contrôles et COVID

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: contrôles et COVID

Message par Nicole M-F »

Michèle que tout cela est lourd à vivre et à porter..
Les prises de contraste non spécifiques ne sont peut-être significatives ...
Maos comme on comprend ton inquiétude et ton souci pour ta famille.
Que dire? Sinon que ces études génomiques poussées des tumeurs seront très bientôt systématiques et sauveront des vies, même si leur verdict semble si accablant par les décisions qu'il entraîne.
Que cette fin d'année te doit aussi douce que possible.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: contrôles et COVID

Message par Piou »

Que tout cela est difficile, comme je comprends..
Je te soutiens par mes pensées.
Donnes nous vite de res nouvelles, Michèle.
Je t’embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: contrôles et COVID

Message par Michele »

Merci Nicole et Piou pour votre soutien.
Ce matin, hasard? appel de l'IGR pour un rendez-vous génétique téléphonique pour faire le point, le 28 décembre.
Un rendez-vous est également prévu pour annoncer les résultats à mon fils par téléphone ou présentiel. Je me raccroche au fait qu'ils ne vont pas dire : "vous êtes porteur" par téléphone mais dans l'époque actuelle, les codes sont bouleversés.....
Je devrais avoir des nouvelles rapidement. Mon plus beau cadeau de Noël serait qu'il ne soit pas porteur et que mes petites-filles n'aient pas de risques accrus. Si ce n'est pas le cas, je ferai les opérations pour leur servir de modèle.....
Concernant ce gène PALB2, j'ai lu sur internet : plusieurs gènes impliqués dans la réparation de l'ADN sont régulés par des micro ARN. Avec la COVID nous sommes en plein dedans. Pourrait-on envisager de réparer l'ADN avec des micro ARN ( le MiR223-3p dans mon cas) Les textes lus sont bien trop compliqués pour moi mais peut-être Nicole en a -t-elle entendu parler....
La recherche est très axée pour lutter contre cette pandémie en ce moment, peut-être permettra-t-elle de découvrir d'autres approches thérapeutiques grâce à ça. Espérons-le.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: contrôles et COVID

Message par Nicole M-F »

Bonsoir Michèle .
J'avais lu il y a quelques semaines, voire deux ou trois mois, je ne suis pas sûre, que l'approche ARN messager pourrait être utilisée dans un futur proche non pour prévenir, mais pour soigner certains cancers, y compris le cancer du sein..
Difficile pour moi de comprendre la réparation de l'ADN altéré ou endommagé, car pas suffisamment scientifique, mais certains proches, professionnellement dans ce domaine, évoquent souvent cette perspective qu'ils considèrent réaliste.
Quel bel espoir...
J'espère que ta famille recevra les nouvelles rassurantes qu'elle attend.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Perle35
Messages : 110
Inscription : sam. 28 nov. 2020 21:09

Re: contrôles et COVID

Message par Perle35 »

Coucou Michèle,

Je passe toujours ici, discrètement, pour prendre de vos nouvelles à toutes, vous qui avez su m'épauler.
Je te soutiens de tout cœur Michèle.
Prends soin de toi surtout.
Je t'embrasse fort.

Perle

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: contrôles et COVID

Message par Michele »

Bonjour à toutes,

Je viens d'apprendre la nouvelle que j'espère depuis presque 4 ans : mon fils n'est pas porteur du gène PALB2 dont j'ai hérité donc mes petites-filles non plus. Quel soulagement, je me sens plus légère ce soir pour ce réveillon de Noël même si mes problèmes personnels sont loin d'être résolus, on verra ça début janvier.
Quand on sait ce que c'est que d'attendre les résultats de biopsie d'une dizaine de jours, moi je dois attendre 6 semaines pour savoir si ces deux petits points sont cancéreux ou pas, c'est inhumain.

Je vous souhaite à toutes un joyeux Noël et remercie Nicole, Piou et Perle pour leur soutien.

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: contrôles et COVID

Message par mona »

En voilà une bonne nouvelle pour Noël, Michèle!!

Pour ce qui est de tes résultat au sujet de tes deux "petits points" , que c'est lourd de devoir attendre si longtemps! Je te souhaite de tout coeur que ce résultat soit bon!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: contrôles et COVID

Message par Mamiette »

Je joins ces mêmes souhaits à ceux de Mona.
Que cette fin d'année ne soit pas trop stressante pour toi Michèle.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: contrôles et COVID

Message par Nicole M-F »

Michele, je comprends ton soulagement ....familial.
Je t'espère pleinement rassurée bientôt.
Que ce 25 décembre te soit doux malgré l'inquiétude résiduelle sur ces "deux petits points".
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: contrôles et COVID

Message par Piou »

Très bonne nouvelle que d’apprendre que ton fils et petites filles ne soient pas porteurs. Ouf !
Profites pleinement de cette fin d’année en te souhaitant de ne pas trop stresser dans cette attente..
Je t’embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: contrôles et COVID

Message par Mimi37 »

De tout cœur avec toi Michèle !! L’attente ne nous rend pas très sereine, le temps paraît toujours très long, heureusement tu nous annonces une bonne nouvelle très rassurante pour toi et les tiens.
Je t’embrasse
Mimi37

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: contrôles et COVID

Message par Michele »

Oui bien soulagée de ce côté.
Il reste à savoir si c'est un troisième cancer et si je me fais opérer.
Mon mari qui n'aime pas les problèmes est contre et me parle de sélection naturelle.....
Il ne m'a déjà pas aidé à mes deux premiers cancers, là il ne m'aidera pas plus.
Seulement je n'ai plus le même âge, cela va faire 14 ans et demi que j'ai commencé ce combat. Si le physique est bon, le moral en a pris un coup. Plus de deux années que je n'ai pas vu ma famille et que nos sorties ne sont que médicales, pour lui, pour moi.
Il ne s'est pas fait vacciner tout de suite mais cela ne le gênait en rien, disait-il. Pour l'instant il n'a qu'une dose.
J'irais au rendez-vous du 5/01 en transports en commun toute seule. S'il est contre, il ne m'aidera pas et j'ai même l'impression qu'il m'enfonce.
Me battre pour qui, pour quoi?
Je vous souhaite à toutes de bonnes fêtes.

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: contrôles et COVID

Message par Mimi37 »

Michèle ton message me touche beaucoup, bats toi pour toi, ton fils et tes petits enfants qui eux comptent t’avoir près d’eux j’en suis sûre.
Pour ton mari c’est compliqué, tous les conjoints en prennent plein la tête quand ce tsunami arrive, ce n’est pas facile à vivre, ça change la vie de tout le monde.
J’espère que tu reviendras nous voir avec des propos plus positifs, et que tu auras trouvé une bonne raison de te battre 😉
Je t’embrasse
Mimi37.

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: contrôles et COVID

Message par Mamiette »

Un bien triste message pour un jour de Noël...

Nous t'entourons de notre affection Michèle.
Reviens vider ton sac trop lourd pour toi, en ce moment.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: contrôles et COVID

Message par mona »

Comme c'est triste de ne pas recevoir de soutien de ton mari, cela fait de la peine.
A ta réponse, se battre pour qui, pour quoi.....je répondrais ...mais pour TOI , parce que la vie peut encore t'apporter plein de choses
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Répondre