Suivi après traitement

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Karine75
Messages : 448
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: Suivi après traitement

Message par Karine75 »

Également contente pour toi Espérance. Profite bien de ce long week-end 🤗

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Suivi après traitement

Message par Piou »

Contente et soulagée pour toi, Marie.
Belles fêtes de Pâques à toutes
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 373
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Suivi après traitement

Message par Agathe »

Coucou Esperance ouf comme tu dis, je suis contente et rassurée pour toi. J'ai eu une echo abdominale prescrite par mon généraliste et foie gras on m'a dit . J'ai du sucre et ma diagnostiqué diabète 2 a dit le généraliste . Je vois l'oncologue la semaine pro et je lui en parlerai car je me dis que c'est les traitements qui ont provoqué mais le généraliste dit que c'est ma prise de poids et l'âge.
Gros bisous Esperance

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Suivi après traitement

Message par ESPERANCE »

Cc j'ai commencé Nerlynx depuis lundi matin 6 comprimés et 6 im......ms par jour .toujours pas de diarrhée.pourvous que cela dure.
C'est un traitement pour les Her2 et hormono
Il est sensé donner des diarrhées on croise les s les doigts .
Bise
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Suivi après traitement

Message par Nicole M-F »

Bonjour Espérance, je pense que tu es là première sur le Phare à prendre le neratinib, qui vient je crois en complément du traitement précédent d'Herceptine pour les patientes hormonodépendantes et Her2 positive .
Je croyais que Nerlynx n'avait toujours pas reçu l'autorisation de remboursement par l'assurance maladie, mais les choses ont dû évoluer ou bien il est effectivement encore donné à titre gracieux.
Je suis impressionnée par la quantité d'antidiarrhéique qui est prescrite mais suis contente pour toi que tout ce début de parcours avec ce nouveau compagnon de route se passe bien .
A quelle fréquence verras-tu ton onco désormais?
A bientôt de te lire.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Suivi après traitement

Message par ESPERANCE »

Cc Nicole tu as je crois encore raison je pense vraiment a diminuer la dose anti diarheeique,car pas de selles depuis 3 jours .alors je vais réduire pour voir si non ( obligations de prendre 6 imo...m par jour pendant 2 semaines )mais je vais réduire on verras
Et oui a l'icg ils m'ont dit que j'étais la dernière a avoir ce traitement car maintenant , il n'est plus remboursé.
Je revois mon onco dans 1 mois ,prise de sang dans 15 jours et une autre juste avant son rendez vous pour vérifier le foie.
Bise Nicole et encore et toujours Merci d'être là pour nous toutes😘😘
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Tanya
Messages : 85
Inscription : sam. 3 févr. 2024 16:49

Re: Suivi après traitement

Message par Tanya »

Bonjour Espérance , Bonne journée et de bonnes ondes pour la suite du traitement .

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Suivi après traitement

Message par ESPERANCE »

merci Tanya:)
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 373
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Suivi après traitement

Message par Agathe »

J'espère que ça va s'arranger Esperance pas facile tes effets secondaires

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Suivi après traitement

Message par Leyla2003 »

Cc Marie je suis contente , pour ton rdv ;) et j espère que les effets secondaires s'arrangeront ,je t'embrasse marie😘
Mes enfants mon courage ❤️

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Suivi après traitement

Message par ESPERANCE »

Cc les filles alors je donne un peu de nouvelles par rapport au traitement Nerlinx.c.Comme Nicole me l'avais conseillé j'ai réduit drastiquement l'im..um car trop constipé donc au bout d'une semaine de traitement j'en et pris un seul le matin.et super aucun symptôme tout ce passe bien.je vais même peut être stopper complètement cet anti diarheeique. Voilas je vous fait de gros bisous a toutes. Marie
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Suivi après traitement

Message par Soi »

Continue Marie ❤️
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Kiria
Messages : 161
Inscription : dim. 5 mars 2023 17:23

Re: Suivi après traitement

Message par Kiria »

Merci Marie pour ces belles nouvelles et contente que tu ne sois pas trop indisposée par les effets secondaires.
Bonne continuation avec ce traitement, qu'il t'apporte un max de succès . Bises
Kiria
"La maladie nous projette dans l’instant présent. Elle nous fait prendre conscience que demain n’arrivera peut-être jamais… C’est donc maintenant ou jamais !" (Les 7 Clés de la Guérison //LOUIS-FERNAND, Amédée )

Répondre