Première journée perruque : difficile !

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

miss-channel
Messages : 112
Inscription : jeu. 19 avr. 2012 09:55

Re: Première journée perruque : difficile !

Message par miss-channel »

Christine... on ira ensemble... ce sera plus sympa que seule.... Pour le pincement d'angoisse oups oups oups... on aura le cœur en vrille je pense....
Je te fais de gros bisous...
Avec ma petite fille le 15/09/2012 et.. ma perruque sur la tête..

Avatar de l’utilisateur
nelly
Messages : 296
Inscription : mar. 27 mars 2012 17:18

Re: Première journée perruque : difficile !

Message par nelly »

Bonsoir les filles

Décidément on va se sentir solidaires , j'ai ma deuxième chimio le 11 mai !!!
je penserai fort à vous .
Bises Nelly

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10693
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Première journée perruque : difficile !

Message par Nicole M-F »

Les filles on va marquer le 11 mai dans nos agendas ( même si on sait que l'amie Marjijane a un agenda magique!!!). On sera avec vous.
Bon long week-end en attendant. Bises à partager.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Première journée perruque : difficile !

Message par coline32 »

Bonjour Nelly,
lorsque j'ai su que j'aurai de la chimio, la première chose que j'ai faite a été d'aller choisir une perruque pour m'y habituer à l'avance;
anecdote: j'en ai essayé 2 ou 3 car la vendeuse voyait ma coiffure naturelle; et lorsque j'ai essayé la 3ème, mon mari s'est exclamé on dirait que tu sors du coiffeur donc comme d'habitude il est plutôt avare de compliment j'ai dit c'est celle là qu'il me faut;
je la mets uniquement dehors où quand quelqu'un vient à la maison;
ma petite fille de 5 ans lorsqu'elle est venue la 1ère fois que je portais la perruque j'avais rajouté un foulard en bandeau m'a dit "que tu es jolie ma mamie" donc vive la perruque;
dedans je mets un bonnet avec des foulards de couleur et la nuit un autre bonnet car on sent le froid;
j'ai terminé ma chimio le 12 mars et j'ai une repousse timide que je ferai raser;
pour éviter d'avoir un accident d'envol de perruque (à Toulouse le vent d'autan est plus que coquin) j'ai acheté des serre-têtes car je suis de mariage le 14 juillet et de baptème le 5 aout; également ma 2ème petite fille de 6 mois commence à attraper chaine, cheveux donc je prens des précautions;
le 11 mai je serai avec vous;
je t'embrasse
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

patty50
Messages : 27
Inscription : dim. 26 août 2012 05:40

Re: Première journée perruque : difficile !

Message par patty50 »

Je commence ma chimio mercredi 5/09 mais j'ai acheté une perruque avant hier.
Je veux être prête à sauter dessus dès que mes cheveux tomberont pour ne pas être vus par mes enfants.
Samedi, une dame vient à la maison me faire une présentation de turban car je ne pense pas que je supporterai la perruque à longueur de journée et en vous lisant j'en ai eu également confirmation.
Ma coiffeuse m'avait donné comme conseil de ne pas la prendre trop longue pour éviter le plus possible la sensation de chaleur. Mon mari était avec moi pour la choisir car il savait que moralement c'était une étape difficile. Il est vraiment adorable et me soutient à fond.
Aviez-vous eu vraiment froid à la tête, les jours d'hiver, quand vous êtiez couchées?

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Première journée perruque : difficile !

Message par Christine »

Oui en hiver, j'avais froid à la tête.
Je m'étais acheté des petits bonnets en angora, tout doux et mignons.
Ne t inquiète pas tu vas certainement trouver une solution que te conviendra.
Bises et bonne journée.
Christine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10693
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Première journée perruque : difficile !

Message par Nicole M-F »

Patty...
Une perruque peut complètement s'oublier sur la tête..vraiment, je l'oubliais au point parfois de me coucher avec!
La nuit, mes chimios étaient en hiver, je portais un petit bonnet de couleur très pastel en angora aussi, très doux sur le crâne.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

miss-channel
Messages : 112
Inscription : jeu. 19 avr. 2012 09:55

Re: Première journée perruque : difficile !

Message par miss-channel »

Patty..
Pour moi non plus pas de problème avec la perruque.... 40 grammes.... je la portais même en pleine canicule cet été.... Toujours bien coiffée....et même avec un chapeau par dessus... Je vais essayer de mettre une photo... BISOUS
Avec ma petite fille le 15/09/2012 et.. ma perruque sur la tête..

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Première journée perruque : difficile !

Message par Marjijane »

J'ai perdu mes cheveux 2 fois et ai toujours porté la perruque. Je ne me montrais jamais sans. J'avais acheté 2 turbans-bonnets en coton tout doux et ne les ai pas du tout utilisés. Pour la nuit, tu peux mettre un bonnet fin et doux.
Mes perruques me ressemblaient tellement que je mystifiais tout le monde : je trouvais ça rigolo finalement.

C'est un mauvais moment à passer au début, mais après on s'organise et ça va, tu verras.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Première journée perruque : difficile !

Message par janou »

Bonjour Patty,
En ce qui me concerne, j'avais acheté la perrupe avant de commencer la chimio! à la couleur de mes cheveux naturels et même coupe, Dés que j'ai senti que mes cheveux se faisaient la "malle" oups! la perruque et je suis allée me faire retirer les cheveux qui restaient.
La perruque n'a jamais été pènible, comme toi ma chimio a eu lieu automne, hiver (comme elle était en synthétique, attention à la chaleur d'un four, du gaz allumé sinon, elle va fondre) je me souviens que Marjijeane a évoqué la chose, si mes souvenirs sont bons! Prévenue....J'AI FAIT ATTENTION;
Le choc n'a pas été de porter la perruque, c'est surtout lorsque les cheveux tombent! Nous savons que cela va arriver, mais, je ne l'avais pas intégré! J'ai fait part de mon émoi à l'oncologue, il m'a dit:"Mme vous saviez" de répondre :"oui! mais c'est la première fois que je les perds" je pense qu'il a compris!
Tu sais, agathe, la nuit l'hiver, il fais frisquet et je portais comme les amies un petit bonnet bien chaud! ma cousine, m'en avait tricoté un stock, c'était sympa de sa part!
Patty, Nous comprenons ton souci,
Je t'embrasse
Janou
Dernière modification par janou le ven. 31 août 2012 23:36, modifié 1 fois.

patty50
Messages : 27
Inscription : dim. 26 août 2012 05:40

Re: Première journée perruque : difficile !

Message par patty50 »

Où aviez vous acheté vos petits bonnets tout doux ? dans un magasin, sur un site internet ?
Merci encore de répondre si gentiment à mes questions.
Je vous embrasse toutes.

Patricia

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Première journée perruque : difficile !

Message par Marjijane »

Là où j'ai acheté la perruque. Mais on peut aussi en trouver sur internet.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
cloclo
Messages : 157
Inscription : jeu. 9 juin 2011 18:04
Localisation : chalons en champagne

Re: Première journée perruque : difficile !

Message par cloclo »

bonjour moi j'ai acheté 2 bonnest sur internet
la perruque je la mettais quand je sortais et je mettais le bonnet pour la maison
car ma fille ne voulait pas me voir la tête nue
cloclo

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Première journée perruque : difficile !

Message par Christine »

Je m'étais acheté mes bonnets dans un magasin qui vendait des accessoires en laine, chaussettes, gants, bonnets etc.
Je suis sûre qu'avec l'été qui se termine tu vas trouver sans problèmes.
Bises
Christine

patty50
Messages : 27
Inscription : dim. 26 août 2012 05:40

Re: Première journée perruque : difficile !

Message par patty50 »

ça y est j'en ai acheté un auprès de la dame qui est venue à domicile pour me montrer des turbans, casquettes,....
Elle m'a d'ailleurs conseillé de couper davantage mes cheveux.
Elle m'a aussi montré comment faire pour dessiner des sourcils.
Pour le choix du turban, ma fille de 13 ans était présente et la dame a bien su la faire participer en lui montrant qu'elle aussi elle pourrait m'aider en m'aidant, par exemple, a attacher un foulard sur un des bonnets.

Répondre