Palbociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Malchance
Messages : 49
Inscription : lun. 12 août 2019 16:53

Re: Palbociclib

Message par Malchance »

Bon courage à toi Mamiette,

Tout le monde a le droit de craquer et c'est bien de venir en faire part sur le phare.
Tu n'es pas seule, nous sommes là avec toi pour passer toutes ces épreuves.
Il n'y a que toi qui sait ce que tu vis mais j'espère que l'on pourra t'aider à surmonter
ces moments difficiles avec nos quelques mots.
Je t'embrasse.

Baguera
Messages : 307
Inscription : lun. 4 mars 2019 11:14

Re: Palbociclib

Message par Baguera »

Courage mamiette! C est vrai que les allées retours sont difficiles mais c’est pour la bonne cause! L automne arrive ici aussi c est une bonne excuse pour se mettre sur le canapé bien au chaud. Je pense bien à toi! Bonne après-midi.

Avatar de l’utilisateur
MAMIE 6
Messages : 217
Inscription : mar. 13 nov. 2018 19:10
Localisation : Avignon

Re: Palbociclib

Message par MAMIE 6 »

Mamiette , courage ; ne t'inquiètes pas pour le changement hormonal , perso je le supportes très bien alors que vous aviez toutes l'air d'avoir du mal avec les piqûres de faslodex .La radiothérapie va te faire du bien , tu vas voir . Je n'ai eu qu'une séance , mais ça m'a fait beaucoup de bien
Je penses bien à toi et je t'embrasse

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Bien sûr que oui, tu as le droit de craquer, Mamiette. Il faut que ça sorte de temps en temps. On voudrait tellement que ça soit fini et pouvoir revenir à notre petite vie habituelle, mais non, il faut encore et encore y aller, pour ceci, ou cela. Impression d'une vis sans fin.
J'ai 2 piqures par jour, matin et soir . Mes infirmières sont adorables, de vrais soleil. Et puis c'est rassurant pour moi de savoir qu'elles vont passer ! Hé bien, parfois, j'ai envie de ne pas leur ouvrir, de leur crier de me laisser tranquille, tu vois à peu près. Je ne l'ai jamais fait bien sur, mais elles savent que j'en ai marre et plus que marre même, pas d'elles, mais de ces foutues piqures. C'est comme ça, et c'est normal.
Je suis avec toi, à fond;

Véro 17, super tes marqueurs ! J'espère que ton pet-scan sera aussi réjouissant.

Bises à vous mes amies
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Palbociclib

Message par Sophie »

Plein de pensées pour toi Mamiette...L automne est là avec ses jolies couleurs et la fraîcheur qui va nous pousser au coocooning.
Courage Mamiette je suis avec toi aussi.
Je t embrasse bien fort

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Mamiette...toujours sain d'évacuer un peu tout ce qui est emmagasiné...ta volonté, ta résilience, ta dignité sont toujours là....juste un peu ébouriffés aujourd'hui....
On t'embrasse fort et avec confiance.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Merci à toutes les amies. Vos réponses font chaud au cœur.
Mamie6, mon appréhension de Femara vient du fait qu'on se connaît déjà tous les deux...
J'ai l'impression que dans un premier temps, j'ai pris acte (comme dit notre amie Marjijane) de ce réveil de la L3, sans réagir malgré la surprise de cette nouvelle que rien ne laissait présager. Des CA 15.3 en baisse et aucune douleur au niveau lombaire.
Mais arrivée à l'échéance du changement de traitement et des rayons, l'abcès a crevé et mon acceptation de ce nouvel épisode s'est révélée moins évidente que je le pensais. Il faut dire que depuis le printemps, c'est la petite forme avec deux cures d'antibiotique et trois crises inflammatoires dont la dernière sur l'intestin m'a couchée 4 jours.
Comme d'hab, je vais me ressaisir bien sûr.
Pour les rayons, certaines ont-elles pris un traitement homéopathique qui a pu les aider ? Réponse par MP uniquement.
Je vous embrasse toutes les amies. Sur ce merveilleux forum, on devient tour à tour aidant puis aidé. Et on a vraiment besoin les unes des autres.
P. S. Les rayons commenceront dans 2 ou 3 semaines.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Palbociclib

Message par Piou »

Chère Mamiette,
Comment ne pas craquer de temps en temps après une traversée qui s'avère parfois bien difficile...
Tu es toujours présente pour nous toutes et tu subies aussi beaucoup ; alors, à notre tour de t'épauler et te soutenir. N'est-ce pas ce lien qui nous unie toute sur le Phare ?
Pour répondre à ta question sur l'homéopathie, je suis certaine qu'il existe quelques petites pilules qui pourraient t'aider... Je pense que tu auras des réponses par MP :) !
Je pense bien à toi et sois certaine de mon soutien
Merci à toi de ta présence sur le Phare toujours très bienveillante
A bientôt, je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Merci Piou.
Je vois régulièrement l'homéopathe, mais il est absent actuellement. Pas possible de le joindre pour avancer un rdv prévu fin octobre.
Bonne journée à toutes.
Je vous embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

Re: Palbociclib

Message par Mimijojo59550 »

Oh Mamiette ☹️
Bien sûr que tu as le droit de craquer 😉 Et heureusement....
Je suis de tout cœur avec toi et t'embrasse très très fort 😘😘😘😘😘😘

Carrie
Messages : 212
Inscription : sam. 27 juil. 2019 15:04
Localisation : Cahors

Re: Palbociclib

Message par Carrie »

Bonjour mamiette

Tu es toujours présente pour nos encourager toutes lorsque nous craquons , alors à mon tour de t’envoyer plein d’ondes positives et de penser à toi.
Bises
Chris

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Merci les amies.
J'ai bien reçu vos ondes et j'en ressens déjà le bénéfice.
Bizzz à toutes
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Mamie6, si je ne me trompe, demain c'est le petscan.
Alors, je m'installe dans le grand sac de Josephine, pour t'accompagner... Et je croise les doigts pour tes résultats.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Bonjour à toutes !
J'étais partie "m'aérer" un peu, les soucis s'atténuent un peu, mais les douleurs restent........
Mamiette comme je te comprends !!! Tu as tout à fait le droit de craquer, c'est humain, nous ne pouvons pas toujours faire comme si...........
J'ai l'impression que l'on est sur le même chemin cabossé ! Toi tu as les changements de traitement, pas de douleur et une méta qui se réactive! Moi j'ai toujours une méta en "feu" ,des douleurs++, pas de changement de traitement pour l'instant, mais comme je l'ai déjà peut-être dit, j'ai demandé à ce que l'on m'avance le petscan d'1 mois; je l'aurai donc le 1er octobre, et RV avec l'oncologue le 2.Demain j'ai le bilan sanguin, jusque là les marqueurs étaient stables aux environs de 35/40 ( je n'ai pas les résultats sous les yeux!!)
J'espère vraiment que l'on va nous trouver Le traitement qui nous conviendra à toutes, car les douleurs et le mental en galère, c'est usant !!!!!
Je vais lire vos messages sur le forum pour prendre les nouvelles de chacune.
Il me reste encore des ondes positives, je vous les envoie!!
Bonne journée
Mimi37

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Mimi37...et nous t'envoyons le meilleur de ce que nous avons au fond de nos cœurs...en espérant surtout que tes douleurs puissent être allégées et que "le feu" soit contrôlé..
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Verrouillé