Mamiette, changement de protocole

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Mamiette »

Allez, j'avoue je ne suis pas très sereine ce matin...je cogite ! J'ai une hyper sensibilité du système digestif ce qui m'avait conduit à réduire le choix des aliments tolérés de façon drastique quand Femara était devenu toxique pour moi....perte de poids, inflammation de l'intestin et douleurs de l'estomac...
Tout est rentré dans l'ordre depuis que j'ai recommencé les piqûres de Faslodex....qui m'ont d'ailleurs fait reprendre tous les kilos perdus !
Donc je crains les réactions avec Xeloda.... d'autant plus que j'ai appris hier qu'un ami venait de faire une énorme allergie à Xeloda....il paraît que c'est un cas sur mille ....pas de raison que je fasse partie des mille, me direz-vous...je vous entends, car ce que vous allez me dire, c'est ce que je dirai à importe quelle crabette du forum ..
Mais le compte rendu de ce qu'il est en train de vivre m'a spécialement ébranlée....
Je devais revoir mon homéopathe fin octobre, du coup j'avance mon rendez-vous. Dans son livre concernant l'homéopathie et le cancer, le Dr B... donne des conseils avec la prise de Xeloda, alors il y a peut-être de quoi pallier les futurs effets secondaires....
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Nicole M-F »

Bien sûr Mamiette piste à explorer.😉
Envie d'ajouter quand même qu'en tant d'années à côtoyer des personnes en traitement, y compris par Xeloda, je n'ai jamais entendu décrirte une véritable réaction allergique massive.
Mais bien sûr je comprends ta réserve et que l'expérience traumatisante de ton ami te fasse cogiter.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Piou »

Bien sûr que l’on peut comprendre ton état d’esprit et tes inquiétudes face à cette réaction allergique. Mais comme tu le dis...un cas sur mille !
Ton homéopathe va t’aider à pallier tes craintes.
Je t’embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Jadounette77
Messages : 182
Inscription : lun. 31 août 2020 12:04

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Jadounette77 »

Mamiette
Je suis à mon sixième jours de xoleda donc je suis à 5 le matin et 5 le soir
Je somnole un peu un peu de diarrhée vraiment minime les pied aussi un tout petit peu mais j hydrate beaucoup les pied et les mains j ai une paire de chaussette que j ai acheté une fois pour faire nettoyage des pieds hydraté et mettre cette chaussette hier soir ma fille m'a dit d essayer et donc toute la nuit mes pieds se sont bien hydrate et soulagé pour le moment pas de vomissements ni d allergie on verra au fur et à mesure de la prise du traitement
J espère et je croise les doigts que ça va rester comme ça donc chaque organisme réagit à sa maniere donc on avance pas à pas et le temps fera le reste
Quelque chose avait bascule un instant plus tôt rien n était arrivée un instant plus tard tout était bouleversé
L. Fem
2011 année.............

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Mamiette »

Merci à toutes.
Merci Jadounette.... Je suis contente de lire ton message .
Je vous embrasse les amies.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Tatadidine
Messages : 213
Inscription : ven. 1 juil. 2022 14:34

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Tatadidine »

Bonsoir Mamiette,

Je t'apporte mon modeste petit soutien dans ce changement de protocole ! J'aime la façon dont tu prends les choses !
Et je penserai à toi le 12/10.
.bises

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Lisabelle44 »

Cc. J' espère que ton nouveau protocole fonctionne et tant mieux si tu trouves des astuces pour les effets secondaires.

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 986
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Vero17 »

J’espère que ton homéopathe saura te donner ce s’il fait pour pallier si besoin et aussi te rassurer.
De tout cœur avec toi
Je t’embrasse

Jadounette77
Messages : 182
Inscription : lun. 31 août 2020 12:04

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Jadounette77 »

Bonjour je viens de temps en temps vous lire incapable de vous répondre à toutes les fées mais je suis de tout cœur avec vous vu que nous traversons les mêmes galeres
Il y a des fees qui ont un courage extraordinaire Malgres ce qu'elles vivent arrive toujours à trouver les mots pour soutenir conseiller
Je n ai pas cette faculté je lis j ai mal pour toutes les souffrances que nous vivons
Mais le fait de devenir mettre ce que j ai sur le cœur sur le phare m encourage
Nicole désolée pour le mai
Donc il y a trois semaines j ai commencé un nouveau traitement xeolda
Je ne vous raconte pas par où je suis passee
Hier rendez vous avec l oncologue vu mon état elle a décidé de me faire un breack pour quelque temps elle m'a dit je ne suis pas inquiète de l évolution des deux rebelles qui persistent vu que ma maladie n est pas agressive et elle agit lentement
Une question j ailerais bien si vous pouvez me répondre
Je pense lui demander de me remettre sur ibrance et fulvestrant vu qu il n y a eu aucun effet secondaire comme celui de xeolda vu qu il protège bien mes poumons et aussi aucune nouvelle lesion
Et continuer de surveiller les rebelles vu qu ils sont arrogants mais pas mechants
Vous pensez que C est possible de faire une demande pareille
Et deuxième questiin
Comment se passe une radiothérapie pour un truc dans mon cerveau ils n ont pas encore compris C est quoi
Métastase
Hématome
Ou masse ceribileuse
Merci a vous et désoler de venir vous demander alors que je suis souvent absente
Et la vu que pas de traitement pour le moment je pars voir ma mère dans mon pays
Merci à vous les fees
Quelque chose avait bascule un instant plus tôt rien n était arrivée un instant plus tard tout était bouleversé
L. Fem
2011 année.............

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Nicole M-F »

Jadounette bonjour.
Si ton onco t'a changée de protocole, c'est qu'elle considérait que Ibrance et Faslodex n'étaient plus efficaces. Si par exemple tes marqueurs ont beaucoup augmenté elle a dû vouloir prendre une autre option.
Vois avec elle à ton retour de voyage, si elle peut envisager ce que tu souhaites. Mais cela serait un peu étonnant.
La radiothérapie du cerveau, souvent appelé radiothérapie stéréotaxique ou parfois cyberknife envoie des rayons puiisants mais contrôlés au mm près pour "griller" les cellules du nodule. Cette option te sera expliquée si elle fait partie des options pour toi.
Pour l'instant profite de cette pause avec ta Maman Bon voyage à toi.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Mamiette »

J'espère Jadounette que tu vas pouvoir profiter de ce voyage. Cela va te faire tellement du bien moralement de retrouver ta famille.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Ghislaine
Messages : 608
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Ghislaine »

Bonjour Jadounette,
Je n’ai pas de réponse à tes questions. Mais je suis de tout cœur avec toi.
Profite de ces moments avec ta Maman. Que ces quelques jours t’amènent le réconfort nécessaire.
Bises à toi.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Piou »

Que ces quelques jours de vacances te ressourcent et ne t’apportent que du bonheur.
Bien à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Mamiette »

Visite oncologue ce matin pour la mise en place de Xeloda. Toutes les ordonnances étaient prêtes avec de quoi parer à tous les effets secondaires....
On commence lundi.... Deux semaines de prises et une semaine de pause....c'est plus facile à gérer en commençant ainsi en début de semaine.
Prise de sang toutes les trois semaines et un prochain rendez-vous oncologue programmé le 2 novembre à l'issue de cette première cure.
Toutes les questions prévues sur ma petite liste ont obtenu une réponse.
Une nouvelle étape commence, comme m'a dit l'oncologue en me raccompagnant.
On verra !!!!!
Je vous embrasse les amies.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
CHX
Messages : 213
Inscription : dim. 21 avr. 2019 09:20
Localisation : Yonne/ Haute-Savoie

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par CHX »

Bonne "découverte" Mamiette et surtout bonne adaptation...je suis sous Ibrance et faslodex depuis 3 ans et 7 mois ...mais en neutropénie et sous Zarzio pour faire remonter les neutrophiles descendus à 744 et marqueurs qui augmentent petit à petit...
3e piqûre ce matin (encore une demain pour ce mois-ci) mais très très fatiguée...Pds vendredi...on verra.
avec toi Mamiette.
On me dit souvent : "comment fais-tu pour tenir le coup, depuis tout ce temps ?" ...je réponds : "bien obligée, mais avec le sourire, ça passe beaucoup mieux".

Répondre