Bras enflé et rougeur!

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

babeth40
Messages : 50
Inscription : sam. 25 déc. 2010 23:44

Re: Bras enflé et rougeur!

Message par babeth40 »

Bonsoir bonmoral,

Je suis comme toi perplexe voire excédée par les divergences des soignants concernant le lymphoedème : Kiné pas kiné..... manchon pas manchon...... exercices pas exercices.... Essaie de noter ce qui peut influencer les manifestations de ton bras (position qd tu dors , mouvements avec ton bras...). Comme les petits vieux avec leurs rhumatismes , je trouve que la météo a une influence (temps lourds , châleurs...).

Pour les rougeurs , si j'ai bien lu , tu les a eues avant les antibio ; as-tu envisagé une allergie à la matière du manchon? C'est juste une piste...

Dans tous les cas , les amies du phare ont raison , tu dois être prudente et consulter pour trouver l'origine. Ton moral reviendra vite qd tu auras des réponses.

Bon courage et donne des nouvelles.

bonmoral
Messages : 147
Inscription : ven. 20 août 2010 12:54

Re: Bras enflé et rougeur!

Message par bonmoral »

Bonjour et merci babeth , tu as raison de parler d'allergie du manchon c'est un petit peu ça mais ce n'est pas la cause de l'infection , j'ai fais un doppler du bras atteint mais rien à signaler encore , j'ai l'oeil tout rouge l'ophtalmo pense que c'est une congonctivite , mon médecin traitant est contre cet avis , elle pense que c'ètait dû à un éclatement d'un vaisseau et l'autre médecin pense que c'est une bactérie ! j'étais sous antibiotiques en IM j'ai dû arrêter car mon medecin pense que je dois être sous antibiotiques à l'hopital c'est à dire en perfusion , je ne comprends plus rien , je sers peut être de cobaye lol ! au départ j'ai eu quelques avis de mes amies du phare Nicole , Marji et toutes les autres mais là je suis perduuuuuuuuuue au secouuuuuurs !!!
Trop d'avis différents , que faire?

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10674
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Bras enflé et rougeur!

Message par Nicole M-F »

Bonmoral bonjour...
Tu semble voir beaucoup de médecins en effet pour avoir autant de versions différentes des probables causes de la rougeur de ton oeil!
Quand un vaisseau claque il y a vraiment une tache rouge sang dans l'oeil, cela ne peut se confondre avec une rougeur liée à une conjonctivite, l plus souvent liée à une bactérie, donc ils sont peut-être deux à être d'accord!!!! S'en remettre à l'ophtalmo paraît raisonnable non???
Maintenant pour le reste antibios sous une forme ou une autre, là vraiment nous n'avons pas la compétenc epour avoir ne serait-ce qu'un avis...
Quant à une réaction allergique au manchon, ça n'expliquerait pas les rougeurs dont tu as parlé, sur l'abdomen il me semble me souvenir...
En tous cas j'espère que tu trouveras les soins nécessaires et que tu vas récupérer rapidement.
Bonne journée malgré tout ça!!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

bonmoral
Messages : 147
Inscription : ven. 20 août 2010 12:54

Re: Bras enflé et rougeur!

Message par bonmoral »

Bonjour Nicole , les rougeurs ont disparu , reste l'oeil que je traite pour une conjonctivite ça s'améliore beaucoup avant même que je prenne le traitement , mon problème c'est que mon chirurgien est loin de là oû j'habite c'est pour cela que je fais appel aux autres qui sont à coté sinon je dois faire 400km seulement quelques km d'autoroute , 8 heures de route parfois , vu le mauvais état de cette dernière et pleins de virages etc... enfin je dois patienter en attendant que j'aille voir mon chirurgien , merci encore!!!!

bonmoral
Messages : 147
Inscription : ven. 20 août 2010 12:54

Re: Bras enflé et rougeur!

Message par bonmoral »

Bonjour à toutes mes amies!
Toujours avec mon bras , un peu désenflé et moins rouge suite aux antibiotiques injectables mais juste aprés j'ai des fourmillements qui vont des doigts jusqu'au coude sans arrêt et cela depuis 1 semaine , ça a commencé par des petits fourmillements supportables mais là on dirait que j'ai un câble electrique dans mon bras et c'est trés douloureux ! j'ai fais l'echo doppler (RAS) mais avant ces fourmillements , mes chères amies avez-vous quelques conseils? MERCI

bonmoral
Messages : 147
Inscription : ven. 20 août 2010 12:54

Apparemment vous n'avez pas de réponse !

Message par bonmoral »

Avez-vous quelque chose pour moi? voir commentaire précédent svp merci !

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10674
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Bras enflé et rougeur!

Message par Nicole M-F »

Que te dire bonmoral???
Nous ne sommes pas médecin..certaines chimios entrainent des paresthésies dans les mains et dans les membres...une mauvaise circualtion dans le bras peuvent entrainer ces mêmes sensations pénibles.
Ne serait-il pas raisonnable de refair eun dopller???
Mais bien évidemment nous ne pouvons te donner de conseils plus précis devant une douleur que tu décris comme importante, seul ton médecin peut te prescrire les examens supplémentaires dont il pourrait évaluer la nécessité.
Bon courage à toi...en espérant que ta succession de problématiques trouve une solution rapidement.
Bon week-end malgré tout.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

bonmoral
Messages : 147
Inscription : ven. 20 août 2010 12:54

Re: Bras enflé et rougeur!

Message par bonmoral »

merci nicole pour ta réponse ! j'en ai marre des médecins ils n'ont pas tous le même avis
c'est ce qui m'enerve le plus ! ils me conseillent de soulever le bras mais jusqu'à quand?

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Bras enflé et rougeur!

Message par Marjijane »

Bonmoral, comment ça va aujourd'hui ?
Si ça continue et surtout si ça augmente, suis le conseil de Nicole et vas voir le médecin.
Bon courage.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

bonmoral
Messages : 147
Inscription : ven. 20 août 2010 12:54

Re: Bras enflé et rougeur!

Message par bonmoral »

Bonjour à toutes mes amies , j'espère que vous allez toutes bien , pr moi des lymphangites répétées mon bras actuellement tout rouge jusqu'à l'épaule avec fievre et fatigue , je suis sous antibiotiques , avez-vous des conseils?merci

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10674
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Bras enflé et rougeur!

Message par Nicole M-F »

Désolée Bonmoral....Une fois les lymphangites installées seuls, je crois, des traitements aux antibiotiques suffisamment longs pour endiguer l'infection, ne peuvent apporter un remède.
Et là seul le médecin peut évaluer la situation...En tous cas ceci ne doit pas être négligé...Mais tu le sais bien sûr...
Bon courage.
Bien amicalement à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

bonmoral
Messages : 147
Inscription : ven. 20 août 2010 12:54

Re: Bras enflé et rougeur!

Message par bonmoral »

merci Nicole

Répondre