Nouvelle arrivante : cancer du sein

Canalaire, lobulaire, in situ, infiltrant, etc... ?

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10756
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par Nicole M-F »

Espoir infini...bonsoir à toi.
Les amies t'ont tout dit. Et des femmes jeunes comme toi ont pu te rassurer.
Tu vas tenir la route, j'en suis sûre!
Appuie toi sur nous quand c'est nécessaire, nous serons là, chacune avec son vécu, chacune avec sa personnalité, chacune avec sa manière de te dire " j'ai vécu tout ça et tu vois, je suis là mainteant pour partager avec toi...".
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par martinecala »

bienvenue à toi! je comprends très bien ton angoisse, nous y sommes toutes passées! mais ça va aller, rassure toi et tu vas voir, avec des hauts et des bas, tu vas traverser cette épreuve et, ta famille aussi!! j'en sors juste, et j'ai l'impression que c'était hier que j'appelais mes amies du phare "au secours"!!!! elles ont été formidables et, encore aujourd'hui, heureusement que ce site existe!! n'hésite pas à poser des questions, tu ne nous embèteras jamais!!! bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par Nicou »

bonsoir Espoir Infini et comme le faisait remarquer une amie ton pseudo ressemble beaucoup au nom de notre phare. Ici tu trouveras des petites lumières pour t'aider, des amies toujours présentes pour te remonter le moral. Nous sommes toutes passées par là, parfois très en colère, parfois abattues par ce qui nous arrive.
Mais il faut faire confiance aux équipes médicales ; sois sure que tes petits tu les verras grandir et que, comme Gigi et comme moi tu seras un jour grand-mère.
En attendant, si tu peux et veux prendre quelques vacances avec ton compagnon je pense que ce serait une bonne idée.
On attend de tes nouvelles.
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

espoir infini
Messages : 122
Inscription : lun. 7 mai 2012 23:23

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par espoir infini »

bonsoir à vous toutes mes réconforts,
Pour le moment, je vais bien, j'essaie de ne pas trop y penser.
Le sourire de mon petit bout de 5 mois me donne tant d'envie de me battre.
Demain, je passe une IRM, je vous donne des nouvelles dès que possible.
Tout comme toi, Marjijane, je suis de Nancy. Je suis suivie par le docteur M..., le connais-tu?
Merci pour pour votre chaleur et votre présence,
A demain

Message de la modération: Nom du médecin retiré.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par Marjijane »

Oui, Espoir infini, je connais le Dr M-- C'est lui qui a opéré ma soeur.

Juste une chose : on ne met pas de noms propres sur le forum, qu'il s'agisse de personnes ou de produits, (sauf ceux qui sont utilisés "officiellement'" pour les traitements). Alors tu vas vite sur ton message, tu cliques en bas à droite sur "éditer" et tu mets des tirets comme je l'ai fait. Quand on veut donner un nom précis à quelqu'un on le fait par message privé. (MP)

Moi je suis suivi au Centre Alexis Vautrin. Tu connais ?

Je te fais un bisou d'une Nancéienne à une autre.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

patricia1966

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par patricia1966 »

Espoir Infini, je viens avec toi pour l'IRM d'aujourd'hui ....
Les yeux de ton p'tit loup mérite bien que tu te battes, mais toi même, pour la femme, la maman, l'épouse ...
Tu vas prendre soin de toi et donner une bonne leçon à cette sal........ !!!!
Je suis à tes côtés ....
Je t'embrasse ...

babeth40
Messages : 50
Inscription : sam. 25 déc. 2010 23:44

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par babeth40 »

Bonjour ,

J'avais à peine 40 ans (en décembre 2010) et 3 enfants (12-9-6ans) lors du diagnostic.
Tu trouveras ici beaucoup de réconfort et des conseils que seules des femmes qui ont vécu ou vivent encore cette maladie peuvent t'apporter.
Je tiens à te dire aussi (cela fait longtemps que je voulais le faire) que sur ce forum , jamais je n'ai ressenti d'agressivité , ou lu des propos déplacés (comme j'ai pu en lire sur d'autres forums) envers les soignants , même si parfois nous avons des inquiétudes et des questions sur nos différents traitements et suivis. Les discussions sont toujours sincères et constructives.
J'en profite d'ailleurs pour saluer les modérateurs et membres actifs qui savent trouver les mots justes.
A bientôt sur le phare.

espoir infini
Messages : 122
Inscription : lun. 7 mai 2012 23:23

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par espoir infini »

bonjour les filles,
J'ai fait l'IRM hier, Le Dr ne peut rien dire de plus que l'écho, il faut attendre le résultat de la micro biopsie le 18 (3 heures juste avant mon départ en vacanves....).
Mais à l'hotel, j'essaierai de trouver un ordinateur pour vous donner des nouvelles.
Merci d'exister dans ma vie.
Donnez-moi de vos nouvelles, si je peux vous aider aussi, je suis là.
Bises

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par GIGI »

Espoir infini
On sera toutes avec toi demain pour ta biopsie, puis on te laissera partir tranquillement en vacances avec ta petite famille.
Je sais qu' il est difficile, de ne pas se poser de questions , mais essayes de profiter de ces vacances et de vivre pleinement le moment présent.
Je t'embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10756
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par Nicole M-F »

Espoir infini...eh bien tous les moyens d'exploration auront été utilisés...C'est plus que rassurant...
Tu sais, savoir ce qu'on a "en face de soi", anodin ou pas, c'est capital pour ce futur qui va se dérouler pour toi....
Nous restons avec toi, et nous réjouissons de cette escapade qui donnera du temps aux anapath pour en savoir un peu plus.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

patricia1966

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par patricia1966 »

Je suis aussi comme les amies, tout près de toi pour ta biopsie demain ....
Je te souhaite de très bonnes vacances espoir infini ..... profite de ce moment pour te ressourcer et prendre de grands moments de bonheur, même si comme le dit GIGI, il n'est pas toujrs évident de ne pas se prendre la tête ...
Je t'embrasse ...

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par coline32 »

je me joins aux autres amies du phare pour t'accompagner demain pour ta biopsie; j'ai eu le même parcours que toi et en attendant j'ai fait un voyage prévu au Portugal et même si on y pense quelquefois on profite au maximun de ces moments de vacances;
je te souhaite de bien profiter de ces vacances et surtout d'avoir un beau soleil pour ton moral
à bientôt d'avoir de tes nouvelles
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par Nicou »

Bonjour Espoir infini
J'espère que tu es sur la route des vacances avec ta petite famille, ta biopsie étant faite ...
Je te souhaite de passer le plus d'agréables moments possibles ; profites-en bien.
Nous serons près de toi pour les résultats.
Je t'embrasse.
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par jade »

avec toi demain pour ta macro biopsie ,comme ça tu partira tranquille en vacances, et crois moi que cela fait un bien fou, douce nuit

espoir infini
Messages : 122
Inscription : lun. 7 mai 2012 23:23

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par espoir infini »

Bonsoir les filles,
Encore merci de votre précieuse présence.
Si je trouve une connexion internet à l'hotel, je vous donne des nouvelles.
Bonne nuit, elle va sûrement être longue.
Bises à toutes, avec toute mon amitié.

Verrouillé