Suite opération
Modérateur : Nicole M-F
Suite opération
Bonjour à toutes,
Mon opération a eu lieu le 2 juillet. J'ai eu une chirurgie conservatrice, je n'ai pas encore vu mon sein, je sais que j'ai une cicatrice sur le côté et une autour du mamelon. L'opération c'est bien passée et les douleurs sont supportables. Le chirurgien n'a pas pu poser la chambre comme prévu.
Mon prochain rdv est le 31 juillet, je trouve ça tard pour me donner les résultats. J'ai contacté la secrétaire elle me dit que les prochains rdv auront lieu après et elle n'était pas au courant pour la chambre. Je me sens un peu perdu sur la suite. Le chirurgien me dit que le traitement commence environ un mois après, que je vais rencontrer l'équipe médicale, avoir des exams mais aucun rdv n'est prévu.
Dans son compte rendu est noté "il s'en suivra une indication de chimio,Herceptin, radiothérapie et hormonothérapie."
Mon opération a eu lieu le 2 juillet. J'ai eu une chirurgie conservatrice, je n'ai pas encore vu mon sein, je sais que j'ai une cicatrice sur le côté et une autour du mamelon. L'opération c'est bien passée et les douleurs sont supportables. Le chirurgien n'a pas pu poser la chambre comme prévu.
Mon prochain rdv est le 31 juillet, je trouve ça tard pour me donner les résultats. J'ai contacté la secrétaire elle me dit que les prochains rdv auront lieu après et elle n'était pas au courant pour la chambre. Je me sens un peu perdu sur la suite. Le chirurgien me dit que le traitement commence environ un mois après, que je vais rencontrer l'équipe médicale, avoir des exams mais aucun rdv n'est prévu.
Dans son compte rendu est noté "il s'en suivra une indication de chimio,Herceptin, radiothérapie et hormonothérapie."
- Nicole M-F
- Modérateur
Re: Suite opération
Bonjour à toi ..
Voilà une première étape faite.
Dommage que le PAC n'ait pu être posé mais ll le sera sans doute un peu avant ta première chimio si celle-ci est déjà annoncée dans le compte rendu de ton chirurgien.
En principe oui il y a souvent quelques semaines de cicatrisation "tranquille" avant la suite des traitements.
Profites-en pour te reposer.
Voilà une première étape faite.
Dommage que le PAC n'ait pu être posé mais ll le sera sans doute un peu avant ta première chimio si celle-ci est déjà annoncée dans le compte rendu de ton chirurgien.
En principe oui il y a souvent quelques semaines de cicatrisation "tranquille" avant la suite des traitements.
Profites-en pour te reposer.
Nicole M-F
"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"
"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"
Bonjour,
Ce n'est pas la grande forme. Depuis l'opération j'ai un contre coup moralement. Jusqu'à ce moment la, je tenais et j'arrivais à mener mes journées sans trop de difficultés. Mais la c'est difficile, l'opération m'a fait réaliser ce qu'il m'arrive. Je n'avais pas en tête que j'étais "seule pendant 1 mois" avant les prochains rendez vous. Je le vis un peu mal, on passe de beaucoup de rdv, de suivi à plus rien pendant 1 mois.
Mon mari est sur les JO à partir du 22 juillet, je voulais un peu de visibilité sur la suite des rendez vous pour m'organiser avec mes enfants. Je n'ose pas contacter les secrétaires.
Je me sens perdu, triste alors que je devrais me sentir mieux, normalement on m'a tout retiré. Et cette absente de visibilité est un peu dur pour moi, je n'ai pas l'habitude de fonctionner comme ça.
Ce n'est pas la grande forme. Depuis l'opération j'ai un contre coup moralement. Jusqu'à ce moment la, je tenais et j'arrivais à mener mes journées sans trop de difficultés. Mais la c'est difficile, l'opération m'a fait réaliser ce qu'il m'arrive. Je n'avais pas en tête que j'étais "seule pendant 1 mois" avant les prochains rendez vous. Je le vis un peu mal, on passe de beaucoup de rdv, de suivi à plus rien pendant 1 mois.
Mon mari est sur les JO à partir du 22 juillet, je voulais un peu de visibilité sur la suite des rendez vous pour m'organiser avec mes enfants. Je n'ose pas contacter les secrétaires.
Je me sens perdu, triste alors que je devrais me sentir mieux, normalement on m'a tout retiré. Et cette absente de visibilité est un peu dur pour moi, je n'ai pas l'habitude de fonctionner comme ça.
Bonjour Aliciaju , cette période d'attente est toujours difficile. On sait pas trop quelles vont être les prochaines étapes. On est obligé de passer par ce mois de " vide" avant d'avoir la feuille de route pour la suite du parcours. Mais j'imagine qu'en étant jeune avec des enfants, l'organisation n'est pas facile. Le problème, c'est que ce sera les résultats de la pièce opératoire qui détermineront la suite du traitement. Je pense que tu peux appeler les secrétaires, mais je ne sais pas si elles pourront t'apporter des renseignements à ce sujet.
Essaie de profiter de ces semaines d'attente pour te reposer au maximum.
Essaie de profiter de ces semaines d'attente pour te reposer au maximum.
- Nicole M-F
- Modérateur
Aliciaju, peut être pourrais-tu te concentrer sur le fait que les tissus préoccupants ont été retirés....que chaque jour fait avancer la cicatrisation ..que cette phase de "récupération" est nécessaire et utile, physiquement et psychiquement.
Prends ce mois à venir pour une pause bénéfique, nécessaire pour toi et ta famille.
Je sais enfants à s'occuper, conjoint peu disponible...mais ne te sens pas abandonnée.
Les secrétaires ne pourront rien te dire de toutes manières sinon "d'attendre" que les choses suivent leur cours sur le plan de l'anapathologie.
On n'est pas loin si tu as besoin d'échanger...
Prends ce mois à venir pour une pause bénéfique, nécessaire pour toi et ta famille.
Je sais enfants à s'occuper, conjoint peu disponible...mais ne te sens pas abandonnée.
Les secrétaires ne pourront rien te dire de toutes manières sinon "d'attendre" que les choses suivent leur cours sur le plan de l'anapathologie.
On n'est pas loin si tu as besoin d'échanger...
Nicole M-F
Coucou, j'ai également été opérée le 2 juillet dernier. Ils m'ont retiré les tumeurs+zone ainsi que mamelon et auréole et 2 ganglions. J'ai un infirmier qui vient tous les 2 jours pour les pansements et qui m'a montré mon nouveau sein. Garde le moral et profite de cette periode de convalescence pour te reposer et faire des sorties avant le début des hostilités prochaines. Mon prochain rdv est jeudi avec la chirurgienne et elle aura normalement les résultats de ce qui a été retiré. J'espère qu'autre opération ne sera pas nécessaire. Je me suis fait plaisir en m'achetant des tenues adaptées à mon nouveau décolleté. Mon mari travaille aussi mais la journée, je reste au frais car je vis dans le Sud et il fait chaud et je sors le soir. Courage, garde le moral. On ça vaincre ce crabe 🦀
Merci pour votre soutien. Je profite avec mes enfants, cette semaine nous allons partir 3j à la mer, je suis en Normandie, le soleil est rare mais bonne nouvelle, il nous fait l'honneur de sa présence cette semaine :-)
J'ai ma prochaine date pour la pose de la chambre, le 1er aout, à suivre
J'ai ma prochaine date pour la pose de la chambre, le 1er aout, à suivre
- Nicole M-F
- Modérateur
Bonne escapade ensoleillée Aliciaju!
Nicole M-F