A vous qui visitez le phare silencieusement

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

A vous qui visitez le phare silencieusement

Message par Marjijane »

Bonsoir,
Je sais que vous êtes là, nombreuses, car souvent, de jour comme de nuit, je regarde combien d’invitées se sont connectées au cours de la dernière minute et vous êtes toujours plusieurs, 11, 6, 22 ou 4, par exemple. Il est très rare qu'il n'y ait personne. A chaque fois j’ai une pensée émue et solidaire pour vous, car on ne vient pas sur un site comme celui-ci par hasard.

Nous avons toutes connu les affres de la découverte de « quelque chose », la peur d’aller consulter, l’angoisse d’attendre un résultat en espérant que ça ne sera « rien », l’impression que tout s’écroule d’un seul coup quand le diagnostic tombe, le sentiment d’une grande solitude, même bien entourée, et d’être entrée dans un autre monde, étrange et effrayant.

Et puis, comme vous, nous avons cherché sur internet, pour essayer de savoir, de comprendre, d’évaluer notre situation. Nous avons lu tout ce que nous pouvions sur des sites médicaux, des témoignages sur des blogs, et nous avons étudié les statistiques pour essayer de connaître nos chances de nous en sortir. Ce « voyage » virtuel nous a bouleversées, et, bien souvent, fait très peur.

Et enfin nous avons découvert le phare, et franchi le pas de nous y inscrire. Et là, pour la plupart d’entre nous, ce fut le début d’un soulagement. Ne plus se sentir seules, pouvoir exprimer nos ressentis sans avoir à s’expliquer, trouver des réponses à toutes sortes de questions, même à celles qu’on n’osait pas poser, se sentir comprises et soutenues, découvrir que nous pouvons faire mentir les statistiques, trouver quelqu’un qui nous lit, nous écoute, nous répond.

Nous ne sommes pas médecins, nous partageons simplement nos vécus et notre combat pour la vie.

La porte du phare est grande ouverte. N’hésitez pas à la pousser et à entrer. On est là pour vous aussi, si vous le souhaitez.

Bien chaleureusement,
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: A vous qui visitez le phare silencieusement

Message par mona »

quel beau message.......comme toujours , Marie- Jeanne
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: A vous qui visitez le phare silencieusement

Message par Sophie »

je partage chacun de tes mots Marie -Jeanne...
Je t embrasse bien affectueusement.
Sophie

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: A vous qui visitez le phare silencieusement

Message par Mamiette »

Toc, toc....mais NON...vous pouvez entrer sans frapper, dès que Nicole vous a envoyé son premier message de Bienvenue. Et ce mot, est très approprié, car tout de suite on se sent accueillie tellement chaleureusement.
Le plus de ce forum, c'est qu'aucun message, aucune question ne restent sans réponse. Même si celle-ci est incomplète, juste le fait de savoir que l'on a été lue, comprise et de constater que quelqu'un s'intéresse à nous et prend le temps de nous répondre....et bien cela nous aide et nous réconforte.
C'est la raison qui m'a amenée à participer activement aux échanges, car je sais mon attente personnelle quand je confie un de mes tracas.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: A vous qui visitez le phare silencieusement

Message par Mimi37 »

C’est vrai Marijane que l’on vient doucement visiter ce phare, c’était mon cas il y a 10 ans à la découverte de mon cancer, je venais de temps en temps mais n’ai pas osé m’inscrire, pourquoi ?? Je ne ne sais pas encore mais je l’ai beaucoup regretté à l’annonce de ma récidive il y a 2 ans. Je suis presque sûre que j’aurais réagi plus vite car les amies du phare m’auraient certainement guidée, et j’aurais perdu moins de temps.
C’est pourquoi chères visiteuses je vous encourage à pousser la porte du phare sans appréhension, vous serez toujours bien reçues et écoutées.
Mimi37.

Avatar de l’utilisateur
laurencelo
Messages : 358
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:37
Localisation : Genève

Re: A vous qui visitez le phare silencieusement

Message par laurencelo »

C'est très vrai ! même après des années ... c'est toujours rassurant de savoir le Phare présent et bienveillant,
Gros bisous à toi,
Marijane

Laurencelo

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: A vous qui visitez le phare silencieusement

Message par Marjijane »

Je t’embrasse aussi, Laurencelo !
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: A vous qui visitez le phare silencieusement

Message par cefalue »

Ma barque a franchi l'autre rive l'année dernière, et c'est maintenant en mode "surf" que je passe à côté de chacune d'entre vous☀️.
Et je pense très souvent à vous, et quelque petits messages pour vous faire un petit coucou.
A toutes celles qui "voguent" actuellement, le Phare veille sur vous..
Belle communauté qui m'a beaucoup aidé moralement.
Amicalement
Cefaue☀️

Répondre