traitement palbociclib...Deuxième fil...

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Mamiette
Messages : 3857
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Plus qu'à attendre la visite à l'oncologue mercredi.
Les métastases de L3 et L5 n'ont pas évolué, mais foyer métabolique intense iliaque droite.
Donc pas d'explications sur les douleurs côté gauche, mais de plus en plus persuadée que l'hormonothérapie est la grande responsable.
Sinon on évoque de nouveau l'épanchement pleural, ce qui ne me surprend pas, vu que je m'essouffle plus vite actuellement.
Encore merci pour vos messages les amies. Je vous embrasse
Dernière modification par Mamiette le lun. 3 mai 2021 18:12, modifié 1 fois.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10757
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Nicole M-F »

On attend la lecture de ton oncologue et ce qu'il te propose.
Je t'embrasse Mamiette.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3819
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Piou »

Nous attendons patiemment ta visite de mercredi.
Bien affectueusement
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mimi37 »

Heureusement Mamiette mercredi n’est pas loin, tu ne vas pas cogiter longtemps !!
Micheline aussi on attend de tes nouvelles !!!
Je vous embrasse
Mimi37.

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par mona »

on te tient la main jusque mercredi Mamiette!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Mamiou
Messages : 120
Inscription : dim. 5 avr. 2020 19:13

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiou »

Bonsoir Mamiette,
Le sac s est un peu vidé avec le Phare. C est difficile, très difficile ces annonces sans l interprétation de l oncologue. Les temps entre chaque rdv est terriblement long.Ici, la question ne se pose désormais plus. Le tep est réalisé, puis l oncologue me recoit, 3 jours ou une semaine plus tard. Je rêve comme dans certains centres où les rdv s enchainent dans la même demie journée. A très bientôt mamiette

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 989
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Vero17 »

Dans l’attente de avec toi Mamiette du compte rendu de l’onco et de la suite des traitements.,
Douce nuit 😘

Mamiette
Messages : 3857
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Merci, merci les amies.
Deux jours entre le petscan et la visite à l'oncologue reste un délai court et gérable. Cela donne le temps au médecin de prendre connaissance de mon dossier et de réfléchir au traitement qui va en découler.... Et j'imagine que ces décisions à prendre ne doivent pas être toujours évidentes pour nos oncologues, même s'ils ne nous le montrent pas. Je sais déjà que dès qu'elle va me recevoir , l'oncologue me fera part de ses décisions et m'expliquera clairement ses raisons. J'aurai bien sûr la possibilité d'accepter ou non, mais c'est déjà rassurant d'appréhender ainsi une visite médicale. Cela m'aide sans doute à garder ma sérénité.
Alors que le côté droit ne se fait pas ressentir alors qu'une belle métastase flambe joyeusement, la jambe gauche me fait énormément souffrir et dès que je fais le moindre déplacement en voiture (obligatoire pour les rdv médicaux), cela me provoque des crises épouvantables au niveau de la cuisse...et là, franchement, j'aimerais qu'on trouve à la fois la raison (l'IRM du bas de dos n'ayant pas décelé de problème d'hernie discal) et surtout du soulagement.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10757
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Nicole M-F »

Quel puzzle compliqué Mamiette! Nos oncos jonglent avec les pistes à choisir, mais les patientes comme toi et nos amies vivent ce puzzle de sensations et de douleurs au quotidien.
Tu évoques ta sérénité...je ne suis pas la seule à être impressionnée par vous toutes combattantes hors pair.
Je t'embrasse et espère que cette journée ne sera pas trop douloureuse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3819
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Piou »

Un soulagement d’avoir un oncologue en qui tu as toute confiance et qui prend le temps de la discussion.
Ce que tu vis avec ces douleurs est tellement difficile à gérer et à supporter...
Ta combativité et ta sérénité face à cette épreuve est exemplaire.
Donnes nous vite de tes nouvelles
Je t’embrasse bien fort
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Mamiette
Messages : 3857
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Merci Nicole et Piou. Je vous embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
CHX
Messages : 214
Inscription : dim. 21 avr. 2019 09:20
Localisation : Yonne/ Haute-Savoie

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par CHX »

Bonjour à vous toutes.
Pour ma part, l'oncologue est satisfaite de la dernière analyse et je reprends Ibrance après 1 semaine de pause et non 10 jours comme ces 4 derniers mois. Je vais essayer le générique pour les piqûres, elle m'a laissé le choix, je la revois début juillet, donc si ça ne va pas elle marquera " Faslodex non substituable".
Je vous embrasse toutes, bon courage et mille pensées pour toi Mamiette.
Micheline
On me dit souvent : "comment fais-tu pour tenir le coup, depuis tout ce temps ?" ...je réponds : "bien obligée, mais avec le sourire, ça passe beaucoup mieux".

Mamiette
Messages : 3857
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Contente pour toi, Micheline.
J'espère que les piqûres se passeront bien, mais avec les avis lus tu dois être confiante.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Mamiou
Messages : 120
Inscription : dim. 5 avr. 2020 19:13

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiou »

Bonsoir Mamiette,
J’ai eu des douleurs dans les cervicales, bras gauche. Mon oncologue avait prescrit dans les analyses de sang un bilan complet vitaminique, magnésium, calcium , thyroïdien ... Nous n avions rien trouvé mais c était une piste. Je suis allée voir mon ostéopathe, mon oncologue était réservé... Mais les douleurs me fatiguaient trop et avaler du dafalgan codéine n était pas satisfaisant. Et au miracle, l osteo ne m avait pas vraiment manipulée, c etait tres doux. Et toutes les tensions inflammations se sont estompées.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10757
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Nicole M-F »

Mamiou très contente de te lire soulagée. Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre