Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par Marjijane »

Bon courage Mona et redonne nous vite de tes nouvelles. Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par Nicole M-F »

Je me joins aux amies qui attendent de tes nouvelles..
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par mona »

je suis complètement "out" ce soir avec de la température mais je suppose que c'est du à cet examen.....
pas "douloureux sauf quand elle a tenté d'entrer le tuyau par le nez (malgré l'anesthésiant) comme j'avais ma elle a changé et l'a introduit par la bouche....là plus aucune douleur mais c'est très désagréable et angoissant...il faut se concentrer et "coopérer" alors ça va mieux......mais contente que ce soit fini
plus qu'à attendre les résultats
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Corinne94
Messages : 99
Inscription : sam. 21 oct. 2017 06:48
Localisation : Val de Marne

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par Corinne94 »

Il faut essayer de te reposer
Bon courage Mona
Donne nous de tes nouvelles

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par mona »

Merci Corine
là je n'ai plus de température donc c'était bien du à l'examen hier
aujourd'hui je me suis quand même reposée
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par Arianelle »

Bonjour Mona
J’espère que cet examen dont j’ignorais jusqu’à l’existence est maintenant un lointain souvenir et que tu auras vite tes résultats.
D’ici là mille pensée pour toi
Bon dimanche
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par mona »

J'ai eu hier par téléphone avec ma pneumologue les résultats de l'examen
Dans l'analyse du liquide recueilli avec le lavage bronchique des cellules cancéreuses n'ont pas été détectée ce qui veut dire en tous cas que si les nodules sont cancéreux, ils ne sont pas actifs pour le moment donc on reste sur l'hormonothérapie et re scanner dans 4 mois......ça c'est la bonne nouvelle!
Par contre il y a une grosse infection pulmonaire ,les bronches sont partiellement bouchées , la bactérie a été identifiée je vais recevoir pas la poste les ordonnances pour antibiotiques, nouveau bronchodilatateur + inhalations .La pneumologue m'a expliqué que vu la déformation de mes bronches générée par la radiothérapie des infections peuvent ainsi se développer à bas bruit ......mais bon je comprend mieux mon épuisement et l'aggravation de mon essoufflement.
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Corinne94
Messages : 99
Inscription : sam. 21 oct. 2017 06:48
Localisation : Val de Marne

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par Corinne94 »

Bon, c'est déjà une "bonne" nouvelle.
Un infection pulmonaire fatigue énormément, alors maintenant repos, repos et repos.
Je te souhaite un bon we
Bises

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par mona »

merci !!
oui c'est quand même une bonne nouvelle .......et heureusement qu'on a fait cet examen
Bon week end à toi également
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par Piou »

Rassurant effectivement... te voilà soulagée !
L'infection pulmonaire doit te fatiguer énormément et le temps très humide actuellement ne doit pas aider...
Les antibiotiques adaptés à la bactérie devrait montrer leur efficacité d'ici quelques jours. Ouf !!!
Bises à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

nanoche52
Messages : 10
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 09:30

Je suis dans le flou total et angoissée

Message par nanoche52 »

Je suis dans le flou total et angoissée
Bonjour à toutes, je suis nouvelle j'ai 47 ans et maman de 4 enfants de 13 à 24 ans, et j'espère avoir quelques réponses à mes interrogations.
Voila quelques mois (6), j'ai fait un pet scan suite à des bilans sanguin, de là on voit une captation bilatérale mammaire diffuse ainsi qu'une captation au niveau de l'utérus (fibrome), suite à cela une mammo a été réalisée, mais comme ce n'était pas clair le médecin m'appelle pour faire une écho, il y a donc présence de kystes aux 2 seins, pour le sein gauche un kyste volumineux classé ACR0, donc demande d'irm. Conclusion de l'irm: rehaussement nodulaire avec courbe en plateau d'intensité modéré en situation profonde mesurant 9 mm, et un autre de 6/7 mm, sein droit classé ACR2 et sein gauche ACR3, contrôle dans 4 mois a compter du 1er décembre, et si il y a évolution avant 4 mois, parce que j'ai des douleurs au niveau de l'omoplate gauche, tous les matins je tousse beaucoup, maux de gorge, nez qui coule depuis plusieurs semaines (je ne fume pas), parfois avec des frissons, douleurs au dos, mon généraliste m"a dit qu'il faut attendre la prochaine Irm pour en savoir plus, mon bilan sanguin depuis quelques mois indique une VS élevée associé à la CRP également élevée, pareil je n'en connait pas la cause. En espérant que vous prendrez le temps de me lire et de me répondre, je vous embrasse et je vous souhaite à toutes une guérison prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par Nicole M-F »

Bonjour Nanoche et bienvenue parmi nous...
Pourrais tu ouvrir un fil nouveau juste pour toi sur ce même sujet De l'alerte au diagnostic....Tu auras plus de réponse...IL te suffit de cliquer sur nouveau et non sur répondre...
En tous cas devant des symptômes tels que tu décris et une VS et une CRP augmentées il me semble raisonnable de prendre un autre avis médical, moins attentiste...
A tout bientôt pour plus de dialogue...
Bien chaleureusement à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par Marjijane »

Bienvenue à toi, Nanoche.
J’attends ton fil perso pour discuter avec toi. Pour l’instant je te dis juste de suivre le conseil de Nicole.
Bises.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

nanoche52
Messages : 10
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 09:30

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par nanoche52 »

bonjour, merci beaucoup pour vos rapides réponses, ok je vais ouvrir la discussion, je suis novice donc j'y connais pas grand chose en informatique, bisous.

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par Arianelle »

Bonjour Mona
Bonne nouvelle, même si les infections pulmonaires sont capables de mettre les plus solides sur le flanc, j’en parle en connaissance de cause.
Les antibio devraient faire leur boulot, en attendant, patience…
Aie confiance !

Répondre