Bientôt les contrôles

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Bientôt les contrôles

Message par mona »

Personnellement j'ai besoin de savoir et d'ailleurs j'estime que c'est un droit! (ma pneumologue pense ainsi d'ailleurs)......
Je ne met pas en cause les traitements ......je met quand même en cause le suivi...
L'ostéopénie justement n'est pas si légère , la pneumologue m'a montré sur le scanner me disant à quel point elle comprend mes douleurs...elle m'a d'ailleurs ecrit une lettre pour aller voir un médecin physiothérapeute afin de me soulager ...ce n'est pourtant pas "sa branche" hein ....quand on est médecin je ne comprend pas qu'on se mette des oeillères ....je ne comprend donc pas comment une tomodensitométrie de contrôle n'a pas été programmée par l' oncologue alors que je suis quand même toujours sous hormonothérapie.
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Bientôt les contrôles

Message par Nicole M-F »

Mona, bonjour, .oui c'est le plus surprenant cette absence d'ostéodensitométrie.
C'est mon oncologue qui m'en a prescrit plusieurs pendant mes années d'hormonothérapie. Ayant la chance de n'avoir qu'un peu d'ostéopénie au niveau de l'os iliaque et pas du tout au niveau des vertèbres, "nous" prolongions" l'hormonothérapie....le reste du bilan ( pas de cholestérol, pas de souci hépatique, bilirubine ok etc) ne donnant pas de raisons " objectives" d'arrêter ce traitement.
Il me rappelait souvent lors de mes contrôles que si mon état osseux s'était dégradé, ou un autre de ces paramètres, on aurait dû arrêter l' Aromasine.
Je regrette comme toi que le corps médical oublie trop souvent que le patient a le droit d'être informé de tout ce qui le concerne.
Bon dimanche à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Bientôt les contrôles

Message par Mamiette »

Quelle jolie photo Mona.
Je t'embrasse et bien sûr caresse à Sushi.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Bientôt les contrôles

Message par mona »

merci Mamiette!!

Rendez vous lundi chez le physiothérapeute.....dans un autre hôpital parce que là je peux me rendre seule avec mon scooter.
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Bientôt les contrôles

Message par mona »

Aujourd'hui donc j'ai mon contrôle en médecine nucléaire , je suppose que je devrai restée couchée sur le dos donc je prendrai par prudence du litican avant pour ne pas être prise de nausées et vomissements.
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Bientôt les contrôles

Message par Marjijane »

Bon courage pour ton contrôle. Je suis dans ta poche.
Et viens vite nous donner les résultats.

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Bientôt les contrôles

Message par mona »

merci Marie Jeanne
J'espère que je ne devrai pas arrêter l'hormonothérapie....même s'il y a des effets secondaires je tiens à continuer!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Bientôt les contrôles

Message par Mamiette »

Bon, je prends l'autre poche
Je vous embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Bientôt les contrôles

Message par Marjijane »

Je te comprends, Mona, et j’en connais une autre qui te comprendra aussi : Nicole, qui tenait tant à son Aromasine.
Tu as quoi toi ?
Je pense qu’il sera tenu compte de ton souhait.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Bientôt les contrôles

Message par mona »

j'ai du letrozole ou du femara
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Bientôt les contrôles

Message par Marjijane »

Comme moi, depuis 6 semaines et j'ai la grande chance de bien le supporter. Ça me rassure de le prendre.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Bientôt les contrôles

Message par mona »

voila , aucun problème avec le transport cette fois, un chauffeur très prudent ....et je n'ai pas du attendre pour le retour.....maintenant pour les résultats ce sera d'abord chez mon médecin traitant que je les aurai car je ne vois le chirurgien qu'en juillet
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Bientôt les contrôles

Message par Mamiette »

Une bonne chose de faite, Mona.
On attend avec toi.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Bientôt les contrôles

Message par Nicole M-F »

Bonjour Mona, on attend avec toi, confiantes.
Oui ces antiaromatases sont de bons compagnons de marche. De bons alliés dans la lutte en tous cas. Aurais pu continuer mon Aromasine sans souci😉
Bisous de Pentecôte les amies.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Bientôt les contrôles

Message par mona »

J'espère vraiment que ça ira.....le problème est que déjà j'ai été ménopausée très tôt......quand j'ai débuté à la SEP à 34 ans, j'ai reçu de l'endoxan comme traitement d'attaque......donc ménopause immédiate.
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Répondre