Papotons pendant le confinement

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

Re: Papotons pendant le confinement

Message par Mimijojo59550 »

J'adore Mamiette 😍😘

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Papotons pendant le confinement

Message par Caramel »

Une bien belle plume Mamiette
10 commandements à faire suivre et à placarder de manière très contagieuse
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Papotons pendant le confinement

Message par Mamiette »

Oups, quel silence sur le phare !

Je me suis lancée dans la fabrication de masques en tissu. Je ne suis pas très douée en couture, mais j'ai quand même une machine à coudre.
Il m'a fallu un certain temps pour comprendre le pliage du tissu et j'ai finalement trouvé un bon tuto sur internet.
Du tissu, pas de problème j'en ai....mais le problème ce sont les élastiques. En rupture de stock dans la majorité des magasins et sur le net.
A force de fouiner dans mes placards...je suis tombée sur des pochettes en carton avec élastique qui avaient fait leur temps.... . Et bien, ces élastiques conviennent tout à fait.
Malheureusement mon stock de pochettes est tout de même limité....mais je suis assez fière du résultat.
J'attends de vos nouvelles les amies.
Bises à toutes.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Papotons pendant le confinement

Message par Marjijane »

Petite joie pendant le confinement. Je vous raconte.

Il y a quelques jours, message de la voisine du dessus :« Chachate a disparu !» Gros chagrin des enfants, 2 petits ados. Elle a 9 ans, ils ont grandi avec elle.

Chachate n’était jamais sortie de l’appartement et, du coup, dans l’immeuble on ne la connaissait pas. Ce qui fait que, quand un autre voisin a vu cette chatte rôder dans l’entrée il l’a carrément mise dans la rue.

Difficile de la chercher en étant confinés. Tout le monde se met à observer les alentours. A 20 h, quand on ouvre les fenêtres pour applaudir, on prévient les voisins d’en face, on se passe le mot.
Quand on sort en voiture, on roule lentement, on fait un peu le tour du quartier : rien.

Et puis, hier soir, ne me demandez pas comment, au bout de 6 jours, Chachate est revenue. On se passe la nouvelle. C’est la joie de part et d’autre de la rue. ! Une vraie joie partagée !

Voilà, c’était la petite histoire du jour.

Je vous embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Papotons pendant le confinement

Message par Mamiette »

Ce fameux covid est en train de tout chambouler dans nos vies. Finies les bonnes résolutions écologiques, les grands principes éducatifs ou de vie saine. Et ce qui était interdit en 2019, devient obligatoire en 2020....
Alors, je vous propose quelques commandements complémentaires aux dix précédents.

Au supermarché, les sacs en plastique, tu reprendras.
Pour le boulot, les transports en commun, tu éviteras.
De préférence,ta voiture individuelle, tu utiliseras.
Avec les collègues, du covoiturage tu t'abstiendras.
Pour éviter le Covid19, la cigarette, tu fumeras.
Car mourir du cancer du poumon, tu préfèreras.
Pour occuper tes enfants, sans limitation, tous les écrans, tu allumeras.
Et tes grands principes éducatifs et de vie saine, tu oublieras.
Cinq fruits et légumes, par pâtes et gâteaux, tu substitueras.
Sorties à vélo et en forêt, par canapé, tu remplaceras.
Et pour finir....
Pour manifester le samedi dans la rue, le masque tu mettras.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Papotons pendant le confinement

Message par Mimi37 »

Bravo Mamiette !!😁😁
Au moins on peut dire que ton cerveau n’est pas confiné !!!! Il travaille toujours pour notre plaisir.....
Merci beaucoup mais attention, nous allons devenir » addict « , et allons t’en redemander 😊😊
Je t’embrasse
Mimi37.

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Papotons pendant le confinement

Message par mona »

Mais quelle belle histoire Marjijane
C'est tellement vrai que nos animaux font partie intégrante de la famille.....et en plus c'est un message d'espoir
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
bulle
Messages : 197
Inscription : dim. 9 août 2009 19:40
Localisation : Ariège

Re: Papotons pendant le confinement

Message par bulle »

Bonjour mes sœurettes,

Je vous suis toujours, attentivement. Après une très longue période où le baromètre du moral frisait la zone dépressionnaire, la cause était liée à l'état de ma fille, elle va mieux maintenant, alors moi aussi je vais mieux. J'ai eu à peine le temps de pousser un ouf de soulagement, que le temps du confinement nous est tombé dessus.

J'ai donc fait le tour de ma bibliothèque, fait des piles de "à lire" et "à relire", pour en venir à bout, il faudra prolonger le confinement,, c'est sûr! Puis je me suis lancée dans la confection de masques en tissu, j'en suis à plusieurs dizaines que je donne autour de moi, en direct ou par La Poste.

Mamiette, j'en ai fait certains avec de l'élastique plat, et comme hier je devais aller à l'oncopole pour le pet scan trimestriel, j'en ai porté un avec des élastiques: au bout d'une heure, ça faisait mal derrière les oreilles, j'ai changé pour un autre à cordons, que je trouve plus confortable.

Marijane, ton histoire de chachate est plutôt réjouissante.

Et je vous raconte moi aussi une jolie histoire: quand j'ai su, en novembre 2018, que j'allais devoir affronter mon K2, je me suis dépêchée de planter 2 sachets de tulipes jaunes et blanches qui attendaient au frigo, et que j'avais un peu oubliées. En me promettant bien de les voir fleurir au printemps suivant. Et je les ai vu fleurir, témoin d'une victoire sur l'affreux. Cette année, elles ont de nouveau pointé le bout de leur tiges, puis ont fleuri dès le mois de mars Seconde victoire, un an de gagné! Et j'ai eu envie de partager cette victoire. A l'aide de mon téléphone mobile et connecté, j'ai pris une photo que j'ai envoyée à une amie comme nous aux prises avec l'intrus, en lui promettant de lui envoyer la photo des mêmes tulipes au printemps prochain, espérant que je sois toujours là pour faire la photo et qu'elle soit toujours là pour la recevoir. Car nous sommes en CDI (chimio à durée indéterminée), et sûres de rien.

Quant aux traitements, j'ai toujours herceptine/perjeta toutes les 3 semaines, les plannings ont été allégés et réduits à l'indispensable. Le 28 avril, je devais avoir consultation avec l'oncologue et traitement, mais la convocation ne mentionne que le traitement. Hier, le manipulateur au pet scan m'a dit que j'en connaitrai le résultat probablement par téléphone. Il règne une impression étrange dans cet établissement d'habitude plein de monde. Je n'ai pas pu me défaire d'un sentiment d'angoisse, et j'étais soulagée d'en sortir. Ce n’était pas comme ça d'habitude.
Continuez toutes à bien prendre soin de vous, pour combattre à la fois le virus et l'affreux. Etre malade est un travail à temps complet, et ça l'est encore plus en ce temps d'épidémie.

je ne vous embrasse pas, mais le cœur y est

Francine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Papotons pendant le confinement

Message par Nicole M-F »

Francine, cela me fait plaisir de te lire au milieu de tes tulipes et couturière en plus de jardinière! Discrète dans ton cheminement mais bien présente dans l'histoire du Phare.
Je ne suis pas surprise de cette atmosphère très spéciale à l'oncopole, comme si une ère nouvelle s'était invitée partout y compris dans ces lieux habitués aux soins.
Mamiette...Bravo.
Marie-Jeanne, jolie histoire pour les petits et les grands.

Je vous embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Papotons pendant le confinement

Message par Mamiette »

Francine....
Dites-le avec des fleurs...
Quelle joli message plein d'espoir pour ton amie.
Et on croise les doigts pour toi, ta fille, ton amie...que vos victoires soient totales.

Marjijane...
Ton histoire nous fait penser à la Pomponnette de la femme du Boulanger...

Bises à toutes les amies.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Papotons pendant le confinement

Message par Marjijane »

Petite digression aujourd’hui.
En début d’après-midi, tout à coup, plus de téléphone fixe, plus de télévision et plus d’internet. Et vlan !
Heureusement il reste le smartphone, le brave petit ! ... et la 4G, la brave cocotte !
Je débranche et rebranche ma box ... toujours rien. Pfff ! Rien à faire. Pas possible, du coup, d’écouter notre premier ministre !!!
Et Alexa, qui n’arrête pas de me dire qu’elle n’arrive pas à se connecter à Internet, et pas moyen de la faire taire !
Du coup je me plonge dans ma déclaration d’impôts, histoire de me détendre un peu ...
Un peu plus tard, toujours rien. J’ai alors l’idée d’appeler mes voisins (avec le portable) : c’est pareil chez eux, et puis chez d’autres voisins aussi : on a le même fournisseur d’accès. Tout s’explique. Un coup de fil au service clients et, quelques heures plus tard tout est redevenu normal. Ouf !!!

Je me suis rendue compte que j’aurais du mal de me passer de tout ça, surtout pendant le confinement...

Bonsoir les amies et à bientôt.

PS ce mercredi 29 : tout vient de retomber en panne. Il n’y a plus qu’à patienter. Je vais terminer ma déclaration d’impôts ... ça sera fait au moins.
Bonne journée !
Dernière modification par Marjijane le mer. 29 avr. 2020 09:07, modifié 1 fois.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Papotons pendant le confinement

Message par mona »

ah oui confinés et en plus sans télé etc pfiouuuuu !!! Chez moi samedi il y a aussi eu un "trou" sans télé.....grasse angoisse lol
Mais tu as une façon étonnante de te distraire Marie-Jeanne .....

Pour le net....parfois être sans est moins grave pour moi....surtout qu'il faut se battre (gentiment mais c'est lassant) contre des gens qui veulent sans arrêt noircir la situation actuelle qui n'est déjà pas drôle comme ça.
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Papotons pendant le confinement

Message par Nicole M-F »

Bonjour les amies...
Je m'émerveille, malgré mes agacements chroniques contre l'envahissement de mes boites mail,et parfois de mes lignes privées, de messages non désirés récoltés par toutes sortes de sites ou organismes douteux au hasard de mes navigations ou commandes sur internet, sur ce que nos réseaux Adsl ou fibre permettent, spécialement dans cette période de confinement.
Hier encore mon écran d'ordinateur rayonnait des présences et des visages de celles qui assistent d'habitude à nos réunions communales d'entraide autour du cancer du sein.
Le confinement disparaît de nos esprits pendant deux heures ..... celles qui sont en plein traitement peuvent dire leurs ressentis physiques et psychiques, celles en attente de bilans l'angoisse qui rėémerge comme á chaque fois, celles qui vivent des rémissions sereines encourageant les autres de leur confiance retrouvée.
Nous préférons mille fois nos retrouvailles physiques autour d'un thé, d'un café qui s'accompagnent toujours des œuvres pâtissières des unes ou des autres, mais malgré tout quel soulagement de se voir en "presque vrai";)
Les plus jeunes d'entre nous ne s'étonnent de rien de tout cela. La génération des "plus matures " LOL dont je fais partie se rappellent le temps où rien de tout cela 'aurait été possible.
Et que dire de l'accès à l'information, qui même s'il doit être toujours mesuré , évalué et souvent contrôlé nous permet des choix ou des décisions plus avisès.
Mais je vous rejoins les filles, quand cela commence à dysfonctionner - hier à plusieurs reprise s'affichait le message "votre connexion est instable"🤣- on se sent bien désarmées!
Et c'est vrai vive la 4G!
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre Marie-Jeanne et Mona.
Je bous embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Papotons pendant le confinement

Message par Marjijane »

Bonsoir les amies,
Tout est, de nouveau redevenu normal depuis 2 jours. D'après ce que m'a expliqué un voisin étudiant, cette panne, qui a touché tous les abonnés du secteur à ce fournisseur d'accès, serait due à un trop grand nombre d'utilisateurs au moment d'un examen scolaire.

Je vous joins donc une information intéressante sur du matériel infaillible qui donne entière satisfaction à tous ses utilisateurs. Ne t'inquiète pas Nicole, cette vidéo ne cite aucune marque mais explique simplement la technologie mise en œuvre.

Bises à toutes

http://www.youtube.com/embed/Q_uaI28LGJk
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Papotons pendant le confinement

Message par Caramel »

Pas d'obsolescence programmée (chouette!) mais pas d'ubiquité (bien pratique en ces temps de confinement)
En tous cas j'ai adoré cette définition de ce petit objet bien pratique que l'on peut transporter partout et qui passe même les siècles. Une prouesse maintenant!
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Répondre