Pegg44 début de chimio

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pegg44 début de chimio

Message par Nicole M-F »

Bonjour Peggy. Tu arrives au bout du parcours de chimiothérapie et vas pouvoir souffler.
Tu vas doucement récupérer et ton corps va retrouver son équilibre après tous ces chamboulements
Je n'ai pas eu de petscan avant de retirer mon PAC un an après la fin des traitements chimiothérapie et radiothérapie. Je voyais à l'époque mon oncologue tous les quatre mois avec bilan sanguin complet avec marqueurs tout en entamant donc mon hormonothérapie.
Bonnes retrouvailles avec ta famille.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Ghislaine
Messages : 613
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Pegg44 début de chimio

Message par Ghislaine »

Bonjour Peggy
Comme je comprends et comme je suis avec toi de tout cœur.
Comme le dit Nicole, tu vas pouvoir récupérer après tant de difficultés et d'efforts.
Laisse-toi chouchouter par ta famille. Cela va te faire du bien. Profite.
Je t’embrasse très fort. A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 374
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Pegg44 début de chimio

Message par Agathe »

Bonjour Peggy, c'est sûr que notre féminité en prends un coup, moi aussi j ai l impression d'avoir plus 48 ans mais 70 balais. Peau flétrie et visage cause allergies , les oreilles confites etc... c'est sûr que quand on se voit comme ça on en prend un coup moralement. Je me prends en photo pour ne jamais oublié. Hier je regardais mon visage d'avant je me suis dit : eh ben t a morflé. Ta famille t'aime et comprendront que c'est passager et te trouveront toujours belles. C'est ce qu'ils me disent à moi.
Je te comprends à 200 %.
Je t'embrasse et voit ta famille ça va te remonter les batteries

Lisabelle44
Messages : 1282
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Pegg44 début de chimio

Message par Lisabelle44 »

Cc je pense que ça te fera du bien de te ressourcer dans ta famille.moi aussi plus qu'un taxol .et oui notre corps change et le regard des gens compte. Moi je sais que je redoute celui de mes collègues quand je reprendrai le travail car pas droit aux maquillages,ni perruque.
Profites bien de ta famille

Winnipeg
Messages : 412
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Pegg44 début de chimio

Message par Winnipeg »

Ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles Peggy.
Tu as fait un sacré bout de chemin. C’est bien légitime d’avoir le contrecoup de tout ça. Moi aussi j’ai du mal à me reconnaître. Je trouve que j’ai les traits durcis et l’image de soi en prend un coup..Je t’embrasse bien fort
« Je tire ma force de l’adversité »

Aurelie17
Messages : 2
Inscription : mer. 1 mars 2023 14:15

Re: Pegg44 début de chimio

Message par Aurelie17 »

[Modération Admin]
Ouverture d'un nouveau fil.
viewtopic.php?f=12&t=7378&p=111383#p111383

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pegg44 début de chimio

Message par Nicole M-F »

Aurélie bienvenue. Pourrais-tu ouvrir un fil qui te soit consacré sur Venez vous présenter. Ainsi les réponses à ton message ne seront pas "égarées" sur le fil de Peggy44.
Merci à toi et à bientôt de te lire.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Pegg44
Messages : 110
Inscription : ven. 22 juil. 2022 15:25

Re: Pegg44 début de chimio

Message par Pegg44 »

Bonjour à toutes, voila demain dernière séance de taxol…. J’avoue que je sature, la dernière devant avoir lieu la semaine dernière 😩. Mon oncologue préfère faire les séances annulées en raison des globules blancs du coup, encore une demain. Elle souhaite que j’ai le maximum de doses que mon corps puisse supporter… ça fait pas rêver. J’ai de plus en plus mal partout et mes intestins n’en peuvent plus. Mes cheveux qui étaient en pleine repousse sont en train de retomber ! Je ne me sens pas prête à me retrouver chauve à nouveau. Sinon j’ai commencé la réflexologie plantaire à la ligue et ça m’a beaucoup remuée émotionnellement. Quelqu’un a déjà ressenti ça ?
Belle journée à vous toutes !

Winnipeg
Messages : 412
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Pegg44 début de chimio

Message par Winnipeg »

C’est difficile quand le calendrier des cures est bousculé, on se conditionne pour une certaine date et puis ça chamboule tout émotionnellement. Je comprends ton ras le bol. Tu vas en voir le bout, enfin, et tu vas pouvoir souffler un peu.
Je n’ai jamais essayé la réflexologie mais j’en ai entendu du bien. Je pensais tester bientôt peut-être d’ailleurs.
Je ne sais pas si c’est ça qui t’a remuée mais l’approche de la fin des cures doit aussi y être pour quelque chose. J’étais toute bizarre pour ma dernière AC, toute chamboulée et pas du tout en train de me réjouir. Je ne réalisais pas ou justement je réalisais.
Je penserais bien fort à toi demain Peggy en tout cas.
Je t’embrasse
« Je tire ma force de l’adversité »

Lisabelle44
Messages : 1282
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Pegg44 début de chimio

Message par Lisabelle44 »

Cc je pense à toi . Moi la dernière s était mardi , j'ai hâte de plus avoir les effets comme mal au articulations.mais le fait que mon oncologue m'a baissé mon dosage de taxol m'a permis supporter les douleurs

Ines2374
Messages : 37
Inscription : sam. 4 juin 2022 11:10

Re: Pegg44 début de chimio

Message par Ines2374 »

Bonjour Pegg !
Comme je te comprends. J’ai moi même eu le report d’une chimio à cause de mes réactions cutanées au taxol. On se conditionne à terminer à une certaine date et et on est déçu quand ce n’est pas le cas. Demain tu seras tellement soulagée en sortant de ta chimio. J’ai pleuré en sonnant la cloche de l’HDJ le 24/02 date de mon dernier taxol . Une cloche est accrochée a la sortie de l’hôpital de jour . On est invitée à la sonner entourée de toute l’équipe qui applaudit après avoir lu un petit poème . C’est un moment qui restera gravé en moi .
Concernant la perte des cheveux sous taxol ça été mon cas .
Je précise que je n’ai pas souhaité porter le casque réfrigérant sur la tête ( c’est peut être bête mais j’avais envie que la chimio passe partout dans mon corps , je n’avais pas envie «  de bloquer son passage » au niveau cérébral) . Et puis je n’étais pas convaincu de l’efficacité de ce casque.
J’ai donc perdu environ 80% de mes cheveux après la deuxième EC . Par contre j’avais gardé environ 50% des poils pubiens , des poils sur les jambes et même au niveau des aisselles. Aucune perte des cils et sourcils non plus .
Puis environ au 9e taxol , j’ai perdu le reste de mes cheveux, les poils sur les jambes , ceux du pubis et des aisselles et lés sourcils et cils . Depuis le 24/02 un duvet repousse au niveau des cheveux, par contre rien au niveau des cils et des sourcils. Heureusement que le maquillage existe pour les cils et que j’avais anticipé la perte des sourcils en faisant un Microblading avant de débuter les chimios. J’avais lu sur le forum que les cheveux repoussaient sous taxol ça n’a pas été mon cas . Le taxol a eu raison des cheveux et poils qui faisaient de la résistance 😅

Pegg44
Messages : 110
Inscription : ven. 22 juil. 2022 15:25

Re: Pegg44 début de chimio

Message par Pegg44 »

Bonjour à toutes ! Merci pour vos gentils messages qui me touchent beaucoup. Je n’aurais pas ma chimiothérapie aujourd’hui car globules blancs trop bas. Du coup j’ai fini la chimiothérapie car elle ne sera pas reportée ! J’ai du mal à réaliser. J’aurai donc eu 10 taxol en réalité sur les 12 prévues. Je me prépare psychologiquement pour la suite.
Je vous embrasse très fort
Peggy

Ines2374
Messages : 37
Inscription : sam. 4 juin 2022 11:10

Re: Pegg44 début de chimio

Message par Ines2374 »

Contente pour toi Peggy ! Une belle étape de passée 👍. Repose toi bien avant la suite.

Lisabelle44
Messages : 1282
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Pegg44 début de chimio

Message par Lisabelle44 »

Tant mieux si fini avec la chimiothérapie. Profites de ce répit pour te ressourcer avant la suite .

Ghislaine
Messages : 613
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Pegg44 début de chimio

Message par Ghislaine »

Repose toi Peggy. Reprends des forces.
Je t’embrasse très très fort.

Répondre