Inquiètude

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JOSY28
Messages : 243
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 23:22

Inquiètude

Message par JOSY28 »

Bonjour à Toutes.

Aujourd'hui je suis inquiéte de mes résultats sanguins , j'ai RV à l’hôpital pour le contrôle des 5 ans que la semaine prochaine, et n'ayant plus mon généraliste (retraite) que j'aurai appelé , le nouveau par très abordable c'est pourquoi je vous fais part de mes résultats , au vu de vos expériences personnelles
ACE 24 ng/ml et CA-15-3 22,80 U/mL ont baissés par rapport à l'année dernière mais les
Gamma GT sont passés de 69 en Août 2019 à 537 U/L

Je me pose la question est-ce que mon foie à quelque chose ? Ou ça peut arriver qu'il y ait une hausse brutale sans raison.
D'avance merci
Bonne fin de journée
Josy

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Inquiètude

Message par Nicole M-F »

Bonjour Josy,
Tu dis que ton ACE est en baisse...A combien était-il auparavant? Ton Ca15,3 reste dans les normes.
As-tu pris un médicament quelconque qui aurait pu perturber ton foie ou ton système digestif?
Pas de méchante gastro-entérite autour de tou?
Te sens-tu lasse ?
Tu sais notre foie peut être perturbé sans que cela n'ait de rapport avec nos soucis de sein.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
JOSY28
Messages : 243
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 23:22

Re: Inquiètude

Message par JOSY28 »

Merci Nicole pour ta réponse
ACE était à 21 et le CA à 24 l'an passé.
Je n'ai pas été malade, en ce qui concerne les médicaments, je prennais femara et mon nouveau Dr a oublié d'indiquer non substituable donc je prends Lectrozole et pour la tension aldactazyne (pas certaine de l'orthographe) mais depuis début juillet il y a rupture de stock donc j'en prends deux autres Spironolactone 25mg 1 comprimé et Esidrex 25MG 1/2 .
J'ai eu mon vaccin contre la grippe il y a 10 jours
Oui je me sens souvent fatigué, mais je me dis c'est l'automne .....
Bonne soirée

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Inquiètude

Message par Mamiette »

Josy, lis les effets secondaires de tes différents médicaments. Peut-être verras tu s'ils ont une incidence sur les Gamma GT.
J'espère que tu seras vite rassurée.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Inquiètude

Message par Piou »

Je ne saurai te répondre, Josy mais viens nous donner le résultat de tes contrôles de la semaine prochaine
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
JOSY28
Messages : 243
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 23:22

Re: Inquiètude

Message par JOSY28 »

Merci pour vos réponse, suite à ton conseil Mamiette je viens de reprendre les notices des médocs. Il faut dire que je ne les regarde plus car bien souvent en lisant on n'a plus envie de prendre le médicaments.
Aldactazine (princeps) je l'ai eu pendant des années , après la mode des génériques est arrivée et j'ai eu Altizide et c'est celui-ci qui est en rupture de stock
depuis Juillet et le médecin (en vacances) m'a prescrit Sprionolactone et Esidrex . Sur les effets indésirables de Sprionolactone il est indiqué
inflammation du foie.
J'ai regardé sur le net pour Aldactazine et Altizide, les effet indésirables sont les mêmes
Je peux te dire que je suis contrariée.
Jeudi prochain je vois l'oncologue, je vous dirai ce qu'elle m'a dit pour mes résultats des GammaGT.
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Inquiètude

Message par Nicole M-F »

Josy, ton traitement contre la tension couplé au Létrozole est peut-être responsable de l'augmentation de tes gammas...si les problèmes hépatiques font partie des possibles effets indésirables .
Dis-nous ce que t'aura dit ton onco. On patiente à tes côtés.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
JOSY28
Messages : 243
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 23:22

Re: Inquiètude

Message par JOSY28 »

Bonsoir Nicole
Merci à toutes pour vos réponses

Hier j'ai vu l'onco, tout est bien au point de vue cancer, et elle ne me disait rien pour les Gammagt.
Je lui ai dit « le taux ne vous inquiète pas , car moi ça fait une semaine que je m'inquiète »
Je n'ai même pas eu le temps de lui dire pour le changement de médicaments .
Réponse non : vos transaminase sont bonnes, il suffit que vous ayez bu l'apéro la veille et elles montent, ma réponse : sauf que je n'ai pas bu d'alcool. Fin de la consultation.

Aujourd'hui je vais chez mon généraliste pour le renouvellement
des médocs et en plus j'ai la grève , je fais une pierre deux coups.
Je lui montre mes résultats des Gammagt, et je lui dis ce que l'onco m'a dit, il hausse les épaules, je lui explique que Altizide est en rupture et je nomme les deux médicaments que je prends
Il me dit les transaminases sont correctes , mais il faut faire un contrôle avec d'autres examens sanguins car ce n'est pas normal que fin août elles étaient à 69 et 3 mois après à 537 . du coup il me donne des examens complémentaires à faire dès que je serais guérie de ma crève.

Je suis déçue par l'onco une nouvelle fois, il y a trois ans j'avais mal dans les épaules et à la poitrine , sa réponse avait été, vous avez une forte poitrine vous n' avez qu'a faire une réduction mammaire, je n'avais pas trouvé ça très intelligent.

Amicalement
Josy

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Inquiètude

Message par Mamiette »

Pas très intelligent en effet et surtout quel manque d'empathie....
J'espère Josy que les bilans supplémentaires apporteront une réponse à ton inquiétude légitime.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Inquiètude

Message par Marjijane »

Pas terrible, Josy, le coup de la réduction mammaire !
Pour les ASAT et ALAT, j’ai eu, après la 1ière chimio de mon protocole actuel, de fortes montées qui ont obligé à sauter une chimio. C’est rentré dans l’ordre et....remonté tout pareil après la 2 ième. Mon onco a diminué les doses plusieurs fois et, même, supprimé l’injection du 8 ième jour et maintenant ça va. Le mieux est de vérifier quelques jours après, il y a tant de choses qui peuvent les faire bouger.
Donc on attend que tu soignes ta crève et que tu puisses refaire une prise de sang.

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

Re: Inquiètude

Message par Mimijojo59550 »

Décidément certains médecins par leurs réponses ne se rendent vraiment pas compte......
J'espère que tu seras vite sur pied et que tes examens vont aller pour le mieux 😉
Je t'embrasse Josy 😘

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Inquiètude

Message par Nicole M-F »

Josy, un apéro qui ferait grimper les gamma gt....à se demander si ton onco a bien regardé les chiffres...et si elle a un minimum d'empathie...
Fais les examens prescrits par ton généraliste dès que tu iras mieux.
On attend de tes nouvelles.
Bisous.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
JOSY28
Messages : 243
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 23:22

Re: Inquiètude

Message par JOSY28 »

Bonjour les Amies
Je reviens vous donner des nouvelles de mes examens. J'ai vu mon généraliste en Décembre qui m'a demandé de faire un contrôle des GammaGT
qui sont descendues à 114 uL (encore haut) au lieu de 537 en novembre. Je refais un contrôle dans 2 mois.
Hépatite A et B - négatif -
et je dois faire une échographie abdominale pour bilan hépatique pertubé, (j'espère qu'ils ne trouveront rien )
Je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée
Josy

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Inquiètude

Message par Marjijane »

Bonsoir Josy,

Pour tes gamma GT, c’est beaucoup beaucoup mieux et ça me semble être très bon signe. On attend avec toi l’échographie, en espérant que les résultats te rassureront complètement.

A bientôt donc.
Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre