Palbociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Mamiette
Messages : 3800
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Non c'est moi qui me suis trompée. Il s'agit bien de Ibrance et Femara.
Je corrige mon précédent message .
Merci pour ta réponse Mamie6
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Vero38cruela
Messages : 130
Inscription : ven. 7 sept. 2018 19:39

Re: Palbociclib

Message par Vero38cruela »

Coucou les palbettes et non palbettes !

Je lis Mamie que ton onco est vigilante et te fais passer un tepscan ! Juste pour la hausse de 5 points ?? Ou est il prévu quand même ??

Mamiette : perso je prends l’hormono le matin et palbo le soir ! J’ ai testé en même temps mais j’avais plus d’effets secondaires donc cette formule me convient mieux !

Sinon, pds ce matin : pas de reprise de palbo ce soir ; mes neutro n’ont pas dû apprécier ma randonnée de jeudi dernier (750 m de dénivelé, 14 km, 6h20 de marche).. moi, j’a adoré donc je recommence tous les jeudis !!!
Ça m’a fait un bien fouuuuuuu!

Quel bel été indien !!! J’adore ;)

Bizzzzzz les filles
Véro

Mamiette
Messages : 3800
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Merci Véro pour ta réponse.
Quelle belle sportive. Tu as raison, on nous encourage à bouger le plus possible.... j'avoue que ma fatigue ne me permet pas de telles escapades.
Quel est ton résultat au niveau des neutros ?
Bises à toutes.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

veroctd
Messages : 43
Inscription : mer. 21 août 2019 22:12

Re: Palbociclib

Message par veroctd »

Bonsoir,
J’ai vu mon cancérologue cette après-midi. Résultat du scanner TAP absence des deux ganglions sus claviculaire et mediastinal, métastases sur l’ aile iliaque mais ils ne sont pas allés assez loin sur la hanche et ils n’ont pas vu si il y avait toujours qq chose sur le cotyle. Ma prise de sang n’est pas bonne mes globules sont à la traîne donc pas de trt cette semaine. Il m’a rajouté des piqûres de xgeva.
Il m’ a parlé de cimentation et de rayons sur la meta mais j’avoue que pour la cimentation je ne suis pas trop pour.
Prochain pet scan le 18 novembre. Il ne veut pas que je reprenne le travail tout de suite il veut avoir plus de recul sur le trt pour me laisser retravailler. J’ai un peu les boules mais bon je vais profiter jusqu’à Noël. Je crois que je suis trop impatiente je voudrais des résultats positifs au bout de un mois de trt pour reprendre une vie normale.
Prenez soin de vous🙏🍀
Véronique

Vero38cruela
Messages : 130
Inscription : ven. 7 sept. 2018 19:39

Re: Palbociclib

Message par Vero38cruela »

C’es déjà un bon résultat Véro Cdt !
Moi j’aime bien le mot «  absence «  de ...
soit patiente,laisse palbo agir et de donner de beaux résultats pour ton prochain tepscan de novembre !!!

Mamiette : pds nickel sauf les neutro à 0.77 ( mini pour reprendre 1) donc 2 semaines de pause !!!
Ace 0,5
Ça 15-3 : 13 ( Max 31)
Mais j’ ai changé de labo : trop impersonnel donc je suis allé dans le petit labo du coin ! Infirmière très sympa et qui m’ à appelé pour m’informer de ma neutropenie !

Mp Mamiette quand tu veux ;)

Bizzzzzz
Véronique

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Les Véro😉 vous assurez!

Veroctd...un peu de patience mais ces premiers résultats sont encourageants!
Vero38, bien encourageants aussi les chiffres des marqueurs!
Bises à chacune.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Oui, patientes on nous appelle, patientes nous devons être. L'affreux met des années à s'installer, il faut laisser du temps aux traitements pour le décrocher.
Quand j'ai commencé, en décembre 2018, mon traitement actuel, j'ai eu des résultats catastrophiques au bout d'un mois. Tout était perturbé et les chiffres étaient inquiétants, en particulier le CA 15/3 et les ALAT et ASAT du foie. Mon onco m'a dit que ça allait s'améliorer et en effet, dès le mois suivant c'était déjà bien mieux.

Oui, profite, Veroctd, fais toi du bien et attends sagement les prochains résultats.

Bises.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

veroctd
Messages : 43
Inscription : mer. 21 août 2019 22:12

Re: Palbociclib

Message par veroctd »

J’admire votre bienveillance, votre sagesse, j’ai encore du chemin à parcourir pour atteindre votre niveau. J’ai encore de la colère en moi, j’ai l’impression qu’on m’a volé une partie de ma vie et surtout mon insouciance. Et le plus difficile c’est d’imposer ce fardeau à mon merveilleux mari. Mais j’ essaye de m’ améliorer de garder le sourire.
Merci de vos messages
Véronique 🍀🙏

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Veroctd, tu crois qu’on est résignées, nous ? Pas du tout. J’insulte souvent mon affreux, tu sais.
Non, nous avons simplement pris acte de la situation et nous efforçons de transformer la colère en énergie utile au combat.
Ta vie sera différente après, c’est vrai, en mieux, aussi bizarre que ça puisse te paraître aujourd’hui. Mais il est vrai aussi qu’on garde toujours un fond d’inquiétude, même des années après, surtout au moment des contrôles.
Je connais bien des couples qui sont sortis renforcés de cette épreuve et plus heureux que jamais quand la rémission est là. C’est ce que je vous souhaite, à toi et ton merveilleux mari.

Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Vero38cruela
Messages : 130
Inscription : ven. 7 sept. 2018 19:39

Re: Palbociclib

Message par Vero38cruela »

Moi aussi, parfois je lui crie dessus à cette Kruela !
Je me balade, je pleure, je crie, je l’insulte... bref, je ne lui laisse pas de place et je lui dis que je vais la pulvériser !!!

Si on me voit, je dois passer pour une folle !!! Ah !
Mais quel bien cela me fait ;)
J’en suis encore au stade de la colère mais apaisée.
Je «  fête «  mes 1 an de palbo aujourd’hui : il y a des dates que l’on n’oublie pas.

Courage verocdt.
Bizzzzzz
Véro

Baguera
Messages : 307
Inscription : lun. 4 mars 2019 11:14

Re: Palbociclib

Message par Baguera »

Rendez vous demain pour les résultats d anapat je saurais un peu plus ce qui m attends pour la suite... je stress pas mal même si j essaie de m occuper un max! 2,3 douleurs au dos très légères viennent me paniquer encore plus sachant que depuis avant l opération je ne prends plus le palbo pour assurer une belle cicatrice alors je ne me sens plus protégé!! Bref voilà où j en suis aujourd’hui! Bonne journée à vous

Avatar de l’utilisateur
MAMIE 6
Messages : 217
Inscription : mar. 13 nov. 2018 19:10
Localisation : Avignon

Re: Palbociclib

Message par MAMIE 6 »

Mon dernier petscan datait de Mars , c'est pourquoi l'onco l'a prescrit maintenant ,suite à quelques douleurs costales, ainsi qu'une IRM pour des problèmes de vision trouble .Donc pas seulement pour la légère montée du CA 15-3 .Tout cela me fait souci et j'ai le moral en berne !

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Baguera stresse et panique, et Mamie se fait du souci et a le moral en berne. Ho là là ! Que pouvons-nous faire pour vous les amies ?

Vous êtes dans l’attente et nous savons toutes à quel point c’est difficile à vivre. Accrochez vous, chaque minute qui passe vous rapproche des réponses et, si besoin, des solutions. En attendant, tant qu’une chose n’est pas sûre, elle n’est rien. Alors essayez de ne pas vous gâcher le présent qui, lui, est bien réel.

Je vous embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3800
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Allez, Baguera, Mamie6, on se serre les coudes et on garde espoir et moral.
Mets-tu des gouttes dans tes yeux, Mamie ?
Depuis le début de palbo, les démangeaisons des yeux, c'est vraiment un effet secondaire récurent. L'oncologue m'avait prescrit de la vitamine A qu'on m'avait donné sous forme de pommade ophtalmique. Cette fois comme elle a précisé une goutte dans chaque œil, cela a fait réagir le pharmacien qui m'a donné le collyre. Cela m'a déjà beaucoup soulagé. Je précise que parfois j'avais aussi des troubles de la vue.
On attend vos nouvelles.
Bises
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: Palbociclib

Message par Cat67 »

Bien le bonjour à toutes, amies palettes et non palbettes, une attention particulière pour Baguerra et Mamie 6.
Après ce que vient d'écrire notre sage Marie-Jeanne, rien à rajouter !
Je vous embrasse toutes.

Verrouillé