Mauvais résultats CA 15.3

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
carinette
Messages : 173
Inscription : lun. 12 oct. 2009 14:14

Mauvais résultats CA 15.3

Message par carinette »

Coucou
J' ai eu ma prise de sang ce matin et la je viens d' avoir les résultats et bing mon ca 15.3 qui était à 12 en avril passe aujourd' hui à 54 et dans mon labo la norme est limitée à 30 alors la tout s' effondre autour de moi. En ce qui me concerne des qu' il y a un pic je fais une rechute je suis effondrée je devais partir en corse sans 10 jours je vais devoir annuler pour recommencer sûrement de la chimio cette hausse c' est sur c' est une rechute je vais aller chez mon généraliste pour qu' il me donne des calmants car là je suis vraiment dans un état d' angoisse et de panique j' avais besoin de vous le dire je vous embrasse
Carinette

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: Mauvais résultats CA 15.3

Message par jade_75fr »

Carinette,

Tu es très inquiète a cause de la hausse du CA 15 et tu es déçue parce que tu ne pourras pas te reposer et profiter de tes vacances comme tu le souhaitais.
Ce n'est visiblement pas la première fois que tu as u pic...
J’espère que ton médecin pourra te donner de quoi te permettre de faire baisser la pression.
As-tu prochainement rdv avec ton oncologue ?
je t'embrasse et suis de tout cœur avec toi

Jade75fr

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mauvais résultats CA 15.3

Message par Nicole M-F »

Carinette, tu as bien fait de venir nous dire ta détresse? On comprend tu sais combien la moindre grimpette des marqueurs nous stresse. La tienne semble effectivement indiquer que la bataille doit recommencer, même si ton onco souhaitera peut-être vérifier dans quelques semaines si cette montée est avérée?
Mais Carinette, ton Ca15.3 n'est pas très élevé et l'ennemi avec un traitement approprié va prendre du plomb dans l'aile. Nos amies expérimentées t'en parleront. Surtout ne désespère pas!!!
Nous marcherons à tes côtés promis, et ne lâcherons pas ta main.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Mauvais résultats CA 15.3

Message par cleo90 »

Allez, Carinette, courage. Nous sommes toutes avec toi et tu vas vaincre, c'est sûr. Et puis, peut être que tout n'est pas perdu pour ton voyage en Corse, quitte à le raccourcir un peu. Décompresser un peu fait aussi partie du protocole non ?

Je t'embrasse fort

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

carinette
Messages : 173
Inscription : lun. 12 oct. 2009 14:14

Re: Mauvais résultats CA 15.3

Message par carinette »

J 'ai eu au téléphone mon oncologue qui m' a dit d'attendre lundi car j' avais de programme mon irm cééebrale et mon scann, il me dit que ça peut partir d' une méta que j' avais à la hanche d' ailleurs en septembre dernier j 'ai eu une cimentoplastie de la hanche donc j' attends il m' a dit que si c était la méta de la hanche il changerait le traitement hormonal actuellement je prends arimidex j ai lu mon analyse de sang et tout est bon alors ??????? Mon oncologie m a dit que dans 3 ou 4 semaines on refera une prise de sang pour vérifier sans comprendre pourquoi ça peut monter et redescendre voila bonne nuit
Carinette

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mauvais résultats CA 15.3

Message par Nicole M-F »

Super Carinette que tu aies pu dialoguer avec ton onco.
Arimidex t'a été bien utile un temps, semble-t-il. Il peut falloir changer de molécule pour retrouver une efficacité. Cela arrive souvent.
La vague de l'inquiétude est toujours difficile à surfer, mais il y a beaucoup d'armes disponibles si c'était nécessaire, ne l'oublie pas.
Tiens nous au courant de tes examens à venir.
Que ta journée soit douce.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Mauvais résultats CA 15.3

Message par Marjijane »

Ah ma Carinette, comme je te comprends !
Mais ce que je lis de ton dialogue avec ton onco me semble rassurant et encourageant. Il est attentif et prudent. Je te sens bien prise en charge.

En cas de récidive on surveille davantage le CA 15/3 et il y a, en effet, des fluctuations. Prise isolément une augmentation modérée n'est pas forcément significative, car beaucoup de facteurs peuvent jouer. Mais ça attire l'attention : on augmente la surveillance et, s'il le faut, on frappe vite et fort. Et ça marche, même si ça manque de charme...

En prise avec l'affreux depuis 17 ans, je suis une récidiviste depuis 11 ans 1/2. J'en suis à la quatrième. Mais la bonne nouvelle c'est qu'il y a des armes pour bloquer l'affreux et que je suis toujours là, en assez bonne forme malgré les chimios à rallonge, et que je peux profiter de tout ce que la vie m'apporte. J'ai appris à "faire avec", à m'adapter à ce que j'ai encore, à m'organiser en fonction de mes nouvelles limites, et à cultiver tous les moments heureux.

Alors Carinette, pas de panique. Fais tes examens et reste confiante. Si ce n'est rien, tant mieux, on s'en réjouira toutes pour toi. Et s'il faut changer de traitement tu trouveras en toi toute l'énergie nécessaire.

Tiens nous bien au courant car on est toutes là, avec toi.

Je t'embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Mauvais résultats CA 15.3

Message par Christine »

Carinette, je comprends ton désarroi.
L'angoisse de la remontée des marqueurs est évidente, on a peur de ce qui va arriver, et surtout pas envie de recommencer à vivre toutes ces épreuves.
Reste positive tu sais les résultats de tes prochaines analyses vont donner à ton onco la voie à suivre et
puis tu seras soignée et tu vaincras encore une fois.
J'attends avec les amies tes résultats et t'embrasse fort.
Christine

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Mauvais résultats CA 15.3

Message par janou »

Oh Carinette
Il est aisé de comprendre ton angoisse....!
Je ne dirai pas mieux les choses que Marie-Jeanne, qui est la "Sagesse" même,
Je te souhaite du courage en attendant les prochaines analyses! l'attente est tjs trés anxiogène!
Souhaitons que ce soit une fausse alerte! les CA 15/3 fluctuent il faut vérifier effectivement!
Je t'embrasse
Carinette
Janou

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: Mauvais résultats CA 15.3

Message par Coco94 »

Un wagon d'ondes positives roule vers toi Carinette, nous sommes toutes à tes côtés.
je t'embrasse fort aussi

carinette
Messages : 173
Inscription : lun. 12 oct. 2009 14:14

Re: Mauvais résultats CA 15.3

Message par carinette »

merci merci pour vos messages, il me tarde d'etre à lundi en attendant il faut faire avec, alors cela doit être psychologique j'ai des douleurs de partout, mal au foie alors je me dis je dois avoir des métastasses, mais je ne sais même pas si quand on a des méta au foie on a mal, je tousse alors je me dis je dois avoir un nodule au poumon, j'ai mal à la hanche où j'ai eu la cimentoplastie alors je me dis que la méta que j'avais flambe à nouveau, je pédale à fond, je pense que je vais arriver avec le maillot jaune sur les champs élysées.
Je vais essayer de me destresser demain c'est les 2 ans de ma petite nièce la seule l'unique repas avec toute ma famille et celle de ma belle soeur plus de 30 personnes à table il va falloir sourire et faire que tout va bien, je ne l'ai dit que à mon père, nous sommes trés proches car ma maman est décédee quand j'avais 2 ans dans un accident de voiture. Je n'ai rien dit à mon frère et ma soeur. J'attends mais je sais qu'il seront là à mes côtés pour mon combat
bon bonne nuit
carinette

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mauvais résultats CA 15.3

Message par Nicole M-F »

Bonne nuit Carinette...et partage ce qui te pèse avec ceux qui t'aiment et seront à tes côtés.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Mauvais résultats CA 15.3

Message par Christine »

J'ai des métas au foie et j'ai mal un quart d'heure après les repas, si j'ai mangé des légumes crus ou des fruits pas tout a fait assez mûrs.
Mais un d........e et plus de douleurs.
Je pense a toi et espère que malgre tout tu vas passer un bon dimanche.
Bises.
Christine

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: Mauvais résultats CA 15.3

Message par Coco94 »

Courage Carinette, passe un bon moment en famille.

Depuis mon opération je suis comme toi, dès que j'ai un petit truc qui ne vas pas ou une douleur je pense au pire, c'est normal et heureusement ce n'est très souvent que psychologique.

Par contre, il est important que tu partage tes soucis avec, comme dit Nicole, tes proches, c'est important de ne pas tout garder pour toi.

Répondre