traitement palbociclib...Deuxième fil...

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Skippy
Messages : 33
Inscription : lun. 15 févr. 2021 22:15

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Skippy »

Bonjour à toutes, voici les dernières nouvelles de mon côté : le scanner n'a rien détecté de nouveau, je suis à mon 21ème jour d' Ibrance aujourd'hui ; le dosage sera peut-être revu en juillet pour passer au 100 ; pour cette fois, j'ai une pause qui intègre mon anesthésie du 28 pour retirer ma prothèse biliaire., donc je reprendrai le 30 probablement ... J'ai un rendez-vous pour une troisième injection de Pfizer en raison de mon état de santé, est-ce le cas pour vous également ? J'ai repris mon mi-temps thérapeutique mardi dernier ; le beau temps me donne de l'énergie ; j'ai fait une randonnée de 9 km ce matin dans le cadre d'une course au profit de l'hôpital ( La Littorale, à Plougonvelin ) c'était un petit défi, mais qui procure une grande satisfaction ! Je vous souhaite à toutes le meilleur et vous embrasse.

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Bonjour Skippy
Bravo pour cette belle performance.
Combien de temps entre la deuxième et la troisième de Pfizer ? Perso, je suis prête à faire de même, si on me le conseille. Pour l'instant, je vais finir la radiothérapie.
Bon courage pour cette nouvelle intervention.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Skippy
Messages : 33
Inscription : lun. 15 févr. 2021 22:15

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Skippy »

Merci Mamiette pour tes encouragements ! Pour moi, il y aura cinq semaines entre ma deuxième et ma troisième injection ; c'est en tenant compte de mes impératifs personnels ( dates de traitement, d' anesthésie ...) mais je crois que ça correspond à ce qui est recommandé ... Bonne soirée, bises.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Nicole M-F »

Félicitations Skippy! Belle énergie!
Plein de bonnes ondes pour ton intervention
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Nicole M-F »

Mamiette, comment se passe cette radiothérapie ?
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Bonjour Nicole
Les quatre premières séances de radiothérapie se sont très bien passées, sans effet secondaires pour l'instant.
Seuls les déplacements en voiture restent un peu pénibles car ils ont tendance à réveiller la douleur de la cuisse gauche bien atténuée depuis l'arrêt de FEMARA.
Petit déjeuner estival sur ma terrasse au milieu de mes roses....certains jours la vie est belle et douce.
Je t'embrasse et t'espère en forme.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 996
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Vero17 »

Merci de nous donner de tes nouvelles Mamiette, j’espère que la radiothérapie va endiguer tes douleurs bien vite.
Nous aussi ce matin petit déjeuner sous le parasol dans le jardin bien agréable. Avec ces belles journées on profite de l’extérieur, que du bonheur !
J’ai eu l’onco ce matin par fil suite prise de sang samedi, on est reparti pour une nouvelle cure . Les GB sont justes mais au dessus de 100, quant aux marqueurs ACE a 1.3 et ÇA 15.3 à 7.8 même si l’oncologue ne les regarde moi j’aime bien ça me rassure.
Bon courage à toutes 😘😘

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Nicole M-F »

Bons marqueurs rassurants Vero. Bonne cure!
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Chère Véro, Bien rassurants tes marqueurs...de quoi prolonger sans problème ce cher Palbo qui te réussit vraiment bien.
Je n'attends pas de soulagement de la douleur de la part de la radiothérapie....puisque la métastase de la hanche droite ne se manifeste pas ... et que c'est la jambe gauche qui me fait souffrir....grand paradoxe des situations que nous vivons !
Bises à toutes les amies.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3824
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Piou »

Une pensée à vous toutes les amies en ce début d’été qui se profile.
Je vous embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Merci Piou....bel été à toi.
Le Phare est bien silencieux. On aimerait tellement avoir des nouvelles des amies dont les traitements sont sans doute pénibles .
Que toutes celles qui se rétablissent, profitent au maximum de ce beau soleil et d'un peu de liberté retrouvée. Avec sagesse et sans excès évidemment.
Bises à toutes.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Nicole M-F »

Mamiette bonjour, merci de ton implication dans la vie de b vie de notre microcosme😉
Le Phare connaît depuis sa création des périodes de somnolence. Nous avons appris à respecter les silences ou les reculs. Avec toujours l'Espoir que si l'une ou l'autre a le besoin à nouveau de partager et de recevoir en retour compréhension ou soutien, elle sait que le Phare reste éclairé et actif.
Piou bon été à toi aussi.
A toutes mes pensées affectueuses.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 996
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Vero17 »

Merci Nicole pour toutes ces attentions si particulières. Bel été également Piou!
Mamiette je pense à toi et espère que cette jambe gauche va arrêter de te faire souffrir bien vite. La gestion de la douleur est tellement compliquée.
Ici on essaie de profiter de chaque journée
Amitiés

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par mona »

De bonnes nouvelles Skippy
Question vaccin mon médecin m'a dit que la chimio peut faire qu'il prenne moins bien , je suppose donc que c'est pour ça qu'on te propose une troisième injection.

Vero17 des nouvelles rassurantes pour toi aussi.....bah c'est sur que les marqueurs on en tient compte.

Mamiette super que ta radiothérapie se passe bien .Pour la douleur j'espère de tout coeur qu'elle va quand même te laisser tranquille!!!!!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Merci Mona.
Oui, oui la douleur a vraiment diminué de façon sérieuse et les derniers déplacements pour les rayons ne m'ont pas fait souffrir.
Je t'embrasse et bien sûr câlins aux toutous.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Répondre