Angoisse

Comment choisir les soignants qui vous conviennent.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Bromelia25
Messages : 174
Inscription : sam. 7 déc. 2019 10:32
Localisation : montbeliard

Angoisse

Message par Bromelia25 »

Et oui ça faisait longtemps.... mais j sais pas si vous avez remarqué je m amélioré c est moins qu au début.... bon sérieusement demain première visite chez l oncologue pour parler de ma future chimio avec herceptine qui devrait commencer semaine pro . J ai tellement de questions à lui poser . Du style : depuis qu on m à découvert ce cancer qui devait être juste in situ et qui finalement est micro infiltrant , c est à dire de novembre à aujourd’hui est ce que j ai pas entre tps des métastases car les analyses ont mis du temps ? Et quand j aurai fini la chimio comment vont ils voir si il en reste encore ? J attends tellement de ce en dé demain ... je suis stressée . Le lexomyl est mon ami....

Mamiette
Messages : 3800
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Angoisse

Message par Mamiette »

Note bien toutes tes questions, car même avec un aide mémoire on en oublie toujours.
Courage à toi. On t'accompagne.
Grosses bises.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Bromelia25
Messages : 174
Inscription : sam. 7 déc. 2019 10:32
Localisation : montbeliard

Re: Angoisse

Message par Bromelia25 »

Merci mamiette. Tout est noté

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: Angoisse

Message par zelie »

Bonjour Broméliacée,bon courage pour demain,je suis avec toi.Tiens nous au courant de ce qui ce sera dit chez l oncologue,il est fort possible que des amies du phare aient l expérience qu il faut pour t aider dans tes questionnement et te rassurer.
A bientôt je t embrasse
Zelie

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: Angoisse

Message par zelie »

Ah la la,désolée Bromelia,j écris avec une tablette qui corrige les mots à sa guise....Excuse ce Broméliacée !!!!
Bises
Zelie

Bromelia25
Messages : 174
Inscription : sam. 7 déc. 2019 10:32
Localisation : montbeliard

Re: Angoisse

Message par Bromelia25 »

Y a pas de mal tkt

Carrie
Messages : 212
Inscription : sam. 27 juil. 2019 15:04
Localisation : Cahors

Re: Angoisse

Message par Carrie »

Bonjour Bromelia

J’ai posé exactement les mêmes questions...j’ai eu comme réponse «  la maladie n’evolue Pas aussi vite pour que vous ayez des métastases depuis les premiers bilans d’extension »
Et enfin grosse déception pour ma part à la fin de la chimio et rayons donc protocole fini j’ai demandé si on pouvait faire un petscan pour être rassurée et la c’est non ce n’est pas prévu premièrement pour le coût de l’examen mais aussi pour éviter encore des rayons et enfin ça ne servirait à rien.
J’espere Que tu auras plus de chance que moi pour convaincre ton oncologue si tu en as envie.
Je t’embrasse
Chris

Bromelia25
Messages : 174
Inscription : sam. 7 déc. 2019 10:32
Localisation : montbeliard

Re: Angoisse

Message par Bromelia25 »

Tu en es où dans tes traitements et tes résultats du coups? Quel cancer du sein as tu?

Carrie
Messages : 212
Inscription : sam. 27 juil. 2019 15:04
Localisation : Cahors

Re: Angoisse

Message par Carrie »

J’ai eu un infiltrant her 2 hormono dépendant et deux in situ... mastectomie en Mai 2019 chimio 3 EC +3 taxotere et 25 séances de rayons que j’ai terminé ...je vais bientôt commencer l’hormonoThérapie. J’espere Que je vais la supporter car j’en ai pour 5 ans minimum.....l’oncologie m’a dit que les seuls examens que je vais passer dans 4 mois seront mammographie de l’autre sein et échographie...et rien d’autre.
Bises
Chris

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Angoisse

Message par Mimi37 »

Bonsoir Carrie
Ta réaction après le flux de traitements que l’on a après le diagnostic a été la même pour moi, on a l’impression d’avoir vécu à 200 à l’heure et tout d’un coup, un grand coup de frein ......mais ne t’inquiète pas tes médecins s’occupent bien de toi, c’est la suite normale, avec mammo écho et ensuite si tu n’as pas de problème particulier ce sera une fois par an, et consultation en oncologie. Et ton généraliste est là aussi !!!
Tu vas voir, tu vas t’y faire à ce rythme de « croisière « 😊😊
Je t’embrasse.
Mimi37.

Carrie
Messages : 212
Inscription : sam. 27 juil. 2019 15:04
Localisation : Cahors

Re: Angoisse

Message par Carrie »

Merci mimi 37 ...je pensais être soulagée après avoir terminé le protocole et pas du tout....l’entourage ne comprend pas cette peur que l’on peut avoir que la chimio n’est pas fini tout le travail et que des cellules restent et se baladent....il y a bien des récidives alors oui on a le droit d’y penser ....il y a un travail à faire sur soi afin de continuer à vivre normalement .
Bises
Chris

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Angoisse

Message par Mimi37 »

La radiothérapie aussi tue les cellules cancéreuses, l’hormonothérapie continue ce travail, ton suivi est là aussi pour ça, vis le moment présent sans trop penser à la récidive. Mais tu as le droit de te faire aider si tu en ressens le besoin.
Je t’embrasse
Mimi37

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Angoisse

Message par Marjijane »

Carrie, Il est fréquent et normal de se sentir comme abandonnée quand les gros traitements s’arrêtent, même si on continue à être suivie. Mais tu vas retrouver peu à peu une vie normale, ta vie, enrichie de cette expérience, et tu finiras peut-être même par te demander si tu as réellement vécu tout ça.
Si tu te sens trop perturbée, fais-toi aider comme te le conseille Mimi. C’est nécessaire parfois, et autant ne pas attendre trop longtemps.

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Carrie
Messages : 212
Inscription : sam. 27 juil. 2019 15:04
Localisation : Cahors

Re: Angoisse

Message par Carrie »

Merci les filles......je pense que c’est une étape que nous avons toutes vécues et donc normale d’apres Ce que j’ai pu lire.
Quand j’aurais résolu mes problèmes de thyroïde (dont je me serais passer à ce moment précis) je reprendrais le cours de ma vie avec sérénité 😉
Bises à toutes

Répondre