stress

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: stress

Message par Nicole M-F »

Bien sûr....juste un train, une petite heure plus tard peut-être!!!!??? Je te reconnais bien là Souricette...mais prends soin de toi quand même...et pour "l'automne"...imaginons nous que nous sommes très au sud sur notre globe...ne serait-ce pas l'automne la-bas? qui sera suivi de la repousse du printemps quand nous entrerons nous dans les frimats....
Bises affectueuses à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
souricette
Messages : 289
Inscription : dim. 24 févr. 2008 18:51
Localisation : saumur

Re: stress

Message par souricette »

me revoilà pour vous donner quelques nouvelles ;
un peu de découragement pour les six dernières semaines .
LA troisième chimio ne m'a pas très bien réussi : une semaine couchée avec un pic de température entre 39 et 40 pendant 4 jours ! donc souricette a du lisser ses moustaches sous la couette !!!
la quatrième a été annulée après la description des symptomes et mon oesophagite et aussi je crois mon "raz le bol" que le médecin a du sentir !
ce matin chimio , pour l'instant ça va mais aussi pas de médication pour supporter aussi j'ai moins l'impressio n d'avoir "fumé la moquette" !!!
prochaine chimio le 15 JUILLET et l'oncologue discutera de l'opportunité de continuer la chimio ...
je suis restée encore une fois sur ma faim car le scanner crane et corps passé hier me semble moyen et s'il ne montre pas de signe d'aggravation pour autand il ne montre aucune régression : ma balle de ping pong est toujours là dans l'anse intestinale passé de 30 à 34 mm -j'aimerai bien savoir ce que c'est quand même !!!- les nodules mésentériques grossissent un peu même s'ils ne dépassent pas 6 mmm et mon petit crane présente "une formation lytique parietale gauche de 12 mm de diametre " (pas trop clair mais je pense que c'est ce qui se voyait à la scinti) heureusement mes neurones vont bien !!
entre les images punctiformes du rachis dorsal et les régions sclérotiques ostéoblastiques du rachis lombaire , j'ai l'impression d'être une bête de foire !!
ah les termes médicaux !!!! mais l'oncologue ce matin a simplement commenté par un "aspect stable"...
j'avoue que je cours pas après la chimio d'autant plus que mon crane de RAMSES commence à me lasser !! car à part les effets secondaires qui quand même sont supportables !!! il ne faut pas que je me plaigne puisque je peux continuer à travailler et avoir une vie sociale quasi normale !!! je n'ai pas l'impression que ça fasse tellement effet à PARt peut être "maintenir" ...
JE viens vous lire régulièrement mais tellement de petites nouvelles sont venues rejoindre le phare que je ne trouve pas toujours le bon mot pour les acceuillir heureusement les gardiennes du phare sont là et notamment marijane notre championne de l'agenda !!!!
bon courage à vous toutes
bizzz
souricette
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie !

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: stress

Message par Marjijane »

Ah Souricette je suis bien contente de te lire même si les nouvelles sont moyennes. Et tu réussis pourtant toujours à y glisser une pointe d'humour et à nous faire sourire : merci à toi pour ça.
Que dire ? Quand la saleté fait de la résistance il faut se convaincre que si on arrive à la contenir, c'est déjà ça. Ne pas céder d'un pouce, gagner du temps, et peut-être, bientôt, bénéficier d'un nouveau traitement et reprendre le dessus.
Mais c'est dur et il faut beaucoup s'accrocher.
Toi, en continuant à travailler et, j'en suis sure, à faire plein de choses tous azimuts, tu lui fais un sacré pied de nez !
Je t'envoie tout ce que je peux de force, d'énergie, de courage, et aussi un gros clin d'oeil et je t'embrasse bien fort.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: stress

Message par GIGI »

Contente d'avoir de tes nouvelles Souricette, même si elles sont mitigées.
Comme je le disais à Marjijane, toi, elle, moi, nous savons que le mot stabilisation est une bonne nouvelle à défaut de rémission et, ma foi on s'en contente.
Tu as fait le choix de continuer à travailler, c'est ta façon de te battre et de comme tu dis, malgré les traitements, continuer à avoir une vie sociale quasi " normale".
On avance à petit pas, on est là, et on continue à y croire.
Accroche toi .......
Je t'envoie moi aussi plein d'ondes positives, d' energie, du courage, je sais que tu en as et une sacrée dose d'humour et de dérision.
Je t'embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: stress

Message par Nicole M-F »

Ah voilà de tes nouvelles Souricette!!!
Sais-tu qu'on se fait du souci sur le phare et que tu nous manques quand on ne te lit pas????....Même si on comprend....
Alors je sais c'est facile à dire, mais quand on sent ton humour perlé, quand on sourit encore et encore en te lisant...on ne peut que continuer à croire que ta résistance va "payer"....Bon sang tu vas être la plus forte...et faire reculer cet ennemi têtu.
Je t'embrasse fort Souricette....
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: stress

Message par Juliette »

Souricette, je pense à toi bien souvent même si tu ne te manifestes pas
je vois bien que c'est dur pour toi, mais quelle force et quel recul tu arrives à prendre! tu continues à travailler malgré un traitement de chimio pas toujours facile, et tu sais ce qui est bien pour toi
je t'embrasse, et t'envoie une cargaison d'energie pour la suite!
Juliette

Avatar de l’utilisateur
souricette
Messages : 289
Inscription : dim. 24 févr. 2008 18:51
Localisation : saumur

Re: stress

Message par souricette »

un petit cocucou rapide pour vous faire partager ma joie !
j'ai réussi mon coucours passé en mai !!!
comme quoi malgré les traitements qui parfois me font pester contre ma fatigue , il est possible d'envisager et de réussir de nouvelles choses ! donc mes neurones vont bien ! même si je continue à oublier des tas de choses !!! au grand dam de ma petite famille !!!
bizz à toutes
souricette
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie !

Arabesque
Messages : 575
Inscription : lun. 8 nov. 2010 10:30

Re: stress

Message par Arabesque »

Bonsoir Souricette
Toutes mes félicitations pour ton concours.
Bonne continuation.
Arabesque
----------------

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3824
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: stress

Message par Piou »

Félicitation, Souricette ! je suis admirative devant toute cette force qui émane en toi... "chapeau bas" !!!
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: stress

Message par GIGI »

Félicitation Souricette tu peux être fière de toi..
Vu comment tu manies les mots et l' humour, on avait aucun doutes sur le bon fonctionnement de tes neurones.
Je t'embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: stress

Message par Marjijane »

Bravo Souricette ! Je partage à fond ta joie. Tu es vraiment une sacrée "bonne femme" !
Je t'embrasse bien fort.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: stress

Message par Nicole M-F »

Souricette HIP HIP HIP HOURRA!!!
Congratulations et gros bisous.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: stress

Message par Juliette »

Bravo Souricette,et merci de partager cette heureuse nouvelle avec nous!
Juliette

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: stress

Message par Ticia »

" Une sacrée bonne femme " : c'est exactement ce que je pense à chaque fois que je te lis !

Bravo et admiration !

Gros bisous
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
yayakilianou
Messages : 276
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:17
Localisation : prés de Chateauroux (36)

Re: stress

Message par yayakilianou »

Félicitations! ..... et Respect!
Déjà sans doute pas facile en temps "normal", et consciente des efforts que tu as fourni pour y arriver, je suis admirative devant ce résultat!
Bravo, encore bravo!!
Brigitte alias Yayakilianou
Tant qu'y a d'la vie, y a d'l'espoir!.......

Répondre