Palbociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 989
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Palbociclib

Message par Vero17 »

Bonjour les filles
Mamie 6 je saute moi aussi dans le sac de Joséphine, j’ai vu qu’il y avait encore de la place. Toutes mes pensées t’accompagnent. Reviens nous dire ce qu’il en est.
Mimi 37, je compatis tellement à ta douleur et la baisse de moral. C’est usant d’avoir le corps qui fait mal et de ne pas réussir à calmer. Ça pèse.
Tu vas vite en savoir beaucoup plus maintenant, le 1 et le 2 octobre arrivent à grand pas. Je reste persuadée que l’onco saura faire ce qu’il faut et aura dans sa boîte à outils ce qu’il faut pour mettre à mal le squatteur.
Mamiette, j’espère de tout cœur que ton moral est revenu toi qui est toujours là et qui pense à nous toutes tout comme Marjijane.

Pour ma part je passe le pet le 17 octobre et rendez vous onco le 21. Je me dis que ça va le faire, les marqueurs sont en dessous de la norme, et je me sens en bonne forme même si qq douleurs de ci de là et parfois du mal à avancer. Je suis lente au démarrage et le soir je ne tiens pas bien la longueur. Mais la journée j’arrive à assurer le quotidien. Donc tout va bien.
Je nous souhaite pleins de courage.
Belle journée
Je vous embrasse

Mamiette
Messages : 3855
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Oui. Véro ça va mieux.... Je me retrouve....
Le calendrier des examens est chargé en octobre. On va essayer de ne pas oublier d'accompagner les unes et les autres. Alors, on se coince dans le grand sac de Josephine et quand l'une ou l'autre le prend pour aller passer un examen, elle sait qu'elle n'est pas seule.
Et, nous avons tellement besoin de nous soutenir les unes les autres.
Des bises chalereuses à toutes.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Malchance
Messages : 49
Inscription : lun. 12 août 2019 16:53

Re: Palbociclib

Message par Malchance »

Complètement avec toi Mamiette!

Toutes ensemble dans les sacs de chacune pour chaque nouvelle épreuve ou examen....

Bises à toute la belle communauté du phare.

Avatar de l’utilisateur
CHX
Messages : 214
Inscription : dim. 21 avr. 2019 09:20
Localisation : Yonne/ Haute-Savoie

Re: Palbociclib

Message par CHX »

Coucou à toutes,
Je suis restée silencieuse un temps car mon ordi m'a laissée tomber! Il a fallu en racheter un et tout reparamétrer même si mon informaticien a fait le plus difficile !
Je viens de lire vos messages. Oui, il faut avoir le moral et ce phare est capital, échanger nos craintes, notre vécu et nos espoirs nous permet de ne pas se sentir seule.
J'ai toujours des douleurs moi aussi, à gauche à droite ensemble ou l'un ou l'autre ...j'ai vu mon oncologue la semaine dernière, pour elle c'est surtout xgeva la responsable...plus un peu d'arthrose ! je n'ai pas mal la nuit et elle m'a dit si la cause était les métastases, le douleur serait là tout le temps.
Elle m'a prescrit des patches : Versatis (c'est un anesthésiant, ça dure 12h) et des comprimés de Iramadol...ça va nettement mieux ! Je n'avais presque plus mal ce matin, mais c'était le jour des piqûres...alors j'ai à nouveau mal, mais peut-être moins que les autres fois...

Côté analyses, les globules remontent lentement mais les CA15-3 aussi...de 32 à 25 et cette fois 28,5...mais là aussi pour elle c'est normal => le traitement agit!

Allez, courage, on se tient les coudes!
CHX
On me dit souvent : "comment fais-tu pour tenir le coup, depuis tout ce temps ?" ...je réponds : "bien obligée, mais avec le sourire, ça passe beaucoup mieux".

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Palbociclib

Message par cefalue »

Bonjour les amies,
De ma Normandie très pluvieuse aujourd'hui, je vous apporte à toutes mes petits rayons de soleil pour vous accompagner dans vos traitements.
Amicalement
Cefalue☀️☀️☀️☀️☀️

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Bon retour parmi nous, CHX. c'est vrai qu'on est un peu perdue quand on n'a plus d'ordinateur pendant quelques temps !
J'espère que tes douleurs vont passer. Ton CA 15/3 n'est pas inquiétant. Le traitement agit : c'est bien ça le principal.

Contente que tu te sentes mieux Mamiette. Tu sais, le sac de Joséphine est magique. Non seulement il a un contenance infinie, mais, en plus, il peut être à plusieurs endroits à la fois ! Si si, c'est vrai !

Merci de tes ondes positives, Mimi 37. Les nôtres vont te revenir en boomerang ! Fais attention de ne pas les recevoir dans la figure !!!

Mamie 6, avec toi, toute serrée contre les amies, pour ton petscan de demain.

Vero 17, contente de te savoir en bonne forme. Prends ton temps pour les démarrages et les arrivées.

Je vous embrasse bien fort toutes mes chères Palbettes.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Merci les amies pour votre soutien indéfectible !!!
Je vous embrasse
Mimi37

Avatar de l’utilisateur
MAMIE 6
Messages : 217
Inscription : mar. 13 nov. 2018 19:10
Localisation : Avignon

Re: Palbociclib

Message par MAMIE 6 »

Merci à vous les amies ; Je n'oublierai pas mon sac Joséphine demain .

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 989
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Palbociclib

Message par Vero17 »

Merci pour vos bons mots.
Belle soirée
😘😘

Avatar de l’utilisateur
MAMIE 6
Messages : 217
Inscription : mar. 13 nov. 2018 19:10
Localisation : Avignon

Re: Palbociclib

Message par MAMIE 6 »

je reviens du Petscan , sans résultats qui seront envoyés à l'onco pour ma visite du 3 octobre .Que c'est long cet examen sans rien faire pendant de longues minutes . Heureusement ,j'avais mon sac Joséphine et j'ai bien pensé à vous et j'ai essayé de compter les min. ,mais je me suis complètement trompée, car ils m'ont libérée bien avant la fin .tant mieux !
Bon week- end ensoleillé comme ici 30 degrés
Bisous à toutes

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Bon week-end à toi Mamie...
On attend avec toi et avec confiance...
Bisous.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3855
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Et oui Mamie, attendre, toujours attendre...
Je reste près de toi et on croise les doigts pour les résultats. J'espère que pour tes yeux, ça va.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

Re: Palbociclib

Message par Mimijojo59550 »

L'attente.................... J'espère que tout va bien aller..
On est avec toi.
Je t'embrasse 😘

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 989
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Palbociclib

Message par Vero17 »

Bonsoir Mamie
On attend avec toi ... je croise aussi les doigts.
Passe un bon week
😘😘

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3819
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Palbociclib

Message par Piou »

Nous t'entourons toutes en attendant à tes côtés...
Bien à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Verrouillé