traitement palbociclib...Deuxième fil...

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Jadounette77
Messages : 182
Inscription : lun. 31 août 2020 12:04

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Jadounette77 »

J étais absente mais je venais prendre de vs nouvelles de temps en temps. Lorsque je vous lis et C est des bons résultats mon cœur explose de joie pour vous les fees
Et lorsque C est moins bon je suis à vos côtés de tout coeur
Mon absence est dû à ce que je ne pouvais plus parler cancer métastases pourcentage de ce qui me reste à vivre j étais au bout du rouleau
Mais maintenant grâce à l équipe soin de support de curie je reviens à la vie et j ai profité de partir une semaine dans le sud ballades au bord de mer randonnées



De retour après une absence prolongée du à mon état d esprit
Des soucis de santé pour mon mari
Et moi le vélo était à fond j ai préféré prendre du recul surtout de mes états d ames
Je ne voulais pas en rajouter vu ce que vous vivez les fees
Je commence à relever un peu la tete
J ai eu une prise en charge totale de l équipe de soutien support ils sont fantastiques dans tous les domaines et les séance de psy et sophrologie l ont fait un bien fou
L équipe de diedetique aussi très interessant
L oncologue pas celle qui me suit celle du service support des soins très à ' écoute
L assistante social aussi m aide beaucoup pour les aides
Il y a 10 ans j ai subit une attaque contre ma personne qui est devenue une guerre un envahisseur à décidé de prendre mon corps en otage et j ai laissé faire au début mais on m'a mit des armes dans mes mains et je lui ai déclaré la guerre sans lui laisser de répit et au bout de 15 mois j étais déclarée gagnante explosion de joie de fête retour à la vie j ai enlevé ma tenue de combat
J ai remis mes talons mes jupes et mes robes avec une confiance absolue
Mais je ne savais pas que mon envahisseur était sournois la première attaque il ne l a pas préparé
Donc je pensais l avoir eu. Mais cette deuxième attaque il a bien réfléchir et murri sa déclaration de guerre
Mais non il m'a mit en confiance e il a recommandé ses attaques dans le calme et il a fait son chemin
Un moment donné j ai du demander une vérification et la j ai appris qi il a prit ses aises et C est réinstallée chez moi on faisant des petits il a squatte mes poumons avec ses bébés de 14mm.21 MM et 16mm il a préféré mettre ses bébés dans mes poumons
Et il essaye de squatter mes ganglions mais la ils son encore tout petit on ne connaît pas leur envahissement
J étais abbatue. J ai essayé de jeter les armes mais la on m'a donné des nouvelles armes sophistiqué pour Lui pourri la vie
Mais la attention il a prit un CDD je ne peux le licencier mais je peux le malmener
Une guerre de 21 jours plus deux seringues je le lâcherais pas et peut être d ic la j aurai d autres nouvelles armes
J au retroussé mes manches et je repars au combat
J ai eu les deux premiers rounds
Et la j attend de voir la suite de ma guerre
J ai changé d oncologue elle procédé différemment ede la premiere
Bilan tous les mois
Surveillance des neutrophiles et compagnie
Et un bilan général tous les trois mois avec scanner
Pour le ça 15 elle ne veut pas tenir compte pour elle ce n est pas significatif
Elle préfère se référer au scanner ou tepscan à l image
Et moi ça m angoisse
Donc 1er injection Pfizer le 26 en même temps que mes deux injections de Fulvestrant
Le 2eme début juillet
Mais lorsque j ai fais les marqueurs en avril avec l ancienne oncologue mes marqueurs sont monté à 100 et avant C était 76 PA conte ACE sont à la norme
Depuis mardi jour du vaccin
J ai ma jambe droite qui me fait souffrir l enfer douleur derrière le pli du genou en attendant mon rendez vous demain je ne peux même pas la poser parterre mon vélo est reparti pour un tour je me dis arthrose. Rhumatismes ou qui sait un enfant encore de cet envahisseur
Merci de me lire C est hyper long mais j avais besoin de vous raconter ca
Mnon dernier scanner une métastases à domine et les autres n ont pas bougé
Merci et désolée de ce long paragraphe
Quelque chose avait bascule un instant plus tôt rien n était arrivée un instant plus tard tout était bouleversé
L. Fem
2011 année.............

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

On ne peut résumer la guerre que l'on mène contre notre ennemi en quelques mots. Ton récit n'est pas trop long et est tellement réaliste, Jadounette , que beaucoup d'entre nous vont se reconnaître...
Contente que tu aies trouvé une équipe pour te soutenir moralement et gérer au mieux ton combat.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par mona »

Comme je te comprend Jadounette , Bien sur que non tu n'es pas "longue" , je crois qu'il faut pouvoir ainsi sortir de soi ce que l'on ressent!
Je te souhaite de tout coeur qu'avec cette nouvelle équipe , avec ce soutien et ces "nouvelles armes".......l' "affreux" comme le nommait notre si regrettée Marie Jeanne , sera tenu en respect!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Nicole M-F »

Jadounette...te voilà prise en charge, accompagnée de manière lus efficace et personnalisée. J'en suis contente pour toi.
Tes inquiétudes, tes observations vont être entendues et la lutte va continuer à être ciblée .
Tiens nous au courant pour cette jambe si douloureuse.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Piou »

Bonjour Jadounette,
Tu as une prise en charge efficace et tu es bien accompagnée.
De nouvelles armes arrivent.. certes le combat est épuisant mais il est important de garder confiance.
De tout cœur à tes côtés
Je t’embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Pitchounette
Messages : 48
Inscription : lun. 27 juil. 2020 21:23

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Pitchounette »

Bonjour à toutes

Je vous souhaite à toutes tout le courage nécessaire pour faire front dans ce combat qui est le notre
Pour moi les nouvelles sont plutôt bonnes le CA 15 3 a un peu baissé et surtout j'ai passé la semaine passée un scanner et aucune évolution n'est à noter. J'étais rassurée je vais pouvoir profiter des semaines qui viennent dans la détente et la sérénité. Tant mieux je vais continuer avec ce traitement qui me va très bien

je vous embrasse et vous dis à très bientôt

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Nicole M-F »

Contente pour toi Pitchounette. Bon été à toi.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par mona »

Bonne nouvelle pour toi alors Pitchounette , profite bien de l'été qui arrive!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Jadounette77
Messages : 182
Inscription : lun. 31 août 2020 12:04

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Jadounette77 »

Merci à vous les fées que C est bon de vous lire ça va de mieux en mieux je remonte la pente
Et en plus je sais que vous êtes là pour nous booster
Concernant mon genou cela ne s arrange pas donc on va faire un scanner
Je vous serre dans mes bras
Quelque chose avait bascule un instant plus tôt rien n était arrivée un instant plus tard tout était bouleversé
L. Fem
2011 année.............

Jadounette77
Messages : 182
Inscription : lun. 31 août 2020 12:04

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Jadounette77 »

Coucou
J ai changé de téléphone j ai du mal a retrouver mes reperes
Je vous envoie des ondes positives
Quelque chose avait bascule un instant plus tôt rien n était arrivée un instant plus tard tout était bouleversé
L. Fem
2011 année.............

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Jadounette, on attend avec toi le résultat de ce scanner.
Bises
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Mamiou
Messages : 118
Inscription : dim. 5 avr. 2020 19:13

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiou »

Bonsoir à toutes,
Le prochain tep sera le 5 juillet, nous croisons les doigts car la prise de sang de ce jour nous a apporté un rayon de soleil : les marqueurs qui oscillaient entre 30 et 32 sont descendus ce mois ci à 21. C est un bon signe, mais certaines images étaient parfaites avec des marqueurs plus hauts et inversement. Alors ma première pensée a été pour vous toutes les navigatrices du phare. Aujourd’hui, cette information a fait du bien, alors savourons ! A très bientôt

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Profite Mamiou.
Baisse très significative de tes marqueurs , c'est vraiment un bon signe . Garde juste cela en mémoire pour l'instant. Dans notre parcours, il faut saisir tous les instants positifs et en profiter au maximum. Et pas se dire : "oui, mais..."
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Caramel »

Savoure ce répit bien mérité.... et continue de laisser rouiller ton petit vélo!
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Nicole M-F »

Comme on se réjouit avec tou Lamiou ...
Bises à chacune.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre