c'est inès radiotherapie commence tout à l'heure

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
ines
Messages : 114
Inscription : sam. 5 janv. 2019 08:05

Re: c'est inès radiotherapie commence tout à l'heure

Message par ines »

bonjour les filles
aujourd'hui dernier jour de radiotherapie, ça fait drole, je pense que je vais craquer en sortant de l'hopital, hier j'ai vu mon medecin traitant et qui m'a dit que c'est normal, de craquer à la fin du traitement, la fatigue accumulée, les nerfs qui retombent peut être, je vais voir les jours prochains
je vais avaler ma première gelule d'hormonotherapie tout à l'heure, en esperant que ce petit cachet empêche la recidive
Rayons qui se terminent mais je reste quand même sur le phare, qui nous apporte tellement!!!!
ines

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: c'est inès radiotherapie commence tout à l'heure

Message par cefalue »

Bonjour Ines,
Ça y est, la fin !!! 33 !!
Oui...moi aussi il y a 10 jours..., "drôle" ce dernier voyage en taxi..., finie cette attente/guettage arrivée derrière la fenêtre...je confirme...
mais, on passe à autre chose, on tourne une page..

Et "petit rappel" le soir...avec le "petit cachet"..., faut le prendre "comme une pilule"...oui..

J'irais sur mon post bientôt pour vous donner mes "premières impressions"..

Bonne journée pour cette dernière séance, j' espère que ta peau ça va ?
Amicalement
Cefalue

Avatar de l’utilisateur
Maweline
Messages : 59
Inscription : ven. 23 nov. 2018 23:31
Localisation : 66250

Re: c'est inès radiotherapie commence tout à l'heure

Message par Maweline »

Bonjour Inès
Oui drôle d impression ce dernier jour de radiothérapie, dire adieu à tout le monde, les manip, les malades qu on avait pris l habitude de croiser tous les jours à la même heure, les gentils chauffeurs bienveillants à nous taper la causette pour nous changer un peu les idées, mais c’est la fin de ce traitement, pour en commencer un autre qui j espère te conviendra au mieux 😊
Amitiés Marie

ines
Messages : 114
Inscription : sam. 5 janv. 2019 08:05

Re: c'est inès radiotherapie commence tout à l'heure

Message par ines »

merci les filles pour vos petits messages, voilà avalé ce matin mon 1er cachet d'hormonotherapie, verdic dans quelques jours ou quelques semaines pour les effets secondaires ou pas!!
bonne journée

ines
Messages : 114
Inscription : sam. 5 janv. 2019 08:05

Re: c'est inès radiotherapie commence tout à l'heure

Message par ines »

bonjour les filles
rolalala que ca fait bizarre depuis que les seances rayons se sont arretes, plus de chaufffeur de taxi plus les aller quotidiens aux rayons
Depuis je dors, je dors, j'ai un ressenti d'abandon!!! bizarre,, un peu honteuse de dire ca, par rapport à vous les filles qui etes en plein dans les traitements
Je transpire beaucoup la nuit, je me demande si c'est pas dejà l'éffet du letrozole, pourtant j'en ai avalé que 3 encore
Une petite question , avant les rayons la radiotherapeute m'avait dit pas de piscine, mais j'ai oublié de demander pendant combien de temps par rapport aux rayons et à la cicatrice
bisous les filles, bonne journée
ines

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: c'est inès radiotherapie commence tout à l'heure

Message par Marjijane »

Réaction normale, Inès, on compte les semaines, les jours, les heures, en se réjouissant que ça se termine et, tout-à-coup, après avoir été l’objet de tant d’attention, on se retrouve seule, avec plein de temps libre. Ça fait bizarre. Mais ne t’inquiète pas, ce sentiment d’abandon va se dissiper et tu vas réorganiser ta nouvelle vie.
Moi, pour la piscine, j’ai attendu 6 mois, mais d’autres ont repris bien plus vite. Ça dépend de l’état de ta peau et de tes cicatrices. Le mieux est quand même de demander à un de tes médecins.

Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: c'est inès radiotherapie commence tout à l'heure

Message par cefalue »

Bonjour Ines,
comme toi..., les premiers jours post RT un peu "vides".. moi qui avait tant la trouille de commencer..., comme quoi...on en fait du "chemin sur soi"..

Pour la piscine, moi aussi une adepte et ancienne nageuse de competition dans ma jeunesse, j'ai hâte de reprendre !
Dans mon cas, Mme RT m'avait dit d'attendre un mois.
Là ma peau "débronze" par petites plaques alors je préfère effectivement encore attendre, le chlore de la piscine ... je vais être prudente..

Je vais sur mon post donner de mes news cf Letrozole..

Bonne journée

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: c'est inès radiotherapie commence tout à l'heure

Message par Cat67 »

Bonjour Inès,

Aucune honte à avoir, juste un ressenti que tu as le droit d'exprimer et qui pourra nous aider quand nous aussi nous serons à cette étape !

Contente pour toi que les traitements soient finis, bon courage pour les premières semaines d'hormonothérapie à laquelle il faut s'habituer.

A très bientôt de tes nouvelles

ines
Messages : 114
Inscription : sam. 5 janv. 2019 08:05

Re: c'est inès radiotherapie commence tout à l'heure

Message par ines »

bonjour les filles
Voilà 1 semaine que je suis sous letrozole, j'aimerai connaitre votre experience, sous ce traitement,
Pour moi les 2 ou 3 premier jours rien, et maintenant des douleurs dans les membres, surtout les pieds, les chevilles, les poignets, les doigts ,les genoux, très desagreable
demain j'ai une visite chez mon medecin traitant, je dois lui en parler, peut être que ça n'a rien a voir avec le traitement, mais j'ai un doute
Et pour les filles qui ont eu ses symptomes, ça s'estompe, avec le temps ? ou on reste avec les douleurs?
merci pour vos reponse
j'ai 50 ans et aujourd'hui je suis comme une mémé de 80 ans pffff
bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: c'est inès radiotherapie commence tout à l'heure

Message par Nicole M-F »

Ines bonsoir,
Un peu rapides ces réactions..Mais chacune est différente. En tout état de cause, il faut donner un peu de temps à l'organisme pour s'habituer au traitement. Surtout, bouge, en douceur, mais bouge...
Bonne soirée;)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

ines
Messages : 114
Inscription : sam. 5 janv. 2019 08:05

Re: c'est inès radiotherapie commence tout à l'heure

Message par ines »

bonjour les filles
actuellement plus de douleurs articulaires, alors est-ce que cela était dû au commencement du letrozole, je ne sais pas trop?
Aujourd'hui cela fait 15 jours que je prend l'hormonotherapie, et ca va, à part des bouffees de chaleur, mais bon on y échappe pas , un jour ou l'autre dans notre vie de femme
Mon quotidien depuis l'arret de la radiotherapie, je tourne en rond à la maison, je pense aussi serieusement à une reprise de travail, mais j'ai peur que la fatigue est le dessus;; je suis en arret jusqu'au 15 mai et après je vais voir pour un mi temps je pense
Amie celafue et les autres comment çà va?
Bonne journée les filles
ines

Avatar de l’utilisateur
Maweline
Messages : 59
Inscription : ven. 23 nov. 2018 23:31
Localisation : 66250

Re: c'est inès radiotherapie commence tout à l'heure

Message par Maweline »

Bonjour Inès
Comme toi j’ai eu des douleurs articulaires en début de traitement mais ça va mieux à présent, notre corps va devoir s habituer à cette petite pilule car comme tu le sais on a signé pour 5 ans...
Pour l arrêt maladie lorsque tu devras reprendre peut-être pourras-tu demander un mi temps thérapeutique, tu sais que tu peux solliciter ton médecin du travail pendant ton arrêt maladie pour une visite de pré reprise et voir avec lui la reprise la plus adaptée en fonction de ton boulot mais commence les démarches dès maintenant parce que le 15 mai ça va vite arriver et il m a semblé comprendre que la mise en place du mi temps thérapeutique est un peu longue puis il faut que ton employeur soit d accord, la cpam prendra en charge la différence pour que tu n aies pas de perte de salaire, enfin tu as peut-être eu un entretien avec un agent de la cpam qui a du t expliquer tout ça, sinon le médecin du travail peut aussi t expliquer toute la procédure.
Je te souhaite une bonne continuation avec ton traitement
Bises, Marie

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: c'est inès radiotherapie commence tout à l'heure

Message par Mamiette »

Bonjour Inès... C'est le printemps et il est temps de remiser les gros pulls, pour faire de la place aux tee-shirts. Jolie façon de s'occuper... On remise les problèmes et on ouvre la porte à la nouvelle vie qui nous attend !
Et puis, ça te permettra de tester ta résistance... Et ce n'est pas toujours une corvée... Et ça occupe.
Je te souhaite tout le positif possible et plein de belles choses.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: c'est inès radiotherapie commence tout à l'heure

Message par Piou »

Le mi-temps thérapeuthique est un bon compromis avant une reprise à temps plein.
Cela te permet de te remettre dans le bain progressivement..
En attendant, suis peut être les conseils de Mamiette.. cela détend parfois ce genre d'activité !! lol
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: c'est inès radiotherapie commence tout à l'heure

Message par cefalue »

Bonjour Ines,
Contente que tu ailles bien.
Profites des beau jours qui arrivent pour sortir, une bonne marche pour un bon bol d'air, et qui sera en plus bon pour les articulations si ami Letrozole devait se manifester de nouveau..
C'est bien que tu aies pu prolonger ton arrêt.

Je vais bien aussi, je vais mettre des news sur mon post.

Fin mai, je serais sans doute dans la région de Brest, commandes moi le grand soleil !!

Cefalue🌞🌞🌞

Répondre