arret de travail

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
noni
Messages : 36
Inscription : jeu. 21 mars 2013 08:00

arret de travail

Message par noni »

Bonjour à toutes

Très fatiguée par tamoxifène qui m'empêche de dormir j'ai lâché et demandé un arrêt de 15 jours à mon médecin.Je travaille dans le social et j'avais l'impression d'être déconnectée et de ne plus pouvoir écouter les gens.Le tamo a des effets secondaires sournois comme la difficulté de concentration, la fatigue qui s'installe et les nuits agitées.Je regrette d'avoir repris à plein temps en septembre malgré les avertissements de mon médecin. J'envisage de demander l'invalidité première catégorie qui me permettrait de reprendre un mi temps .En attendant je dors beaucoup et j'ai repris contact avec l'ERC pour pratiquer la relaxation et un suivi psy. Je pense que je n'avais pas accepté que cette maladie réduise mes capacités mais je viens d'en prendre conscience et c'est bien mieux ainsi.

Bonnes vacances à toutes!!

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: arret de travail

Message par jade_75fr »

Bonnes vacances a toi Noni,

Tu as besoin de te reposer et maintenant que tu l'as réalisé, ça devrait être plus simple ?
Je te souhaite que la relaxation t'apporte les ressources dont tu as besoin en ce moment.

Bises
Jade

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: arret de travail

Message par Marjijane »

C'est bien, Noni, que tu prennes les moyens de mieux t'en sortir. Notre carcasse et notre mental font ce qu'ils peuvent, mais, parfois, c'est trop lourd. Il arrive un moment où, en effet, il faut prendre acte de la réalité et se réorganiser en conséquence. On y gagne en force et en sérénité.

Les médecins de ma soeur, en traitement post cancer du sein elle aussi, lui ont interdit de reprendre à temps plein après son année de mi-temps thérapeutique. Désormais elle est à mi-temps normal et en invalidité pour l'autre mi temps. C'est une très bonne solution, en tous cas pour elle.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: arret de travail

Message par coline32 »

tu as raison de prendre cette option Noni;
il faut écouter notre corps et surtout lui obeir car s'il n'est pas content il sait
nous le faire savoir;
un mi-temps thérapeutique est une bonne idée;
tu pourras ainsi te reposer tout en aidant les autres;
bonnes vacances
poutou de Toulouse
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Répondre