Tribulations....

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Tribulations....

Message par GIGI »

Quelle belle lettre Aquarelle, je crois que je vais l'imprimer, la plier dans une petite enveloppe, et l' accrocher dans mon sapin.
Merci à toi de ces doux mots qui viennent du coeur
Je t'embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Tribulations....

Message par Christine »

Merci pour ces mots, que le Père Noel te donne satisfation et surtout qu'il ne t'oublie pas !!!
Je t'embrasse !
Christine

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: Tribulations....

Message par nicoda »

Bonsoir Aquarelle,
Que de jolis mots. J'espère sincèrement que le père noël va te gâter, et que l'année nouvelle va être l'année de la rémission, et oui Aquarelle, on y croit, on y croit.
Je t'embrasse bien fort
Nicoda

patricia1966

Re: Tribulations....

Message par patricia1966 »

Chère Aquarelle,
Tout ce qui est rare est précieux .. tu parles rarement de toi comme le dit Nicole tu te bats en silence, mais je sais que tu te bats ....
Quels jolis mots, directement sortis de ton cœur, ils me touchent ...
Ta lettre au père noël est juste "PARFAITE" ....
T'embrasse fort ...

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: Tribulations....

Message par Loupette31 »

Ma chère Aquarelle,

Je lis et relis ton post, ta lettre au Père Noêl. Je suis profondément émue des cadeaux que tu nous a commandés, je n'ai pas de mots pour te dire combien tes mots me touchent.
Je voudrais et je veux croire que le Père Noel ne nous décevra pas et que les souhaits de chacune d'entre nous verra ses voeux excaussés.

Encore merci Aquarelle...

Je t'embrasse très affectueusement
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: Tribulations....

Message par aquarelle »

Doripol, là tu me scotches grave comme le dirait ma nièce, effectivement je pensais a toi , d'ailleurs au même instant je te laissais qques lignes.... Si tu as respiré, apprécié et que tu te sens apaisée je suis heureuse aussi, a force de tous ces petits bonheurs que nous nous donnons les unes aux autres nous allons être invincibles, bon ok dès fois des douleurs ou soucis techniques, mais tellement de partage, d'amour que les montagnes russes nous allons toutes les gravir ensemble, et nous aurons pleins de bonheurs a offir.
Bisous ma vaillante Doripol a l'âme si pure.
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Tribulations....

Message par janou »

Merci Aquarelle pour tous ces cadeaux, je souhaite que le père Noël soit généreux pour toutes les dames en souffrance que ce soit physiquement ou psychiquement.
Avec une lettre comme la tienne, il ne peut qu'exaucer ta demande.
Bien que ce soit ton post, je voulais te dire qu'au bout de 6 semaines,la lymphe est moindre avec les bandages à l'élasto 2 l 400. Ce n'est pas parfait mais, il y a un petit espoir de voir la collection s'amoindrir un peu à la fois!
Je t'embrasse Aquarelle
Marie-Jehanne

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: Tribulations....

Message par aquarelle »

Les amies vous savez moi le père noël est déjà passé, oui oui je ne blague pas ...

Voilà demain je pars et rentre dans mon est natal cette année pour être auprès des miens! C'est ça mon cadeau de noël, je suis tellement heureuse,... Franchement je ne pouvais rêver plus beau cadeau.

Je m'explique il y a un an j'étais dans un lit sans pouvoir me déplacer autrement qu'avec un fauteuil roulant ou des béquilles ( et les béquilles quand on vous a enlevé le sein et ganglions fin septembre c'est quasi mission impossible) , ce depuis le 17 octobre 2010 je suis sortie le 4 janvier 2011....
Cerise sur le gateau : sans cheveux, face de poisson lune , première taxo faite le 21 décembre 2010 cela va sans dire le 24 j'étais rétammée en plus je ne supportais pas le matelas tellement mon corps était douloureux...
J'ai passé noël seule avec les autres "pensionnaires" et les soignants, donc vous voyez demain je pars et ça croyez moi c'est une sacrée revanche et un vrai b o n h e u r....

J'avoue l'an dernier il faisait froid en plus il pleuvait beaucoup, et je crois qu'inconsciement je m'étais dit : tiens je vais me faire une petite retraite, bon j'aurai préféré être autonome mais on ne choisit pas toujours n'est ce pas...
Alors j'ai mis la fille au chaud et au calme un certain temps voilà tout.

Si je partage une partie de cet épisode de mon parcours c'est pour que celles qui commencent le difficile périple que nous impose la maladie gardent à l'esprit que tout passe, surtout qu'il faut s'accrocher... Bien sûr que tout est relatif et nous sommes toutes différentes. Le soleil lui est le même pour toutes, après la tempête il revient toujours dans nos vies.
Il nous offre parfois de timides éclaircies, puis ses rayons deviennent plus nombreux, chauds, beaux et francs pour mieux nous réchauffer...
Il faut y croire surtout au pied du phare à la lumière si particulière qui indique l'entrée du port espoir et vie...

Merci à toutes pour vos mots qui pansent si bien les maux, savez vous que vous lire bien souvent est un bonheur, que d'amour,d'énergie ... transpire au travers de vos mots quand il s'agit de soutenir l'une d'entre nous.

Je vous embrasse toutes et je penserai fort a vous quand je serai avec les miens.
Voilà je suis heureuse de vivre et je voulais le partager avec vous tout simplement...
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Tribulations....

Message par Nicole M-F »

Alors merci Papa Noël...merci le petit ange d'Aquarelle!!!
Profite un maximum...On se réjouit infiniment pour toi.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Tribulations....

Message par Marjijane »

Très heureuse d'avoir lu ton message, Aquarelle. Tu as parcouru un très dur chemin et je suis très heureuse pour toi de ton retour au pays, parmi ceux que tu aimes. Profites-en à fond.
Je t'embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

patricia1966

Re: Tribulations....

Message par patricia1966 »

Alors Michelle, je t'en prie ne regarde pas l'heure à laquelle j'écris ce message, ça va te faire dresser les cheveux sur la tête .... (si si) !!!
Je vais bien rassure toi (mon côté bienveillant ça !!) juste, j'ai oublié de te dire un truc, ce qui fait que je suis là, aux aurores, sur le pont (nan c'est pas vrai, en fait je me suis endormie très tôt hier soir et j'ai b'soin que de 6 heures de dodo environ pour me sentir bien ) ...

Juste te demander de prendre bien soin de toi, petit ange ... et de bien profiter de tous ceux que tu aimes et qui t'aiment ...
Et t'exprimer enfin toute ma gratitude et te dire merci pour la confiance que tu nous portes en te dévoilant un p'tit peu chaque jour davantage ...
Te dire aussi, que c'est un pur délice de te lire, tes mots représentent à eux seuls, un véritable protocole de soins qui devrait être remboursé par la sécurité sociale ....

Je te souhaite de jolies fêtes de fin d'année ....

Profite ....

A très bientôt, je t'embrasse affectueusement

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: Tribulations....

Message par Loupette31 »

Coucou Michèle,

Je suis si contente de te savoir HEUREUSE, profite bien de tous tes proches pendant ton séjour dans l'Est.
Merci pour tout ce que tu as fait pour moi, et aujourd'hui j'ai envie de te dire que lorsque je te lis, je ne lis plus "La reine Alice" mais "Michèle au pays des merveilles".
Je t'embrasse très très fort et pense à toi.
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3824
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Tribulations....

Message par Piou »

Je suis tellement heureuse pour toi, Aquarelle que tu puisses, cette année retrouver les tiens et passer Noel dans ta région. Ce Noël aura certainement pour toi une saveur particulière. Profites bien des tiens..
Affectueusement
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Tribulations....

Message par Christine »

Passe de belles fêtes, près des tiens .
Je suis sure que cela va te faire un bien fou et que cela va te permettre de commencer l'année avec confiance.

Très gros bisous
Christine

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: Tribulations....

Message par aquarelle »

Bonjour les amies,

Ce matin je pensais a toutes les amies qui sont dans l'attente de résultats, qui se battent comme de vraies lionnes....
En ouvrant ma boîte mail voilà ce qu'une de mes amies m'a fait parvenir.... Je connaissais déjà cette petite histoire tellement représentative, aussi j'ai pensé que la partager avec vous peut peut être raviver certaines flammes et aider a relativiser..

En tous les cas cela me conforte dans mes convictions, la vie est belle et pleine de surprises, a chaque fois nous apprenons
et grandissons, quelques soient les épreuves rencontrées, nous ne sommes pas encore au bout de notre parcours initiatique alors
apprécions ses enseignements.

Je vous embrasse toutes et vous envoie pleins d'ondes hyper positives
bonne journée et belle journée

Voici le texte tel que je l'ai reçu :

L'âne au fond du puits
... Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits.L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures, et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits devait disparaître de toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne.
Il a invité tous ses voisins à venir et à l'aider.
Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à enterrer l'âne dans le puits.
Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement.
Puis à la stupéfaction de chacun, il s'est tu.
Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu.
Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l'âne faisait quelque chose de stupéfiant. Il se
secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.
Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter sur l'animal, il se secouait et montait dessus.
Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter!'

La vie va essayer de t'engloutir de toutes sortes d'ordures.
Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer.

Chacun de tes ennuis est une pierre qui permet de progresser.
Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais.
Il ne faut jamais abandonner!

Secoue-toi et fonce!
Rappelle-toi, les cinq règles simples ! À ne jamais oublier, surtout
dans les moments les plus sombres.
Pour être heureux / heureuse :

-1. Libère ton cœur de la haine.
-2. Libère ton esprit des inquiétudes.
-3. Vis simplement..
-4. Donne plus.
-5. Attends moins.
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Répondre