douleurs et angoisses!!

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: douleurs et angoisses!!

Message par martinecala »

merci Patricia!! j'en prends quand même, et je marche environ 5 kms par jours!! c'est vrai que ça fait du bien!! ne serait ce que pour éviter les kilos de notre ami tamo!!! gros bisous

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: douleurs et angoisses!!

Message par Nicou »

Martinecala
Tu as bien raison de marcher autant que tu peux!
Je regrette, pour ma part, d'être handicapée par des problèmes de genoux (prothèse) et du coup avec le tamo j'ai pris beaucoup de kilos qui me désespèrent. Mon onco vient de me changer le tamo contre de l'arimidex, mais je ne sais pas si cela changera quelque chose au poids! on verra
Je t'embrasse.
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Arabesque
Messages : 575
Inscription : lun. 8 nov. 2010 10:30

Re: douleurs et angoisses!!

Message par Arabesque »

Contre les douleurs articulaires et musculaires afin d’éviter de prendre des antalgiques, j’utilise plusieurs fois par jours des sprays, gel ou roller en application local, cela soulage rapidement.
(Les sprays sont très pratique la nuit)

Bises
Arabesque
----------------

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: douleurs et angoisses!!

Message par martinecala »

bonsoir les filles, je viens de lire les post de Tina et je suis révoltée!!! les douleurs ne semblent pas préocuper, ni les oncologues, ni les généralistes!! j'ai vu mon onco la semaine passée et lui ai dit que je souffraitsdes mains, jambes et dos (surtour les cervicales) il m'a répondu que c'était certainement du aux chimios et au taxo! prenez des anti-inflammatoires!! (mais aucune prescription, à la trappe!!) ensuite je vois mon généraliste, j'explique, comme tous les mois, je prend du D....e, Eff....an etc... ok, continue!!! mais lui, par contre, sait ce que je traverse dans ma vie, problème de couple, j'ai perdu ma soeur et mon père, et aujourd'hui, c'est ma petite Julia qui a ces reins qui lâchent!!! on nous parle "dialyse"!! alors, d'après lui, j'en ai beaucoup trop sur les épaules!! mais comment faire???? désolée, je me lache, mais je vous embrasse toutes affectueusement!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: douleurs et angoisses!!

Message par Nicole M-F »

Pas étonnant que tu aies mal partout. Tu portes lourd, très lourd...Tu sais quand un médecin semble ne pas entendre ou apporter l'aide nécessaire...On a le droit d'en changer!!!
Important de ne pas s'épuiser en souffrance physique...Cherche quelqu'un qui entendra ta demande Martine...
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: douleurs et angoisses!!

Message par Marjijane »

Oh oui, Martine on comprend que tu en aies "Plein le dos" comme on dit. Notre corps réagit parfois violemment à tout ce que nous traversons de difficile.

Mais il ne faut pas rester comme ça. Peut-être, en effet, qu'il faut que tu prennes un autre avis.

En tous cas, tu as bien fait de te lâcher. Le phare est là pour ça et tu sais que nous sommes attentives à ce qui t'arrive et bien décidées à t'aider au maximum.

Je t'embrasse très fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: douleurs et angoisses!!

Message par Juliette »

Bonjour Martinecala, je suis désolée que tu sois face à de gros malheurs et difficultés, viens te lacher ici on est là pour ça
il doit être possible de trouver un médecin qui ait une autre approche
je te souhaite bon courage et que les semaines qui viennent t'apportent un peu de soulagement
Juliette

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: douleurs et angoisses!!

Message par janou »

Martine comme je comprends tes soucis, tout cela est bien dur à porter.... Ton corps réagit quoi de bien normal et logique.
Martine essaie de ne pas t'oublier! ce n'est guére facile face aux situations que tu exposes!
Je pense trés fort à toi, je trouverai tout à fait logique que tu t'adresses à un médecin plus à l'écoute.
Je t'embrasse
Janou

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: douleurs et angoisses!!

Message par jade »

Martine, normal que ton corps crie à l'aide avec tout ce que tu traverses, pense à toi et change de médecin tu trouveras bien un qui sera à ton écoute et à tes douleurs, bonne chance et bon courage

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: douleurs et angoisses!!

Message par Nicou »

Bonjour Martine
Que d'épreuves pour toi !Il est normal que ton corps réagisse devant tout ce que tu supportes;
Je pense très fort à toi et espère que tes soucis font s'arranger très vite.
Je t'embrasse et tiens nous aucourant.
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Avatar de l’utilisateur
coco
Messages : 264
Inscription : mer. 15 juin 2011 21:19

Re: douleurs et angoisses!!

Message par coco »

Très chère martine,

Grosse pensée pour toi vis à vis de ces épreuves qui te touchent, j'espère de tout coeur que tu vas avoir une amélioration de tes douleurs physiques.
Je t'embrasse

corinne

Répondre