »

Bonjour à toutes,
Moi aussi je me fait discrète, étant donné mon parcours compliqué, je ne me sens plus trop à ma " place " sur le forum. Non rien à voir avec vous, mais comme j'ai eu beaucoup de traitements qui ne fonctionnent pas, je suis un peu le chat noir, on va dire, et c'est vrai que pour les nouvelles, ça pourrait faire peur. De plus j'ai commencé une nouvelle chimio, qui n'a pas encore beaucoup de témoignages. Depuis fin octobre, mes marqueurs ont baissé, mais lors de la dernière prise de sang l'ace, n'avait baissé que d'un point à peine, d'où ma méfiance. Cette chimio est dure, beaucoup d'effets secondaires, mais cela s'estompent au fil des cures. Je vais l'avouer, pour ma part, non je ne vis plus du tout comme avant, depuis cette année 2019, le plus dur à gerer sont les douleurs osseuses et le mental.
Bon courage à toutes.
Sandrine

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Le coin des métastases

Message par Mamiette »

Mais si tu as toute ta place parmi nous, Sandrine. C'est justement pour cet objectif que ce "coin des métastases" a été ouvert.
Personne n'ignore que nos parcours diffèrent tous les uns des autres et que certains sont beaucoup plus caillouteux et difficiles que d'autres.
Alors, que chacune puisse trouver sa place pour s'exprimer et trouver un peu de réconfort, cela reste important.
Et comme nous sommes toutes appelée à se voir prescrire de nouvelles molécules, il est intéressant de connaître les traitements qui sont proposés aux unes et aux autres.
Quelle chimio suis-tu actuellement ?
Je pense beaucoup à toi et je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3824
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Le coin des métastases

Message par Piou »

Oh que si tu as entièrement ta place sur le Phare. Au contraire, les expériences de chacune, heureuses ou malheureuses, ne peuvent qu’enrichir le forum.
Viens nous en dire un peu plus sur cette nouvelle chimio que tu as commencée.
A te lire
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

jonquillette
Messages : 159
Inscription : sam. 16 mars 2019 23:29
Localisation : Centre

Re: Le coin des métastases

Message par jonquillette »

Je suis sous enhertu, depuis que l'on a découvert que j'étais her2 low sur le foie.
Bonne fin de journée
Sandrine

Sandycandy
Messages : 54
Inscription : mer. 20 juil. 2022 22:18

Re: Le coin des métastases

Message par Sandycandy »

Bonjour ,c’est rassurant de vous lire pour ma part avril 2022 sein métastatique aux os et glanglions et après une thérapie ciblée et hormonothérapie métastases au foie ,donc 14 séances de taxol épanchement pleural aux poumons donc aujourd’hui EC 50 qui semble avoir fait régressé les métastases au foie et l épanchement aux poumons enfin un espoir depuis avril ,par contre je ne travaille plus mais je compte reprendre pour le printemps en mi temps thérapeutique..
Merci les filles d être là,vos conseils ,vos expériences m aide vraiment..
Bonne soirée à toutes et courage
Sandrine

Avatar de l’utilisateur
Elodie B.
Messages : 226
Inscription : ven. 1 juil. 2022 18:04

Re: Le coin des métastases

Message par Elodie B. »

Ha Sandrine je suis contente pour toi. Je me souviens qu'on était rentré en même temps dans le protocole Palatine, mais que tu as dû le quitter rapidement car non efficace pour toi. Ça me désolait de voir les échecs successifs de tes traitements tandis que le mien semblait bien fonctionner. Alors apprendre que tu vas mieux et que tu envisages même de reprendre le travail, c'est une bonne nouvelle. J'espère que ça te redonne espoir et foi en l'avenir.
A bientôt.
Élodie

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Le coin des métastases

Message par Nicole M-F »

Sandrine merci pour ces nouvelles encourageantes qui nous réjouissent pour toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 537
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: Le coin des métastases

Message par Kat42fev »

Coucou les filles

Je viens de terminer mes 10 séances de radiothérapie sur la colonne.
Rendez-vous onco le 15 février.
Je suis fatiguée mais là petit week-end réconfortant dans la Drôme avec ma moitié.
Donc suis super heureuse
Bisous

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Le coin des métastases

Message par Mamiette »

Profite bien de ce weekend.
Déjà avec toi, pour le 15...
Bises
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3824
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Le coin des métastases

Message par Piou »

Un beau week-end qui se profile... avec du beau temps annoncé !
A tes côtés le 15
Je t’embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Le coin des métastases

Message par mona »

Passe un bon week end Katia
je t'embrasse!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Pitchounette
Messages : 49
Inscription : lun. 27 juil. 2020 21:23

Re: Le coin des métastases

Message par Pitchounette »

Bonjour à toutes
J'ai aussi fêter ce mois ci mes 5 ans après la découverte de mes metastases sur une vertèbre
J'en suis à me 2ème ligne de traitement avec aujourd'hui palbo et falsodex depuis 2 ans 1/2
Je vis normalement sans aucun effet secondaire. Durant cette période nous avons fait construire notre maison pour vivre notre retraite au bord de la mer. Évidemment comme vous toutes il m'arrive de douter et d'avoir peur du futur
Pour l'instant mon scanner n'a rien détecter et je m'inquiète un peu
car le prochain est début mars
Je n'écris pas souvent mais je vous lis quotidiennement
Je vous souhaite le meilleur

Répondre