11 ans après un diagnostic "préoccupant"...

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

11 ans après un diagnostic "préoccupant"...

Message par Nicole M-F »

Bonjour les amies,
Je rentre de ma visite annuelle chez mon oncologue, onze ans après le diagnostic initial qu'il a quelifié ce matin encore, devant l'étudiante ingénieur en bio-informatique qui assistait à la consultation- avec ma permsission!!!lol- de "préoccupant".
Il a ensuite joliment évoqué "le plaisir de cette visite annuelle" qui confirme la "guérison", à laquelle pour lui il faut croire.
Bien sûr on voit des processus tardif de re-visite de l'affreux, mais infiniment rares - d'après-lui- passées les 5 à 7 premières années après la fin des traitements pour le type de cancer plurifocal lobulaire qui fut le mien.
Le monsieur s'acharne donc dans ses propos rassurants et "signe"!

Nous avons rediscuté de la poursuite de l'anti-aromatse - Aromasine- dans mon cas. N'ayant pas d'arguments médicaux contre la poursuite - pas d'ostéoporose, pas de cholestérol, pas de triglycérides, ni d'hyperglycémie, ou de troubles squelettiques et l' échographie cardiaque fraction d'éjection étant nickel, sans compter qu'une étude internationale est en cours pour évaluer les bénéfices ou les risques de la poursuite de ce traitement 10 ans versus 15 ans - il m'a represcrit ce médicament auquel, il est vrai, comme il le dit à juste titre, je suis "très attachée".

Voilà les amies....En sortant de son cabinet et en marchant vers ma voiture, j'ai eu immédiatement une pensée pour vous...Pour nos lutteuses de haut vol d'abord....Je mesure ma chance...et suis si reconnaissante d'être épargnée à ce jour. Leur fardeau ne m'en paraît que plus lourd, et plus remarquable la manière dont elles se battent.
Pour toutes nos amies en traitement ou qui les ont finis, je leur dis "croyez-y"...J'en suis un bon exemple. Le pronostic réservé initial qu'il a encore évoqué ce matin ne laissait pas présager un message comme celui-ci aujourd'hui.

En tous cas, je suis et reste à vos côtés dans cette dynamique qui nous unit sur le Phare.

Je vous embrasse bien fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: 11 ans après un diagnostic "préoccupant"...

Message par GIGI »

Nicole
Une très bonne nouvelle pour toi et toute ta grande famille , et dont je me réjouis aussi vraiment du fond du coeur.
Je t'embrasse bien bien fort
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: 11 ans après un diagnostic "préoccupant"...

Message par Marjijane »

Chère Nicole,
Bien que tu sois toujours très discrète en ce qui te concerne, je me rappelais que le moment de tes contrôles devait être arrivé et j'attendais avec confiance les bonnes nouvelles que tu viens de nous donner.
Ce n'est que du bonheur pour nous toutes. Les victoires de chacune sur l'affreux rejaillissent sur toutes. Merci d'avoir partagé, et insufflé plein d'espoir.

Et OUF que tu restes à nos côtés sur le phare ;-) ! ! !
Mais je te taquine et ne m'inquiétais pas du tout à ce sujet.

Je t'embrasse fort fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Kiki_056
Messages : 376
Inscription : dim. 15 juil. 2012 18:55
Localisation : Val d'Oise

Re: 11 ans après un diagnostic "préoccupant"...

Message par Kiki_056 »

C'est du tout bon et tellement encourageant ! Mille mercis Nicole !
Christine

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: 11 ans après un diagnostic "préoccupant"...

Message par Nicou »

Oui, toujours aussi discrète, Nicole ! Comme je suis heureuse pour toi !Et surtout, comme toutes les amies égoïstes que nous sommes, que tu restes avec nous. Quelqu'un me posait la question desavoir si je devrais poursuivre l'arimidex toutema vie ? Je n'ai pas su lui répondre mais quand je te lis, je pense que c'est possible.Le problèmeest que j'ai un début d'ostéoporose !
En tousles cas, bravo, chère a mie Nicole ! Je partage bien volontiers ta joie !
Je t'embrasse et arrête là de pianoter car mon mari me fait les gros yeux !
Nicou
PS excuses-moi pour mes fautes !
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 11 ans après un diagnostic "préoccupant"...

Message par Nicole M-F »

Nicou...Ne t'excuse de rien!!!!LOL
Pour l'Arimidex, ou tout autre anti-aromatase, mon onco me disait ce matin que si j'avais eu de l'ostéoporose il m'aurait déconseillé de continuer l'Aromasine. Les fonctions à contrôler sont le cholestérol, la fonction cardiaque, et l'ostéoporose. Il m'a d'ailleurs prescrit pour la première fois un dosage de vitamine D à faire l'année prochaine.
Repose tes petits doigts Nicou!!!
Gros bisous.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3824
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: 11 ans après un diagnostic "préoccupant"...

Message par Piou »

J'attendais de tes nouvelles avec impatience, Nicole et suis heureuse de lire ton post.
Un message rempli d'espoir pour toutes nos combattantes.
Merci à toi
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: 11 ans après un diagnostic "préoccupant"...

Message par Juliette »

Nicole, merci de nous faire un 'rapport' aussi précis de cette visite, ça donne énormément de raisons d'y croire pour nous toutes
et admiration pour ta ténacité en ce qui concerne l'aromasine! je me souviens bien que l'an passé le Monsieur en question t'avait prévenue que 10 ans, pas un de plus! et qu'il ne fallait pas compter sur lui pour te represcrire la petite pillule; mais tu as trouvé le moyen de le convaincre, chère Nicole quand la porte est fermée tu entres par la fenêtre! c'est une grande qualité
je t'embrasse
Juliette

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: 11 ans après un diagnostic "préoccupant"...

Message par Christine »

Nicole, je suis si heureuse pour toi.
Oui il faut y croire même si le diagnostic de départ n'est pas évident.
Que du bonheur pour nous toutes cette nouvelle, et certainement aussi un grand soulagement pour touts ceux qui t'entourent.
Gros gros bisous rassurés.
Christine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 11 ans après un diagnostic "préoccupant"...

Message par Nicole M-F »

Juliette...le monsieur, tu le sais, est très honnête intellectuellement....Les recherches sur 10 ans versus 15 ans d'antiaromatases étant toutes nouvelles, il ne voit pas pourquoi il ne serait pas lui aussi ouvert sur le sujet...Puisque moi je suis partante, même si je reconnais bien volontiers, comme je le lui ai dit, que l'aromasine est sans doute ma "béquille"...Mais puisqu'elle ne semble pas m'abîmer...et que mon intime conviction est qu'elle m'est utile..et que le corps médical se questionne à ce sujet.....
Bref la porte était déjà bien entrouverte quand je suis arrivée!!! LOL
D'ailleurs dans nos échanges qui font un peu partie de ping pong d'ailleurs - mais on se connaît depuis onze ans malgré tout LOL- et comme il le dit "on a fait un bon bout de route ensemble", il a même annoncé très souriant "vous voyez je progresse, je m'améliore!!!".
Lorsque j'ai demandé s'il se chargeait de la prescription d'aromasine, ou s'en remettait à "mon" médecin traitant, il m'a répondu " bien sûr que je la prescris...J'assume mes responsabilités".

Le dialogue m'est indispensable...et je remercie "mon" médecin traitant de m'avoir adressé à cet onco là....et pas ailleurs!!!

Bisous Juliette - et merci pour vos mots gentils les amies.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: 11 ans après un diagnostic "préoccupant"...

Message par sylvie »

bravo Nicole,
super contente pour toi, ça va booster les "petites" nouvelles !
passe une bonne journée ensoleillée.

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: 11 ans après un diagnostic "préoccupant"...

Message par janou »

Nicole,
Je suis comme les amies, heureuse de ces résultats pour toi.
Cela donne du baume au coeur pour les amies en plein combat,Il y a des raisons d'espèrer et d'en voir..... un peu le bout même si le risque Zéro n'existe pas.
Merci pour ce message d'espoir Nicole.
bISES
Janou

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: 11 ans après un diagnostic "préoccupant"...

Message par coline32 »

Ma chère Nicole,
je suis très heureuse de ces résultats qui sont pour nous toutes une énorme bouffée d'espoir et de bonheur; tu es et resteras un exemple à tout point de vue et nous toutes pouvons te remercier de tes si bons conseils et surtout d'avoir créé ce "phare" si plein d'espoir;
énormes poutous de Toulouse et encore merci pour tout
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
laurencelo
Messages : 358
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:37
Localisation : Genève

Re: 11 ans après un diagnostic "préoccupant"...

Message par laurencelo »

Quel bonheur Nicole !
Je t'embrasse fort.

Laurencelo

Répondre