Chéloïde...

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mouna
Messages : 48
Inscription : mer. 19 août 2009 17:15
Localisation : casablanca

Chéloïde...

Message par mouna »

Bonjour à toutes,
Absente du forum depuis un moment, vous vous en doutez, c'est plutot bon signe...
Je viens aux nouvelles et m'aperçois qu'il y a beaucoup de personnes que je ne connais pas...
Je viens de faire un petit contrôle le 20 décembre, et à priori tout va bien, mes prochains examens sont prévus pour juin.
Par contre, la cicatrice du retrait de la chambre est toute boursouflée alors que je l'ai retirée au mois de mai... mon chirurgien m'a dit que c'est une kéloide, en fait c'est comme si l'organisme n'a pas compris que j'ai cicatrisé, et continue de "fabriquer" de la peau. C'est un peu désagréable, ça démange et me dérange quand je dors sur le côté. Il m'a prescrit une crème corticoide, mais j'ai lu à droite à gauche que ça ne donnait pas de grand résultat.
Est ce que quelqu'un aurait entendu parler de ça?
A toutes les anciennes j'envoie un gros bisou, et à celles qui sont en plein traitement, je souhaite du courage, la lumière du phare aide beaucoup à retrouver de paisibles rivages...
Bonne année à toutes,
Mouna

Avatar de l’utilisateur
Véronique
Messages : 108
Inscription : mer. 16 sept. 2009 15:11
Localisation : bourg en bresse dans l'ain

Re: kéloïde...

Message par Véronique »

salut Mouna,
je suis heureuse que tout aille bien pour toi.
C'est sympa de voir qu'on a changé de tête, pour les nouvelles qui se battent, vous voyez que l'on y arrive alors vous aussi vous mettez un jour votre nouvelle photo.

Mouna j'ai déjà entendu parler de cicatrice chééloïde. Je n'ai pas de solutions peut être quelqu'un autre sur le phare saura quoi te dire.
Je te souhaite de bien terminer l'année sous le soleil pendant que nous on se gèle.
On n'a toujours pas fait notre voyage que l'on devait faire toutes ensembles. Tout le phare a dos de chameau direction Casablanca.
Un petit délire.................... qui faisait du bien!!!
bisous Mouna.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: kéloïde...

Message par Piou »

Coucou Mouna,
Heureuse de voir que tes contrôles sont bons et que tu vas bien. Je ne connais pas ce phénomène de "kéloide", mais peut être que nos amies sauront te renseigner à ce sujet.
Une très bonne année à toi aussi et de grosses bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: kéloïde...

Message par Christine »

Bonjour Mouna,je suis contente de voir que tu vas bien.
Pour la cicatrice chéloide, c'est effectivement quand l'organisme secrete trop de collagène.
J'ai une "presque "cicatrice chéloide au sein que l'on avait symétrisé, c'était effectivement désagréable.
Je l'ai fait reprendre, mais elle est revenue un petit peu boursouflée.
Cela diminue avec le temps, j'avais essayé des crèmes mais rien n'y faisait;
Je crois que la seule chose à faire est d'attendre et peut être de comprimer le cicactrice, ce qui n'est pas non plus confortable.

Gros bisous et passe de belles fêtes de fin d'année !
Christine

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Re: kéloïde...

Message par yvonne »

Bonsoir Mouna
Cela fait plaisir de te lire.... et suis heureuse que tu vas bien. Pour la cicatrice désolé, je ne peux pas t'aider.
Mais pour te soulager des demangeaisons tu pourrais quand même utiliser la crème cela va calmer les démangeaisons et
éviter que tu ne te gratte trop...
Bisous et je te souhaites une très bonne année 2011.
Yvonne

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: kéloïde...

Message par GIGI »

Coucou Mouna
Suite à une intervention au niveau du genou, ma fille a eu une cicatrice chéloïde.
Le chirurgien a repris cette cicatrice un an après, elle a maintenant juste une petite ligne.
Je t'embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: kéloïde...

Message par Nicole M-F »

Bonjour Mouna...merci de ces bonnes nouvelles...
Pour ta cicatrice chéloïde, il est possible parfois de faire une infiltration de cortisone, sous forme d'injection au pistolet à air comprimé, sans aiguille. Très curieux, pas douloureux, j'ai eu une fois ce traitement qui avait bien fonctionné.. La compression est l'autre arme. ma chirurigienne m'avait prescrit du Tégaderm couleur chair à garder appliqué plusieurs semaines. Sinon comme l'ont dit les amies on retire ce tissu cicatriciel, et sur la nouvelle cicatrice peut être posé ce type de "sparadra" amélioré!
Bonne Annnée à toi et grosses bises amicales.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
domdom
Messages : 121
Inscription : mer. 23 sept. 2009 11:48
Localisation : Pas de Calais

Re: kéloïde...

Message par domdom »

C'est un plaisir d'avoir de tes nouvelles Mouna et suis très heureuse que tes controles soient OK.
Je te souhaite de passer une nouvelle année pleine de bonheur et de sérénité. Il est vrai que pour nous, 2010 a vu son lot de désagrément avec nos chimios et que l'année prochaine ne sera que meilleure !!
J'espère que cette cicatrice évoluera très vite dans le bon sens pour toi. Moi, j'ai toujours ma chambre avec moi.....
Bisous et beaucoup de joie.
Domdom

Avatar de l’utilisateur
PETITEFLEUR
Messages : 154
Inscription : mar. 21 avr. 2009 20:27
Localisation : MARNE

Re: Chéloïde...

Message par PETITEFLEUR »

coucou MOUNA
super contente de te lire et de savoir que tout va bien, ca laisse beaucoup de reconfort aux petites nouvelles qui commencent leurs traitements, en se disant que l'annee derniere c'etait nous et qu'il ne faut surtout pas baisser les bras !!!!!!!!
pour la pommade desole je ne connais pas mais une solution va etre trouve comme d'habitude!!!
je t'embrasse tres fort et te souhaite une super annee 2011 !!
bisous bisoussssssssss
PETITE FLEUR
merci a toutes pour votre soutien ............... vive la VIE
la vie vaut le coup que l'on se batte pour elle !!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: Chéloïde...

Message par Juliette »

Amitiés à toi Mouna
merci d'être venue nous dire coucou et que tu vas bien
je t'embrasse
Juliette

Avatar de l’utilisateur
tete
Messages : 11
Inscription : lun. 5 oct. 2009 21:36

Re: Chéloïde...

Message par tete »

bonjour mouna

les chéloides je connais bien mon fils est un grand brulé et il a pas mal de chéloides .
il te faut souvent la masser ensuite l injection de cortisone marche bien aussi mais le mieux c est chez ton kiné il te passera dessus une machine qui s appelle LPG ce n est absolument pas douloureux après mon opération du sein je l ai fait sur les cicatrices et ça marche bien

bisoux

Avatar de l’utilisateur
laurencelo
Messages : 358
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:37
Localisation : Genève

Re: Chéloïde...

Message par laurencelo »

Hello Mouna,

Aucune idée ... Mais très contente de voir que tu vas bien !!
Bisous

Laurencelo

Répondre