des nouvelles de ma soeur

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
analora
Messages : 13
Inscription : lun. 3 déc. 2012 11:08

des nouvelles de ma soeur

Message par analora »

bonjour,
Je commencerai par vous souhaiter une très bonne et heureuse année avec surtout de la joie, beaucoup de moral et surtout, surtout la SANTE
ensuite je voulais m'excuser de ne pas être revenue plus tôt mais le moral n'y était pas
aujourd'hui ça va un peu mieux
ma soeur a fait sa deuxième chimio, ça va, moins de nausée qu'à la première mais un très grand appétit
moi je lui ai dit tant mieux,elle ne se laisse pas dépérir
pour elle ,elle me dit "ouais mais je grossis", je lui ai dit c'est pas grave tu le reperdras plus tard,elle me dit "tu parles"
il faut savoir que l'on a tendance à grossir si on ne fait pas attention, c'est dans les gènes, c'est comme ça
enfin tout ça pour vous dire que ca va si elle veut prendre soin de sa ligne c'est que ça va, elle a toujours pris soin d'elle
moi je le sens comme ça, du fait qu'elle se laisse pas aller
en fin d'année ça n'allait pas du tout son moral était à ZERO, perte de cheveux, tres, TRES GRAND CHOC, le fait de ne pas travaille(arrêt depuis 1mois et demi)
elle n'en pouvait plus le moral était dans les chaussettes
là elle voit son chef fin du mois pour la reprise travail, elle est contente,
le seul hic, c'est que les 3 dernières chimio le produit ne sera pas le même (apparemment plus fort) donc ce n'est pas dit qu'elle le supporte aussi bien que celui là, donc l'oncologue lui a dit de voir pour si jamais qu'elle puisse arrêter le travail dès qu'elle le souhaite, voilà elle verra tout cela fin janvier
mais pour l'instant on peut dire que ça va, j'espère que ca continuera, la fin d'année a été HORRIBLE,
Voilà, merci à vous pour ce merveilleux site ou l'on peut s'exprimer comme on le souhaite, cela fait du bien et de vous lire,me fait à moi en tout cas énormement de bien,même s'il m'arrive de pleurer comme un gros bébé,quand je vous lis, tellement vos témoignages de gentillesse me font du bien vous n'imaginez même pas.
Je vous embrasse très très fort et vous dis à bientôt pour j'espère vous donner de bonnes nouvelles

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: des nouvelles de ma soeur

Message par Marjijane »

Bonjour Analora,

D'abord, tu n'as pas à t'excuser de n'être pas revenue plus tôt. On vient sur le phare quand on veut et quand on peut. C'est sûr qu'on aime bien avoir des nouvelles, sinon on s'inquiète un peu, mais on comprend très bien le besoin qu'on peut avoir de couper un moment. N'oublie pas quand même que quand le moral est au plus bas on peut t'aider à passer le cap. Souvent, ça fait du bien de vider son gros sac en se sachant écoutée et comprise.

Tu dis que la fin de l'année a été horrible, hé bien ça ne peut qu'aller mieux et je vous souhaite, à toi et à ta soeur, de vite voir le bout du tunnel. C'est en bonne voie, il me semble.

La perte des cheveux est toujours un moment difficile. Est-ce que ta soeur a pu trouver une bonne perruque à un prix raisonnable ?

Tu dis que le deuxième produit de chimio (le taxotère peut-être ?) est plus fort. On devrait plutôt dire "différent". Pour certaines personnes il est beaucoup mieux supporté que les FEC, pour d'autres, c'est le contraire. Généralement on a moins, et parfois plus du tout, de nausées avec le taxotère. Souvent on est en forme le jour de la chimio et le lendemain, puis on a un coup de fatigue qui dure 3 ou 4 jours, mais ça dépend des personnes. Toutes les réactions sont différentes.

Si ta soeur tient à retravailler, elle peut essayer, et elle verra. Là aussi c'est variable d'une personne à l'autre.

En tous cas, si elle en est à la troisième chimio, ça va aller vite maintenant.

Je suis de tout coeur avec vous et vous embrasse, toi et ta sœur.
Dernière modification par Marjijane le mar. 8 janv. 2013 14:10, modifié 1 fois.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

analora
Messages : 13
Inscription : lun. 3 déc. 2012 11:08

Re: des nouvelles de ma soeur

Message par analora »

Bonjour marijane ,
Merci infiniment pour votre message qui me va droit au coeur,
je ne sais pas en quoi consiste le produit de la quatrieme chimio, je ne veux pas trop poser de question a ma soeur sur ça,
elle ma juste dit que se ne serais plus le meme et que l'oncologue lui avait dit que du fait qu'il soit different peut-etre qu'elle le supporterais moins bien,
l'oncologue ne le sais pas encore mais elle préfère la prévenir, elle ne lui cache rien,
tout comme elle ne lui avait pas cacher qu'elle perdrait tout ses cheveux avant la fin de l'année, elle ne le lui avait pas certifier mais avait préférer lui dire qu'il y avait 98pourcent pour qu'elle les perdent
la pour la quatrième chimio qui aura lieu le 18 fevrier (la troisième etant le 28 janvier) il lui change le traitement donc elle la mise en garde que "peut-etre" elle le supporterer moins bien comme elle peut tres bien le supporter, c'est en rapport de ça qu'elle lui a dit pour le travail mais son patron lui avait deja dit qu'il ferait en rapport d'elle
Elle a donc rendez-vous avec lui pour mettre tout ça au clair, qu'elle puisse s'arreter du jour au lendemain si ça n'aller pas, pour la perruque oui elle a trouver dans des prix raisonnable et notre père lui a payer se qui n'etait pas pris en charge

Répondre