marqueurs

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

causette
Messages : 28
Inscription : ven. 28 oct. 2011 11:37

Re: marqueurs

Message par causette »

ah oui et les cours de RPM? d'abdos? etc?
vous en pensez quoi?

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: marqueurs

Message par Nicole M-F »

Tout ce qui ne "stresse " pas le bras côté curage axillaire devrait être ok...je pense que tout, avec modération, est bon pour la santé!!!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

causette
Messages : 28
Inscription : ven. 28 oct. 2011 11:37

Re: marqueurs

Message par causette »

j'aime bien cette façon de voir. et c'est ce que je me dis. hier j'ai fait une séance d'abdos, à un moment donné il fallait se tenir allongée sur le côté bras plié et tendu.j'ai vite senti cette situation pas très confortable mais j'essaie.
en tout cas pour le moral c'est vraiment génial
mais je sens parfois le creux axillaire un peu douloureux
ça vous arrive vous d'avoir des sensations étranges parfois?

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: marqueurs

Message par Nicole M-F »

Causette...onze ans après la mastectomie, j'ai encore des sensations "étranges" côté curage ...Mais on s'habitue très bien à ces petites choses dues à notre parcours du...combattant!!!
On fait "avec". Cela ne m'empêche pas de faire tout ce dont j'ai envie et si je vais un peu trop loin,en abusant un peu, ce qui m'arrive (lol), les lendemains me rappellenet à l'ordre!!!
C'est tellement peu à gérer comparé aux luttes de certaines de nos amies en traitement!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

causette
Messages : 28
Inscription : ven. 28 oct. 2011 11:37

Re: marqueurs

Message par causette »

oui je sais mais cela fait partie des questions que l on peut se poser. des angoisses. face à.cela ns ne sommes pas égales.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: marqueurs

Message par Nicole M-F »

Causette!!!Désolée. je crains que tu aies mal interpété ma dernière phrase sur "le si peu à gérer".
Ce que je voulais dire, c'est que nos inconforts post mastectomie et curage sont tout à fait gérables sur le long terme...On s'y habitue et on les oublie presque. Je ne voulais nullement minimiser ton angoisse ou tes quetsions à ce sujet. Nous avons vécu ces questionnements aussi, ils sont tout à fait naturels..Et quand on aime ou souhaite bouger et faire l'exercice physique que le corps médical nous recommande si souvent, on est amenées à se poser ce type de questions.
Bonne journée à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

causette
Messages : 28
Inscription : ven. 28 oct. 2011 11:37

Re: marqueurs

Message par causette »

merci! je comprends.
en fait j'ai eu des douleurs ce week end au niveau du creux axillaire. est ce dû à la reprise d'une activité tout simplement ou est-ce le signe qu'un appareil utilisé ne me convient, je ne sais pas...
c'est difficile de savoir ce qui convient ou non, ce que nous pouvons faire ou non.

Répondre