Palbociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Mamiette
Messages : 3857
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Merci les amies.
Ticia, si tu nous donnais un peu de tes nouvelles...
As tu pu réaliser les souhaits de ton fils, cet été ?

Les amies, grosses bises à toutes.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Palbociclib

Message par Ticia »

Comment fais-tu Mamiette pour ne rien oublier de ce que racontent les unes et les autres ? Moi j'oublierai ma tête si elle n'était pas accrochée à mes épaules lol 🤔
Cet été j'ai réussi à passer deux jours dans un zoo pour l'anniversaire de mon fils : c'était magique et magnifique ! Même si j'ai eu un peu de mal à récupérer physiquement... Ensuite, petite visite à La Coupole de St Omer : planétarium en 3D (intriguant l'univers 😯) et musée sur la seconde guerre mondiale puisque le site est un ancien bunker Allemand...
Sinon, côté traitement ça va relativement bien, avec des hauts et des bas mais qui sont identiques et aux mêmes moments du déroulement de la cure, alors j'écoute mon corps et j'agis en fonction... CA15-3 à 14 au lieu de 16 en juillet et GB à +1600 après la semaine de repos.

Prochain Tepscan le 15/10, donc je vous en dirais plus à ce moment-là 😉

On attend de tes nouvelles Mamiette, nos pensées t'accompagnent....

Portez-vous bien les filles
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10754
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Ticia..j'aime ce Ca15.3 qui se permet de baisser! Prends soin de toi l'amie! Et continue comme ça !
Bisous.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: Palbociclib

Message par Cat67 »

Avec toi Mamiette !

Contente d'avoir des nouvelles de TIcia, Baguerra, Libellule...

J'écris moins sur le forum (je vais essayé de donner des nouvelles fraîches sur "mon" post d'ici demain...) mais je vous porte dans mon coeur et vous embrasse !

Sunita17
Messages : 44
Inscription : mer. 17 avr. 2019 07:31

Re: Palbociclib

Message par Sunita17 »

Bonjour et MERCI à toutes pour vos petits mots.

Ce site est extraordinaire pour moi, j'y rencontre des personnes formidables et cela m'aide beaucoup à avancer courageusement autant que je le peux.

Une belle journée vous accompagne et tout près de toi Mamiette... ☼ ☼ ☼

Sunita

Carrie
Messages : 212
Inscription : sam. 27 juil. 2019 15:04
Localisation : Cahors

Re: Palbociclib

Message par Carrie »

Moi aussi Mamiette je suis avec toi .....
Je t’embrasse
Chris

Baguera
Messages : 307
Inscription : lun. 4 mars 2019 11:14

Re: Palbociclib

Message par Baguera »

Bonjour,
Je reviens de chez l oncologue je suis pas en grande forme les résultats de l anapat: il manque les marqueurs Her2 qui a l époque était négatif. Pour résumer: la semaine prochaine si les résultats donne un her2 négatif gros soulagement je continue palbo si ça ressort positif je passe par la case chimio, et la j ai tellement peur!! Bref je suis mal aujourd’hui

Lalie17
Messages : 13
Inscription : dim. 23 déc. 2018 20:54
Localisation : FONTCOUVERTE

Re: Palbociclib

Message par Lalie17 »

Coucou Baguerra,
Ils ont oublié de le demander ??? le HER ?

Crois en ta bonne étoile qui te suit depuis le début, il n'y a pas de raison que tout le reste se porte bien sauf ça.

Courage,
Nath

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Il va falloir la vivre cette semaine d’attente, Baguera. Occupe toi au maximum, viens papoter avec nous, et dis toi que si tu devais passer par la case chimio, ce ne serait pas l’enfer que tu imagines. Il n’y a pas de super-woman sur le phare et nous avons toutes eu cette peur bleue de la chimio. Et pourtant toutes celles qui ont dû la vivre y sont parvenues, et généralement, beaucoup, beaucoup mieux qu’elles ne le craignaient.
Ne gâche pas ton présent avec la peur de ce qui ne va peut-être pas arriver. Profite de chaque journée de répit.

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Baguera
Messages : 307
Inscription : lun. 4 mars 2019 11:14

Re: Palbociclib

Message par Baguera »

Non ils n ont pas oublié de le demander mais juste que le résultat n est pas encore tombé.il y a un doute pour qu elle soit positive ou négative car à priori même si c est rare ça arrive: elle pouvait être négative y a 1 an et positive maintenant car la biopsie analyse une petite partie de la tumeur et là tout est analysé! Bref grosse angoisse je pars en week-end je pensais partir sereinement et enfaite pas du tout! Très peu de gens sont au courant de ma maladie, si chimio il y a je vais devoir en parler, de plus le Her2 ne me semble pas de très bon présage. Et puis si chimio il y a ça veux dire perte des cheveux et là je vais avoir vraiment du mal! J espère que ma bonne étoile ne va pas me lâcher et que je m inquiète pour rien. D un autre côté je me demande comment mes marqueurs seraient normales si je suis positive Her2 sachant que le palbo ne « soigne » pas le Her2! Bref c est un peu confus dans ma tête et je cherche l espoir quelque part. En tout cas merci beaucoup d être là toute!

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

En effet je comprends que ça se bouscule dans ta tête!!
C'est une précaution supplémentaire qui est prise par l'équipe médicale.
Essaie malgré tout de penser à autre chose( pas toujours facile) et aux bons résultats précédents .
Je t'embrasse
Mimi37

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: Palbociclib

Message par Cat67 »

Bonjour Baguera,

Le HER 2 +++ fait peur car c'est un cancer réputé très agressif, et que l'on dit facteur de mauvais pronostic, MAIS depuis plusieurs années il existe un traitement ciblé l'Herceptine (ou Trastuzumab) qui a fait ces preuves et maintenant un autre le Perjecta (Pertuzumab) (utilisé chez les personnes métastasées).

Mon oncologue (enfin mes chirurgiennes et mes oncologues car dans un pôle cancer) m'ont certifié que cela se guérissait et plusieurs femmes que je connais sont en rémission après ce traitement dont une voisine atteinte il y a 12 ans avec des métastases au foie, ce sont elles qui m'ont redonné espoir (et les résultats obtenus après la chimio : réponse cytologique complète). Je sais que rien n'est jamais gagné avec cette salo****e de maladie mais l'espoir est là.

Les infos que l'ont trouvent sur le net sont extrêmement négatives sur ce Her2+++, je pense qu'il est temps de remettre les pendules à l"heure car dans les faits, comme pour d'autres types de cancer, la médecine a fait de grand progrès et comme le dit notre chère Marie-Jeanne, nous ne sommes pas des statistiques !!

Bien sûr je te souhaite d’éviter la case chimio mais j'espère que ce message t'aidera à supporter l'attente avec l'esprit un peu plus serein et confiant.

Bises réconfortantes

veroctd
Messages : 43
Inscription : mer. 21 août 2019 22:12

Re: Palbociclib

Message par veroctd »

Bonjour Baguera,
Moi j’ai eu les deux cancers her2++++ à gche en 2010 et hormonodependant à dte en 2011 à l époque on m’avait dit que le cancer du sein gche était bien plus grave que celui du sein dt et que pour le sein dt j’allais être soignée et que j’en n’entendrai plus parler. J’ai eu de l’herceptin pendant un an en plus de la chimio pour ce sein gauche. Au bout de 9 ans l’oncologue m’a dit que je suis guérit du sein gche et celui qui m’emm..... et qui revient sans cesse c’est celui du sein dt. Donc tu vois rien n’est perdu et la chimio reste de la chimio personne ne veut y retourner mais l’herceptin est franchement supportable.
Mais je comprends ton angoisse et toujours cette attente insupportable.



Moi je viens de terminer ma première cure de palbo et je suis toute raplapla j’imagine que mes globules blancs et plaquettes se sont tous enfuis. J’aime pas être comme mes ados avec deux de tension mais bon j’espère que ça va vite revenir.
Je me demande pourquoi les cancérologues donnent la dose Max en première intention ou que ce ne soit pas en fonction du poids .


Prenez soin de vous🍀🙏☀️
Véronique

Baguera
Messages : 307
Inscription : lun. 4 mars 2019 11:14

Re: Palbociclib

Message par Baguera »

Merci mimie, merci cat67 vos mots me réconforte en espérant quand même que l analyse soit négative! J évite d aller sur internet ça ne sert à rien à part se faire peur je viens seulement ici, au moins j y trouve réconfort et espoir! Bonne soirée

Mamiette
Messages : 3857
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Bonsoir les amies.
Me voilà de retour.... Le petscan a révélé que ma métastase osseuse L3 s'était réactivée.
L'oncologue souhaite que je poursuive IBRANCE en raison de son efficacité, mais le couple dorénavant à FEMARA.
J'espère que je le supporterai, car je l'ai pris durant quelques mois en 2008, avec beaucoup de douleurs des membres.
De toute façon, les 3 dernières injections de FASLODEX m'ont provoqué d'énormes réactions inflammatoires. Pas au niveau des injections, mais dans le corps. J'en ai fait part au médecin, mais elle avait déjà décidé de l'arrêter avant de me recevoir.
Je continue XGEVA.
Je vais faire un dizaine de rayons sur les vertèbres L3 et L5.
Aux deux dernières pds , les CA15.3 avaient diminué.... et pourtant une métastase s'est réactivée... Comme quoi !!!
Prochaine pds , lundi 16/09... Je suis curieuse de voir ce que cela va donner... Mais je sais déjà que je ne me prendrai pas la tête avec le résultat.

Baguera, je pense très fort à toi. Je croise les doigts pour que tes résultats soient rassurants.
Je t'embrasse ainsi que toutes les amies du Phare.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Verrouillé