2 étape : Chimio s_O_i

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 783
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Soi »

Coucou Nicole,

Oui tout à fait, la course de haies.. sans regarder derrière mais tjs droit devant vers la prochaine. Puis la ligne d'arrivée.

L'impression parfois d'être un robot car les émotions sont dures à expliquer. Mais le principal est que j'avance
Et je suis fière de moi

Merci Nicole.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Tanya
Messages : 85
Inscription : sam. 3 févr. 2024 16:49

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Tanya »

Bonjour SOI , heureuse pour toi de voir que tu avances dans ton parcours . Oui , tu peux être très fière de toi car tu fais preuve de beaucoup de détermination et tu gères . Tu as déjà fait une grosse partie du chemin et dans quelques mois , tu l'auras mis hors de nuire cet intrus ( j'ose ? Tu l'auras bien fucker :) . Je t'embrasse ;

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 783
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Soi »

Oui ose !!!🤟🏻 Pas de pitié pour lui!
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Phoedora
Messages : 194
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Phoedora »

Coucou SOI
Moi aussi j'envisage une reprise sur octobre ou mi octobre j'espère qu'ils me laisseront souffler. J'aurais tout fini fin juillet je pense mais je suis bien fatiguée physiquement et psychologiquement. Puis j'aimerais avoir un peu de cheveux pour la reprise. Là j'ai de plus en plus de duvet c'est pas folichon pour l'instant. J'ai acheté le produit que tu m'as indiqué en mp.
Tu fais quoi comme travail si c'est pas indiscret ?
Carpe Diem on essaie...

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 783
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Soi »

Coucou

Ton Doc traitant pourra tjs te prolonger.
Je t'envoie un mp
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 783
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Soi »

Un coucou depuis l'icl où j'attends de rencontrer la radiothérapeute pour un premier contact et établissement du protocole.
Ensuite direction la 7e taxol à 14h

Niveau taxol pour le moment je tiens. Même si la fatigue s'accumule doucement mais sûrement. Les ongles semblent tenir pour le moment.
Des fourmillements dans les doigts et une sensation de doigt en carton me gênent mais je fais avec.
La moitié est faite..encore 6 avec celle de ce jour. Ça me paraît court mais aussi long. Je me demande comment je vais gérer la fatigue et les effets sur encore 6.
On verras. à chaque problème sa solution

Suis seule pour ce rdv.'... mais j'imagine beaucoup d'entre vous pour me donner du courage.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Mamiette
Messages : 3813
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Mamiette »

Je suis avec toi, Soi
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10665
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Nicole M-F »

Tu chemines Soi....pas seule, car le Phare n'est pas loin et tant de femmes sont en train de vivre le même traitement que toi...avec confiance.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 783
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Soi »

Merci Nicole et Mamiette.
Ce sera 18 séances de rayon...
Tamoxifen avec écho pelvienne avant

Et coup de massue, contrôle tous les 3 mois avec à tour de rôle onco chirurgien radiothérapeute et gyne.
Je pensais contrôle 6mois .... Donc le délai rapproché m'angoisse.... Ont-ils déjà des info de risque que j'ignore ???
Rdv à 14h avec mon onco, je vais en parler.

Demain psy par téléphone.

Voilà pour les News
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10665
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Nicole M-F »

Soi les suivis sont en principe,l'année suivant la fin des traitements "classiques", le plus souvent tous les quatre mois, pendant les deux premières années pour passer ensuite à tous les six mois pendant trois ans. Et ensuite ils deviennent annuels.
Ton onco te dira peut être que désormais on choisit un interval trimestriel .
Un suivi régulier et rapproché est une bonne manière d'être rassurée🙂
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 783
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Soi »

Oui tout à fait, c'est rassurant d'un côté d'être suivie de près.
C'est juste que je ne l'étais pas projetée aussi loin je pense. Je suis juste dans le moment, par étape à passer.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Tanya
Messages : 85
Inscription : sam. 3 févr. 2024 16:49

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Tanya »

Coucou SOI . A tes côtés pour cette journée à l 'hôpital .Tu avances mais pas seule . Pour le suivi , pour moi c'est tous les 4 mois . Comme dit Nicole , c'est rassurant de savoir qu'on est bien surveillées et qu'au moindre problème , tout sera pris en charge rapidement . Continue étape par étape , tu gères vraiment bien . Je t'embrasse .

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 783
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Soi »

Merci Tanya !!!! <3
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Répondre