3ème année de rémission!

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vero
Messages : 159
Inscription : ven. 17 janv. 2014 18:42
Localisation : Liège Belgique

3ème année de rémission!

Message par vero »

Bonjour à toutes et tous mes vœux pour cette année 2015!
Courage toujours et encore à vous toutes qui vous battez contre cet ennemi invisible, qui nous en fait voir de toutes les couleurs. Courage aussi à celles qui sont dans une impasse et pensent à baisser les bras... La jeune sœur de ma kiné est en stade terminal d'un cancer généralisé et faire face à la mort n'est pas facile, c'est encore un sujet tabou et pourtant.... Pouvoir être entouré, compris, écouté à ce moment-là aussi de la vie est particulièrement important.
Quand à moi, mon bilan complet de ce mois de janvier est tout bon et je suis donc, pour la 3ème année, en rémission complète! :-)
Voilà, j'avais envie de partager cette nouvelle avec vous , donner un peu d'espoir à celles qui sont face actuellement aux traitements lourds... Accrochez-vous!
Je vous embrasse toutes
Véro
Vero
Admettre qu'on n'est pas bien, qu'on ne sera plus jamais la même et qu'on a besoin d'aide n'est pas une faiblesse.... mais le début d'une reconstruction positive...!

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10737
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 3ème année de rémission!

Message par Nicole M-F »

Contente pour toi Véro. Et Bonne Année 2015.
Effectivement autour de nous des gens meurent, de cancer et d'autres choses. Nous le voyons toutes parmi nos proches ou nos voisins n'est-ce pas??
Le sujet de la mort est-il tabou? Moins qu'auparavant je pense. Mais il est vrai que sur un forum appelé Espoir et Vie, c'et vers la vie que nous tentons de regarder, sans nier les épreuves et la mort.
Mais il y a aussi des histoires de vie encourageantes, comme celle de cette vieille dame opérée d'un cancer du sein il y a trente trois ans, et on ne faisait pas dans la dentelle à l'époque en terme d'ablation....et qui vient de "s'endormir " de vieillesse à 91 ans.
Je choisis de regarder ce côté là de la vie et de la maladie que pourtant j'ai l'occasion de côtoyer régulièrement.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: 3ème année de rémission!

Message par Marjijane »

Très contente pour toi, Véro.
Merci de tes voeux et encouragements et belle et bonne année à toi aussi.

La mort n'est pas taboue pour moi et je m'y suis préparée. Mais, menacée dans mon pronostic vital, depuis un certain temps déjà, j'ai choisi de continuer à me soigner, quel qu'en soit le prix, de vivre le présent à fond et de garder l'espoir de pouvoir continuer la route encore longtemps et sereinement. "Espoir et Vie", c'est exactement ça.

Moi aussi je connais de belles histoires, par exemple celle de ma tante qui, ayant subi l'ablation des deux seins en 1959, pas dans la dentelle non plus, à l'âge de 50 ans, est "partie" tranquillement à 100 ans.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Helena
Messages : 362
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 10:05
Localisation : Amiens

Re: 3ème année de rémission!

Message par Helena »

Bonne année pour toi aussi Véro, qu'elle t'apporte beaucoup de joie!! Et tout ce que ton cœur désire!

Nicole,et Marjijane, vous nous donnez,un immense espoir...... 91 et 100 ans,ça nous laisse encore beaucoup d'années,pour profiter pleinement de la vie!!! Ça fait chaud au cœur!
J'aime lire ces belles histoires...... <3
Je vous embrasse bien fort

Hélène

Avatar de l’utilisateur
laurencelo
Messages : 358
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:37
Localisation : Genève

Re: 3ème année de rémission!

Message par laurencelo »

Oui elles font du bien vos belles histoires, on en a besoin ! Merci à vous,
Bises

Laurencelo

Avatar de l’utilisateur
Marijo
Messages : 267
Inscription : dim. 15 mai 2011 15:43
Localisation : Aude

Re: 3ème année de rémission!

Message par Marijo »

Merci Nicole et Marjijane pour ces belles histoires merci, merci moi qui n'a pas trop le moral et pour cause mardi contrôle annuel.
Bises

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: 3ème année de rémission!

Message par Marjijane »

On attend mardi avec toi, Marijo.

Je t'embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: 3ème année de rémission!

Message par Christine »

Nous sommes avec toi ,
Bises garde le moral
Christine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10737
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 3ème année de rémission!

Message par Nicole M-F »

On t'accompagne Marijo; à tout bientôt pour ton soulagement.
BISES;
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: 3ème année de rémission!

Message par Coco94 »

Moi je peux vous conter l'histoire vraie d'une femme que nous connaissons ma mère et moi
Atteinte d'un cancer du foie et sans aucune famille, elle avait demandé aux médecins combien de temps il lui restait à vivre
et ce pour pouvoir tout organiser ....

8 ans après et sans que les médecins puissent expliquer quelque chose .... elle était toujours là
Depuis nous avons perdu contact mais la dernière fois que ma mère lui avait parlé elle était en forme

Répondre