Stress...........

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
evelyn
Messages : 89
Inscription : lun. 27 déc. 2010 22:42
Localisation : paris

Stress...........

Message par evelyn »

Bonsoir à toutes
Ce soir, je stress un maximum.
Demain matin, je passe un pet scan......en effet suite à des douleurs importantes de mon épaule droite, mon médecin généraliste m 'a prescrit une radio, il s'agit apparement d'une tendinite (merci aromasine !!) mais il y a aussi des hétérogeneités sur l'humérus, le radiologue avait précisé que ce serait bien de faire une scintigraphie osseuse mais l'onco que j'ai vu mercredi dernier pour la séance d'avatin a prescrit le pet scan par sécurité. Ce n'est sûrement rien mais je ne peux m'empêcher d'avoir de vilaines idées qui trottent dans ma tête.
Les marqueurs sont également à refaire pour ma prochaine visite chez l'onco le 11/05
Le chirurgien que je voyais aujourd'hui pour un contrôle (6 mois) après l'ablation/reconstruction me dit effectivement que de faire un pet scan est plus prudent après une récidive.
Je sais bien qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais je ne peux me raisonner........d'autant plus que les nuits sont longues car je dors très peu avec les douleurs...

Bises et bonne nuit à toutes

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Stress...........

Message par Marjijane »

Bonsoir Evelyn,
Ton onco est prudent et il a raison. On a toujours peur quand il s'agit de vérifier si tout va bien, mais après, quand c'est bon, et c'est, heureusement, le plus souvent le cas, quel soulagement !
Essaie de t'occuper l'esprit pendant tes insomnies nocturnes, ne laisse pas les idées noires te submerger. Ces examens plutôt pointus engendrent beaucoup d'angoisses, mais on a de la chance d'en disposer car ils nous rassurent ou, s'il y a un problème, permettent de réagir très vite en nous donnant les meilleures chances
En tous cas, on va passer tout ça avec toi en te tenant fort la main. Et viens vite nous donner des nouvelles.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Stress...........

Message par Christine »

Il vaut mieux faire des examens pointus et être rassurée.
Mais je sais aussi que chaque fois que quelque chose "cloche" on ne peut pas s'empêcher d'angoisser.
La nuit et les douleurs ne font qu'amplifier l'angoisse, j'espère que ce matin malgré le temps maussade tu vas mieux!

Je t'embrasse et pense à toi !
Christine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10695
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Stress...........

Message par Nicole M-F »

Evelyn, bonjour,
Nos expériences sont toutes différentes, donc les miennes sont à prendre pour ce qu'elles valent: il y a deux ou trois ans je ne sais plus, je souffrais beaucoup du haut du bras côté opéré. L'articulation de l'épaule, l'humérus était douloureux jusqu'au coude, sans gonflement type lymphoedème. Mon onco par prudence a fait faire une scintigraphie osseuse...Donc la première partie de l'examen était ciblée sur cette partie du corps, avant d'en faire les clichés habituels de la totalité du corps.
Rien n'a été trouvé.
Etait-ce l'Aromasine qui ne me joue guère de mauvais tours depuis des années que je le prends? Je ne sais. Les douleurs sont parties, mais elles avient duré des semaines, voire deux ou trois mois, avant que je n'en parle à l'onco lors d'un contrôle.
Je comprends ton angoisse et je reste avec les amies à tes cotés, avec cependant beaucoup d'espoir que tu sois rassurée.
Je t'embrasse bien fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
yayakilianou
Messages : 276
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:17
Localisation : prés de Chateauroux (36)

Re: Stress...........

Message par yayakilianou »

L'exemple de Nicole tombe à pic; c'est la force de ce site. Et du coup, je pense que cela devrait te permettre d'être un peu moins oppréssée pendant ces 15 jours.
Je croise les doigts bien fort;
Bisous.
Brigitte alias Yayakilianou
Tant qu'y a d'la vie, y a d'l'espoir!.......

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Stress...........

Message par Piou »

Bonjour Evelyne,
Oui, on ne peut s'empêcher de souvent penser ainsi, mais heureusement, la plupart du temps ce n'est rien de bien grave. Mais ton médecin a raison.
Donnes nous vite de tes nouvelles
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
fleurs de lys
Messages : 432
Inscription : dim. 9 août 2009 18:06
Localisation : Val d'Oise

Re: Stress...........

Message par fleurs de lys »

as tu passé ton pet scan évelyne ? je connais bien cet examen c'est long et stressant..j'espère que tout va bien pour toi....

je t'embrasse bien fort

Fleurs de lys
" Il faut de la sérénité pour accepter ce qui ne peut être changé
du courage pour changer ce qui peut l'être
et de la sagesse pour faire la différence entre les deux"

Parole du Dalai Lam

evelyn
Messages : 89
Inscription : lun. 27 déc. 2010 22:42
Localisation : paris

Re: Stress...........

Message par evelyn »

Merci à toutes, toujours présentes et réconfortantes
J'ai passé le pet scan, ce matin et les résultats seront transmis à l'oncologue
J'essaierai d'avoir des nouvelles avant mon prochain rdv le 11/5
Nicole ton expérience me rassure un peu mais c'est vrai qu'au moindre bobo c'est l'angoisse
En tout les cas encore merci de vos paroles, je suis vraiment heureuse de vous avoir rejointes sur le phare
bisous

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: Stress...........

Message par Nicou »

Bonjour Evelyn
Essaie d'avoir les résultats de ton scan avant la visite chez l'onco, mais je pense qu'ils ne t'auraient pas fait attendre s'il y avait quelque chose.C'est du moins mon avis. C'est vrai que pour nous tout est toujours source de stress.
Tiens nous au courant.
Amitiés de Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Répondre