Et zut

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
laurencelo
Messages : 358
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:37
Localisation : Genève

Et zut

Message par laurencelo »

Coucou les filles,

Dur dur aujourd'hui. Beaucoup de travail et je suis crevée ! je n'assume plus comme avant et ça me pèse. En plus je me trouve plein de douleurs et chaque fois je me dis ça y est c'est des métastases. J'ai souvent une douleur autour d'une côte, pas très fort , elle va elle vient. J'espère que c'est juste musculaire ... Et de la constipation ... peur pour l'intestin. Je n'arrête pas de voir des rubriques nécrologiques déprimantes ... pourquoi faut-il toujours que je lise .. "elle a lutté dignement, courageusement ... " ras le bol d'avoir la trouille et bien voilà moi au moins on mettra pas courageuse lol.
Et même une rage de dents aujourdhui !!!

Désolée de sortir ma rage chez vous, il y a des jours comme ça ou rien ne va!

Je vous embrasse,

Laurencelo

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Et zut

Message par Nicole M-F »

Oh Laurencelo...un jour sans? Cela arrive....L'automne s'installe et ne nous remonte pas le moral, la fatigue physique est parfois pesante et nous plombe aussi.
L'inquiétude chronique? Oui c'est pénible et je ne connais pas de remède miracle lorsqu'elle nous envahit (quoique une petite dose d'I.....A en haute dilution m'a plus d'une fois bien allégé l'esprit!).
Juste avec le recul de quelques années maintenant, lorsque je repense à toutes les fois où en neuf ans j'ai pu craindre que telle douleur ou malêtre soit un très mauvais présage, tel n'était pas le cas, donc mes peurs, mes craintes d'alors qui m'ont certainement habitée, étaient sans objet réel.
Je ne dis pas que cela ne sera pas le cas un jour..mais dans le passé, j'ai sans doute dû me gâcher des moments qui auraient pu être légers ou plus insouciants.
Tout cela est par période...et puis cela passe heureusement.
Je t'embrasse et t'envoie un rayon de soleil virtuel pour éclairer ton ciel.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Et zut

Message par GIGI »

Laurencelo
L'automne engendre la mélancolie, et les peurs resurgissent, tu ajoutes a cela,la fatigue, les mauvaises nouvelles et, le moral en prend un sacré coup.
Notes dans une journée tout ce qui est positif, une jolie fleur, le sourire d' un(e) inconnue, un rayon de soleil,une jolie mélodie, un coup de téléphone, une friandise, le rire d' un enfant,.... tu seras étonnée de voir tout ce que la Vie t'auras apporté de beaux à la fin de la journée.
Bien sur, il y a les doutes, la peur de la récidive, qui surgissent....ne les laisses pas te gâcher les journées.
Toi aussi, viendra le moment ou tu sauras relativiser .
Je t' embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
elikeju
Messages : 108
Inscription : jeu. 9 sept. 2010 21:23
Localisation : Correns dans le Var

Re: Et zut

Message par elikeju »

Coucou Laurencelo,

Tes craintes sont bien normales, tu viens de vivre un moment fort de ta vie. Et il est certain, enfin je pense, que ça laisse des marques.
On se pose toutes des questions, la peur de devoir revivre ce moment est, bien malgré nous, présente.
Moi aussi, je me pose plein de questions. je suis en plein traitement de chimio, et à chaque fois que je ressens une douleur, le nez qui coule, ou autre chose, je ne peux m'empêcher de me dire que c'est pas bon, en fait on a tellement pris l'habitude de se prendre de mauvaises nouvelles par les médecins qu'on flippe.
Mais comme le dit bien Nicole, et je crois en son expérience, on apprendra à mettre de côté cette angoisse pour "vivre la vie"

Je t'embrasse bien fort et t'envois plein de soleil du Sud malgré ce froid de canard ;-))

Avatar de l’utilisateur
laurencelo
Messages : 358
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:37
Localisation : Genève

Re: Et zut

Message par laurencelo »

Merci pour vos paroles tendres, vous êtes des anges !

Je vais vous écouter !

Bisous,

Laurencelo

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Et zut

Message par Marjijane »

Laurencelo, elles ont tout bien dit, les copines : je confirme.
Et je t'embrasse bien fort.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Re: Et zut

Message par yvonne »

Bonjour Laurencelo !
Coup de bluess et déprime. J'ai eu la même chose hier, peut-être comme disent nos amies le début de
l'automne. J'espère qu'aujourd'hui c'est un peu mieux.
Bisou
Yvonne

Avatar de l’utilisateur
fleurs de lys
Messages : 432
Inscription : dim. 9 août 2009 18:06
Localisation : Val d'Oise

Re: Et zut

Message par fleurs de lys »

Bonjour laurencelo;

Je viens de lire ton message tu sais nous passons toutes par des périodes comme cela..la moindre douleur on imagine et on se dit et si......
c'est derniers temps j'ai eu ce passage et d'un seul coup je me suis dis "Allez pense à autre chose" je sais! facile a dire mais pas facile a faire ..
Bon courage Laurencelo et n'hésite pas a venir nous voir quand le moral s'éloigne qui peut mieux que nous te comprendre...

Bisous

Fleurs de lys
" Il faut de la sérénité pour accepter ce qui ne peut être changé
du courage pour changer ce qui peut l'être
et de la sagesse pour faire la différence entre les deux"

Parole du Dalai Lam

Avatar de l’utilisateur
mouna
Messages : 48
Inscription : mer. 19 août 2009 17:15
Localisation : casablanca

Re: Et zut

Message par mouna »

Salut Laurencelo,
Ca doit être saisonnier effectivement... mais moi aussi c'est pas top en ce moment... j'ai eu comme toi, la semaine dernière une douleur sur le flanc au niveau des côtes (côté opéré bien évidemment) et je suis partie en vrille, je te raconte pas les scénari que j'ai fait dans ma tête!!! et là, depuis 2-3 jours, la douleur a disparue... va comprendre...
Quand aux rubriques nécroplogiques, des gens meurent chaque jour et on peut mourrir de n'importe quoi, alors...
Je comprends tes angoisses, étant moi même un peu down en ce moment, mais c'est passager, et après la pluie, c'est forcément le beau temps!!!
biz à toi,
Mouna

Avatar de l’utilisateur
laurencelo
Messages : 358
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:37
Localisation : Genève

Re: Et zut

Message par laurencelo »

Et bien c'est rassurant on est toutes dans le même bateau ... ça veut dire quoi libido lol j'ai même oublié que ce truc là existait !!
Après 15 ans de mariage c'était déjà pas facile avant, je ne vous raconte pas ...!

Mais bon gardons le cap, Ca fait vraiment du bien de vous parler.

Bisous,

Laurencelo

Répondre